Diversification, comment ca marche?

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 13:14
Coucou les mamounettes! Mon Liaminou va avoir 4 mois le 23 juillet et je voudrais bien commencer la diversification (en fait il me fait mal au coeur à ne boire que du lait :? ) Dans ma boite bleu j'ai reçu un échantillon de lait à la vanille (blédine je crois que ça s'appelle), il me semble qu'il en existe aussi en biscuité... :roll: :arrow: Est ce que je peux lui en donner? et si oui, c'est plus pour le gouter non? :arrow: Pour les petits pots type compote, est-ce que c'est à 4 mois aussi? et surtout, je suppose que si on donne une compote au gouter il faut diminuer le bib, mais de combien? :arrow: Pour ce qui est des légumes, on met bien une petite cuillère de purée dans le bib pour donner du gout non? Et un légume à la fois pour éviter les allergies? :arrow: Dernière question, quand est-ce que l'on doit introduire la viande dans son alimentation? Beaucoup de questions, mais comme c'est BB1, je suis un peu larguée :oops: Merci de vos réponses Bizzz
Marjo37 10 messages
Marjo37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 13:34
Coucou, Je sais qu'on est toute plus ou moins pressée de passer à la diversification avec nos bébés qui commencent à être de vrais petits gloutons mais il est préférable que tu attendes l'avis de ton pédiatre avant de commencer quoi que ce soit. Lui seul sera apte à te dire si c'est le bon moment et il te donnera un programme adapté en fonction de l'âge de ton loulou. Voilà pour mon conseil. Bises.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:05
Moi pour Tom j'ai commencer y'a quelques jours est il adore les ptits pot le midi c la moitier d'un pot de legumes est a 4h pareil mais de la compote....il mange tres bien je l'allaite alors j'ai pas comencer les farine .
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 17:27
Coucou a toute, Alors moi j'ai commencer a lui donné des petits pots y'a un peu plus d'une semaine sans avis du médecin. J'ai commencer par les fruits : les premiers jours elle a voulu que 3 ou 4 cuillère le midi et a 16h Puis je me suis dit que si elle en veux plus elle laissera, donc elle prenais un demi petit pots a 12h + lait et le reste a 16 h + lait. Dimanche j'ai commencer les légumes, pareil elle a pris ce qu'elle voulais ( 3-4 cuillères ) après un demi pot de fruit puis du lait. A 16 h c'est toujours demi pot + lait... Après quelques jours, elle prend a midi 1/2 pot de légumes, 1/2 pot de fruits et 90 ml de lait... Pour la farine je lui en donne pas elle est en lait satiété et le boit très bien donc je ne voit pas l'intérêt de lui en mettre. Pour la viande d'après ce que j'ai pu comprendre c'est pas avant 6 mois il me semble. Bonne journée ^^
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 22:50
:arrow: Franchement évite les farines, ça fait plus gonfler qu'autre chose :arrow: Pour les bibs ton bébé prendra le complément qu'il lui faut, moi j'ai continué à faire des 240, puis en quelques jours je me suis aperçue que 180 ça suffisait , donc je fais des 180 ( elle en laisse toujours un peu donc ça me laisse de la marge si un jour elle a trop les crocs )elle mange la moitié du petit pot à 16 hrs :arrow: pour les légumes fais comme les compotes, 1/2 pot à midi, et evite de changer trop souvent :arrow: la viande c trop tôt les protéines sont difficilement assimilables à cet age par ton petit bout
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 23:14
[quote:5b676319ed="mily_n1"]Coucou les mamounettes! Mon Liaminou va avoir 4 mois le 23 juillet et je voudrais bien commencer la diversification (en fait il me fait mal au coeur à ne boire que du lait :? ) Dans ma boite bleu j'ai reçu un échantillon de lait à la vanille (blédine je crois que ça s'appelle), il me semble qu'il en existe aussi en biscuité... :roll: :arrow: Est ce que je peux lui en donner? et si oui, c'est plus pour le gouter non?[/quote:5b676319ed] [color=blue:5b676319ed][b:5b676319ed]=> Sur la blédine, tu as des âges, biscuité ça doit être pas avant 6 mois. Jusqu'à 6 mois, elles doivent être sans gluten. Moi, je lui donnais dans le bib du matin. :wink:[/b:5b676319ed][/color:5b676319ed] [quote:5b676319ed="mily_n1"]:arrow: Pour les petits pots type compote, est-ce que c'est à 4 mois aussi? et surtout, je suppose que si on donne une compote au gouter il faut diminuer le bib, mais de combien?[/quote:5b676319ed] [color=blue:5b676319ed][b:5b676319ed]=> Perso, j'ai commencé par les légumes le midi, et 1 mois plus tard, j'ai introduit les fruits.[/b:5b676319ed][/color:5b676319ed] [quote:5b676319ed="mily_n1"] :arrow: Pour ce qui est des légumes, on met bien une petite cuillère de purée dans le bib pour donner du gout non? Et un légume à la fois pour éviter les allergies?[/quote:5b676319ed] [color=blue:5b676319ed][b:5b676319ed]=> Evite à 4 mois d'introduire légumes ET fruits en même temps, commence par un et un mois plus tard l'autre. Les légumes dans le bib, je trouve que ça ne sert à rien : pour nous, légumes = cuillère et lait = bib. :wink:[/b:5b676319ed][/color:5b676319ed] [quote:5b676319ed="mily_n1"]:arrow: Dernière question, quand est-ce que l'on doit introduire la viande dans son alimentation?[/quote:5b676319ed] [color=blue:5b676319ed][b:5b676319ed]=> La viande, pas avant 6 mois dit-on (quand on diversifie à 4 mois), Guillaume a commencé à 8/9 mois, il n'était pas prêt avant. [/b:5b676319ed][/color:5b676319ed] [quote:5b676319ed="mily_n1"]Beaucoup de questions, mais comme c'est BB1, je suis un peu larguée :oops: Merci de vos réponses Bizzz[/quote:5b676319ed] :wink: [color=blue:5b676319ed][b:5b676319ed]Sinon, si il n'en veut pas surtout ne le force pas, c'est qu'il n'est pas prêt. Je pense qu'on ne diversifie pas à la légère et le lait est très nourrissant, si ça lui suffit pourquoi précipiter ? A 4 mois, son estomac peut être encore fragile. :wink: Perso, j'ai diversifié à 4 mois car il régurgitait tous ses bib et ilé était constipé. :? Enfin, demande quand même l'avis de ton médecin. Bonne soirée [/b:5b676319ed][/color:5b676319ed]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.