Posté le : 07-07-2008 à 13:58
Bonjour Clochette,
Pour ma part, j'ai lu qu'il fallait encore, jusqu'à 1an, donner 500ml de lait de suite ou laitages à son bébé (recommandations fournies à la sortie de la maternité) Il faut voir ce que tu lui donnes au total dans la journée. Pour info je te dis ce que mange et bois ma fille de 10 mois mais je pense que ton pédiatre sera le meilleur conseillé :wink:
:arrow: matin : 240ml de lait de suite
:arrow: midi : purée de légumes + viande et 1 yaourt de 60 à 100g suivant la marque (je prends encore ceux adaptés aux bébés)
:arrow: goûter : compote de fruits (je dirai environ 100g) +/- biscuit pour bébé +/- 120ml de lait de suite (avec la chaleur, elle préfère de l'eau et un biscuit après la compote au lieu du lait...)
:arrow: soir : purée de légumes + 150 à 180ml de lait
Il y a aussi des jours où ma puce ne veut pas de biberon (je dirai que son problème, c'est plus le biberon que le lait). On avait aussi essayé à un moment les soupes de légumes dans le bib mais elle ne voulait pas en entendre parler. C'est quoi au juste ces semoules de légumes dont tu parles?
Encore un mot, ma pédiatre me dit que le lait c'est aussi important car il est enrichi en tout un tas de choses et en particulier en fer alors je crois qu'il ne faudrait pas le supprimer complètement.
Bon, c'est juste mon opinion, tu fais ce que tu veux, of course!
:lol:
Bon courage!