Alimentation avec petits morceaux

Discussions

Auteur
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 15:26
Bonjour à tous Mon petit ange a maintenant presque 10 mois et j'essais de lui donner des petits pots avec des petits morceaux mais il a des haut de coeur donc je lui donne 3 cuillères et ensuite je lui donne un pot sans morceau je ne sais pas comment faire pour l'habituer Avez vous eu ce problème et auriez vous des astuces bon dimanche Stef
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2008 à 15:31
coucou en le faisant jouer avec des gâteaux spéciaux bébé dans un premier temps,il va forcement y avoir des morceaux et essayer de se dépatouiller avec ca biz
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 15:45
Pouquoi pas en fait je pensais qu'il devait s'habituer avant au petits morceaux pour pouvoir lui donner des petits gateaux mais je vais essayer , on verra bien En tout cas merci pour ton aide stef
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 10:10
[quote:84ef3398e8="bebe-patate"]Bonjour, moi j'ai 3 enfants(bb4 en route) et les 2 premiers n'ont jamais mangé de petits pots car ils étaient ecoeurés et ce que je faisais mouliné,c'était pire!Donc j'ai continueé à donner les textures qu'ils aimaient,l'important c'est qu'ils mangent!!! Rassures toi il ne se laissera pas mourrir de faim et cela viendra!As tu déjà essayer de lui donner ce que vous mangez à table ,mais coupé très fin:ma petite dernière(19 mois) a été allaitée 7 mois 1/2 et elle est passé du sein à la fourchette(enfin au dédut c'était avec les doigts),à table elle réclamait ce que nous mangions,donc nous avons essayé et a toujours manger avec nous et comme nous depuis.Le pédiatre ne trouvait pas d'inconvénient du moment qu'elle mangeait.Alors il faut essayé plusieurs façons de faire et t'adapter à ton bébé. Bon courage à toi Céline :oops:[/quote:84ef3398e8] Merci pour ta réponse ,je crois que je vais y aller en douceur ,l'éssentiel c'est qu'il mange Bonne journée Stef
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:31
la mienne va avoir 11 mois et ne supporte pas les morceaux! ni les biscuits d'ailleurs... que tu super mouliné!! mais je me dis que je n'ai encore jamais vu d'adulte qui mangeait mouliné... donc lentement mais surement!
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:03
En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont rassuré Pour les morceaux on verra plus tard pour l'instant il s'habitue au petits gateaux qu'il apprécie énormément Merci bizes Stef
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 23:38
[color=blue:fc61a3aa58][b:fc61a3aa58]coucou je te conseille de ne pas trop le forcer, s'il n'en veut pas, c'est qu'il n'est pas prêt. :wink: Attends un peu (1 semaine par exemple) et recommence. Guillaume a commencé les morceaux vers 10 mois et il en mange à chaque repas du midi depuis peu. Monsieur préfère le mouliné... :lol: Bonne soirée :wink: [/b:fc61a3aa58][/color:fc61a3aa58]
Maman allaitante et travailleuse
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 08:36
merci pour vos réponses les filles Pour les petits morceaux on attendra un peu Bizes Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.