Methode ????

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 16:37
Bonjour, Mon petit Corentin va avoir 6 mois dans 3 semaines et je me prépare (le coeur sérré, je dois vous l'avouer car même si l'allaitement est très prenant la relation et très fusionnelle avec mon bébé !) à lui faire manger ses premières purées. J'ai lu quelque part qu'il fallait pour éviter les risques d'allergies procéder de la façon suivante : - Des purées faites avec un seul type de légume - Ne pas saler - Donner le même légume pendant 3 jours Cela doit durer combien de temps ???? Avez-vous fait comme ça ???? Merci de vos réponses Lucile
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2008 à 19:56
bonsoir, déjà tu introduis le legume,c'est à dire que tu lui donnes une certaine quantité de lait et tu lui prepares une petite cuillère à café de legume que tu lui fais gouter. Normalement on commence par la carotte car c'est un legume doux et ....sucré :wink: ensuite tu peux integrer tous les legumes sauf les choux et les secs quelques semaines plus tard tu pourras lui faire de la purée on evite la aussi de melanger le legume avec de la pomme de terre car c'est un legume qui fermente et donne des gaz donc on le melange plutôt avec de la courgette qui "tient au corps" comme la pdt... voilà ici 15 années de créche,en esperant t'avoir éclairé bz so
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 00:19
Je trouve que c'est mieux de commencer par les legumes le midi, 1 seul legume a la fois pour qu'il est le vrai gout (sans sel ni sucre, eventuellement un petit peu de beurre ou d'huile mais bon) Au debut donne lui qq cuillère, et sa tétée comme d'hab. En gardant le meme legumes 3 jours de suite pour voir s'il fait une reaction allergique, puis tu passe a un autre legumes. Augmente la dose de legume petit a petit (en diminuant la dose de bib du midi si tu lui en donne l'occaz) Pour le temps que ça prend, ça depend des bébés, certains auront du mal a accepter plusieurs cuillère, d'autres adoreront dès le debut et en reclameront !! Donc a voir selon ton bébé.. Perso il en rafolait alors en meme pas 1 semaine il mangeait l'equivalent d'1/2 pot (+120ml de bib au lieu de 240 sans legumes) Environ 1 mois apres le debut des legumes, tu peux commencer les fruits au gouter, en procedant de la meme maniere Puis viendront les yaourts lactés et la viande... Evite les fruits rouges et exotiques Niveau legumes evite tout ce qui est choux et la pomme de terre Pour mon fils 5 mois et demi: legumes a midi (+ bib) 6 mois et 1 sem : fruits au gouter (+bib) et yaourt a midi (a la place du bib) 7 mois: viande / poisson le midi 12 an : legume le soir (+bib) 13 mois : yaourt le soir (a la place du bib)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.