Question pti pot

Discussions

Auteur
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 18:47
j'ai une question peut être un bête mais bon.. :oops: je vais commencer à donner des pots de légumes à Théo.. donc comme c'est le début je vais lui donner 4/5 cuillères! une fois que c'est fait je fais quoi du pti pot? es ce que je peux le conserver 24h comme les pti pots de fruits .. ou es ce que je dois le jeter vu que ça a été chauffé?? merci..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 18:51
tu peux chauffer seulement la quantité dont tu as besoin, et garder le reste pour le lendemain... par contre au debut les petits pots c'est pas tres economique car on jette beaucoup, si tu fais les purées toi-meme tu seras gagnante car tu achetes, cuits et mixes la quantité de legumes que tu veux (et c'est meilleur!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 18:55
merci bcp Fanny. tu as raison je crois que je vais faire la purée moi même ça sera mieux.. en plus j'ai le babycook.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 19:06
ah ben c'est genial ca! tu vas voir c'est super simple a utiliser!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 19:58
Coucou! Stéphanie a raison, le fait maison est irremplacable et tellement meilleur...les carottes ne sont pas orange fluo...le bonheur! Si tu as le babycook, c'est ultra-simple, tu peux préparer 100gr de purée et la conserver 48heures au frigo. Tu réchauffes dans une assiette la quantité désirée et le reste n'est pas chauffé. Mélange toujours au début: 1/3 pdt, 1/3 carotte et 1/3 légume vert (haricots verts, salade, épinard, poireau, brocolis...), donne la même préparation pendant qq jours puis change de légume. au début, tu peux préparer simplement pdt+carotte., tu mixes bien afin que ce soit lisse. et bébé va se égaler, et tu seras toute fière de toi! :arrow: Stéphanie, félicitations pour tes essais de bb2.....bonne chance! Biz les filles agipa (Emma!!!!!)
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 21:03
COUCOU Didi un ptit pot se garde 48h!!!ma belle!!!! C ecrit dessus comme leport salut ok je sors.... :o
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 21:43
[quote:e9d7f9679f="agipa"] :arrow: Stéphanie, félicitations pour tes essais de bb2.....bonne chance! Biz les filles agipa (Emma!!!!!)[/quote:e9d7f9679f] merci :wink: j'espere que cette fois bébé va s'accrocher!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 21:44
[quote:efd6851412="fanny318"][quote:efd6851412="agipa"] :arrow: Stéphanie, félicitations pour tes essais de bb2.....bonne chance! Biz les filles agipa (Emma!!!!!)[/quote:efd6851412] merci :wink: j'espere que cette fois bébé va s'accrocher![/quote:efd6851412] demain c le bon jour alors grosse merd...a toi :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:04
coucou je suis un peu daccord avec kalyth sur le principe c toi ki commande mon fils me faisait pareil alors j ai un peu triche en melangeant lapure maison avec un peu de petit pot et petit a petit il sest habitue et maintenant il mange de tout surtout ke la viande c important kil la mange biz et bon courage
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 17:43
Coucou romelind pourquoi tu n'essaierais pas de lui donner son lait à la cuillère. Il prend d'abord ce qu'il veut au bib et ensuite tu lui fait en bouillie avec des céréales.C'est un peu long suivant la quantité de lait mais moi ça marchait avec ma premiere. Sinon, essaies le yaourt, ça aussi ça marchait bien. Et oui c'est vrai que même après 3, on se pose encore des questions :wink: Bye
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 17:47
:wink: :lol: :lol:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 20:46
Coucou! Moi dès 4 mois, elle ne prenait plus qu'un bib par jour car refus total de bib! On a tout essayé mais rien à faire, et du coups, elle perdait du poids!!! Alors la pédiatre nous a dit de lui donner ce qu'elle aimait en privilégiant les produits laitiers donc dès 4 mois c'était: Matin: Bib chocolat chaud (lait 2ème âge + Nesquik) Midi: 100g purée légumes mélangé avec un kiri (bcp calcium)+ 100g yaourt Goûter: Petit suisse 50g + compote 100g Soir: Soupe à base de lait 100g mélangé avec Kiri + 100g yaourt Voilà! Et depuis, elle adore le moment des repas et nous aussi! Le fait de jouer avec les équivalence produits laitiers, fromages, etc... réussit à combler ses besoins en laitages donc pas de soucis. En plus, depuis qu'elle n'a qu'un bib par jour, il n'est pas rare qu'elle le finisse (250 mL) alors qu'avant elle n'en prenait à peine 90mL!!!! Aussi, il faut surveiller sa courbe de poids et s'il prend normalement du poids, c'est que son menu lui convient!!! Voilà! J'espère t'avoir aidé un chouïa... :wink: Tiens nous au courant!
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 14:42
[quote:8d920690ce="atchoumalex"]Coucou! Moi dès 4 mois, elle ne prenait plus qu'un bib par jour car refus total de bib! On a tout essayé mais rien à faire, et du coups, elle perdait du poids!!! Alors la pédiatre nous a dit de lui donner ce qu'elle aimait en privilégiant les produits laitiers donc dès 4 mois c'était: Matin: Bib chocolat chaud (lait 2ème âge + Nesquik) Midi: 100g purée légumes mélangé avec un kiri (bcp calcium)+ 100g yaourt Goûter: Petit suisse 50g + compote 100g Soir: Soupe à base de lait 100g mélangé avec Kiri + 100g yaourt Voilà! Et depuis, elle adore le moment des repas et nous aussi! Le fait de jouer avec les équivalence produits laitiers, fromages, etc... réussit à combler ses besoins en laitages donc pas de soucis. En plus, depuis qu'elle n'a qu'un bib par jour, il n'est pas rare qu'elle le finisse (250 mL) alors qu'avant elle n'en prenait à peine 90mL!!!! Aussi, il faut surveiller sa courbe de poids et s'il prend normalement du poids, c'est que son menu lui convient!!! Voilà! J'espère t'avoir aidé un chouïa... :wink: Tiens nous au courant![/quote:8d920690ce] Comment se passent les repas de vos petits à présent ? biz à toutes
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 12:01
Coucou! Pour moi aussi, ça va beaucoup mieux. Elle mange: Matin: Bib entre 250 et 300mL de chocolat chaud Midi: 200g légumes/viande/kiri + 1 petit suisse Goûter: 130g compote ou danette + 1 gâteau (+ jus de fruit si danette) Soir: 200g légumes/féculents/kiri + 1 crème dessert (souvent la moitié) Voilou! A bientôt! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.