Posté le : 01-07-2008 à 13:22
coucou,
ne forces pas, laisse passer quelques jours et réessaies! c'est tout nouveau pour eux!
moi quand j'ai commencé (5 mois et 3 semaines) à chaque nouvel aliment que j'introduisais je le faisais pendant 3 jours, le temps qu'il s'habitue au gout et surtout afin de voir si il n'y a pas d'allergie. Pareil pour les fruits (3 semaines plus tards).
Essaies peut etre d'ici 3-4 jours, tu donnes de la courgette avec de la pomme de terre, quelques cuiller (maintenant si il ouvre toujours la bouche après 10 continues!), et tu le fais ainsi pendant 3 jours. Après tu fais carottes patate 3 jours, puis haricots patate 3 jours. Après ce que j'ai fait c'est un mix, genre courgette carotte patate, puis le lendemain j'ai ajouté les haricots, un jour seulement vu qu'il aura déjà eu ce légume 3 jours, puis te recommences genre poireau 3j, etc...
enfin ca c'est ma façon de faire!! et puis j'ai fais des mix... et par exemple aujourd'hui (enfin c'est ainsi depuis qu'elle a 7 mois), elle mange genre 1 endive avec 1 carotte, 1/2 courgette, 1 patate (ou du riz ou des pates ou du quinoa), 1 morceau de poireau, qqes manges tout et un bout de poisson ou viande. Et chaque jour je varie les légumes, en les changeant tous ou en en changeant qu'un, ca dépend.
La semaine à la crèche elle mange pdt + 1 seul légume, et le we à la maison je fais les mix!!
voilà pour moi!! mais à mon avis tu peux attendre qqes jours pour pas le dégouter!
bizz