Elle refuse les cereales de toute sorte!

Discussions

Auteur
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 18:23
Bonjour les mamans! Voilà, ma puce de 5 mois passés refuse catégoriquement les céréales dans ses bibs. J'ai essayé d'en mettre matin et soir comme me l'a conseillé le pédiatre, et c'est la cata! :? de dégout, limite du vomissement...j'ai testé plein de parfums différents, mais sans succès! même la diase nature, elle refuse! Un soir, elle était tellement écoeurée qu'elle a refusé son bib normal après ma tentative...le chameau, j'ai du lui donner un yaourt pour qu'elle ne dorme pas l'estomac vide! Alors, j'ai arrêté mes essais, car elle apprécie son lait nature le matin, et le soir, je lui donne son lait bonne nuit de nutric**, efficace pour une longue nuit en tout cas! Mon pédiatre m'a dit que bébé avait besoin de l'apport de ces céréales...alors ça m'ennuie un peu qu'elle les boude! mes 2 grands les prenaient sans souci! Avez vous aussi des bébés qui n'aiment pas les farines??? Comment faites-vous?? Merci de vos conseils et bonne soirée :wink: agipa
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 19:22
bonjour, C'est 4 mois révolu. Il est vrai qu'une diversification trop hative peut augmenter les risques d'allergie mais ça dépend des bébés! Il faut y aller doucement et intraduire un aliment à la fois.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 04:08
Bonjour, Moi je te conseille d'attendre quelques semaines avant de réessayer. En effet, à 5 mois, il n'y a pas urgence à diversifier son alimentation. Mon chéri n'aime pas le fromage, as-tu pensé que tout simplement elle pouvait elle aussi avoir déjà des gouts affirmés ? Lucile
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 08:37
coucou! ma fille n'a jamais accepté les cereales, mais on ne m'a jamais dit que c'etait une necessité dans son alimentation (du moins a 5/6 mois)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 09:31
bonjour, il est un peu bizarre ton pédiatre. Mes enfants n'ont jamais pris de céréales et sont super grands et épanouis pour leur âge. Le lait nature apporte aux bébés ce dont ils ont besoin, surtout à 5 mois. Je rappelle que les conseils des médecins ont déterminé que le meilleur âge pour COMMENCER la diversification c'est 6 mois. Alors on peut doucement commencer un peu avant à les habituer à d'autres goûts mais de là à dire que les bébés de 5 mois doivent absolument manger des céréales ! Si elle grandit bien, il n'y a pas de problème. Suis ses goûts et reproposes-en lui de temps en temps pour l'habituer au goût mais ne la force pas, tu risque de l'écoeurer du lait. Bon courage
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 13:22
coucou, ne forces pas, laisse passer quelques jours et réessaies! c'est tout nouveau pour eux! moi quand j'ai commencé (5 mois et 3 semaines) à chaque nouvel aliment que j'introduisais je le faisais pendant 3 jours, le temps qu'il s'habitue au gout et surtout afin de voir si il n'y a pas d'allergie. Pareil pour les fruits (3 semaines plus tards). Essaies peut etre d'ici 3-4 jours, tu donnes de la courgette avec de la pomme de terre, quelques cuiller (maintenant si il ouvre toujours la bouche après 10 continues!), et tu le fais ainsi pendant 3 jours. Après tu fais carottes patate 3 jours, puis haricots patate 3 jours. Après ce que j'ai fait c'est un mix, genre courgette carotte patate, puis le lendemain j'ai ajouté les haricots, un jour seulement vu qu'il aura déjà eu ce légume 3 jours, puis te recommences genre poireau 3j, etc... enfin ca c'est ma façon de faire!! et puis j'ai fais des mix... et par exemple aujourd'hui (enfin c'est ainsi depuis qu'elle a 7 mois), elle mange genre 1 endive avec 1 carotte, 1/2 courgette, 1 patate (ou du riz ou des pates ou du quinoa), 1 morceau de poireau, qqes manges tout et un bout de poisson ou viande. Et chaque jour je varie les légumes, en les changeant tous ou en en changeant qu'un, ca dépend. La semaine à la crèche elle mange pdt + 1 seul légume, et le we à la maison je fais les mix!! voilà pour moi!! mais à mon avis tu peux attendre qqes jours pour pas le dégouter! bizz
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 13:38
Bonjour 1boy, Tout d'abord ton loulou est encore petit donc rien ne presse pour la diversification.En ce qui concerne l'introduction des aliments j'ai commencé par des compotes au gouter il avait 5 mois révolus, ensuite 1 mois plus tard j'ai introduis les légumes(que le midi) avec un produit laitier ce qui est très important!Et à 7 mois je viens d'introduire la viande et le poisson ainsi que les céréales le matin.Tout ça en gardant le lait a chaque repas ou bien un yaourt.Pour conclure ne met pas la charrue avant les bœufs,introduit chaque groupe d'aliment petit a petit et tu verras tout se passera bien :wink:
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 14:05
coucou pourquoi ne pas essayer de faire les purées toi meme ma fille n aime pas du tout les petits pots je lui fait tout maison et elle se regale et puis c'est tellement meilleur
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 14:10
oui commence par pomme de terre carotte c tout simple rapide a faire et si ca marche pas bah prepares lui juste carotte puis le lendemain tu essai pomme de terre etc...
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 14:14
coucou pour ma part quand j ai commencé la diversification j ai toujours introduits dans le bib 2/3 cuilleres pour commencer et qques jours plus tard apres avoir ete sur qu il ne fasse pas d allergie je diminuai le lait et j augmentai les legumes parceque contrairement aux fruits qu ils mangeait a la cuillere sans difficulté il ne voulaient pas et avec le bib ca a super bien marché vers 5mois 5mois et demi le pb etait résolu ils mangeaient tout a la cuillere tu sais les bébés ne sont pas tous les meme certains sont pres a mange a 4 mois de tout d autre ne veulent rien savoir avant 6/7 mois il faut donc que tu fasses en fonction de ton petits nous on te donne que des conseils du a notre experience..... bizzzzzzzz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 10:06
Merci de vos témoiniages rassurants.....c'est vrai que son lait nature lui convient très bien, elle a effectivement l'air d'avoir des goûts déjà bien pronnoncés.... Elle adore la carotte et les haricots verts et même le petit goût du celéri branche mais elle refuse la compote de poires....elle fait la moue avec les épinards et le poireau....elle n'aime pas les petits suisses aux fruits rouges ni les blédicrem.......ni les fameuses briquettes toutes prêtes de lait aux céréales... L'essentiel est qu'elle ne manque de rien, même sans céréales.....et j'avoue que pour avoir goûté un bib de lait-céréales légumes :? :? je la comprends....c'est pas fameux tout ça! Bonne journée et merci encore! agipa
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 23:38
moi aussi j ai commencé tout doucement a ses 4 mois revolus quelques cuilleres de carotte a midi, quelques cuilleres le soir maintenant il a 5 mois et demi et il ne rend plus de bibi le midi, il mange un pot de legumes + petit suisse [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rscn1184,5f6e15888bc0aba3d0beb8fdb4479e29.jpg.html][img:3d17d2b016]http://images4.hiboox.com/images/2708/5f6e15888bc0aba3d0beb8fdb4479e29.jpg[/img:3d17d2b016][/url]
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 22:20
coucou moi il vient d'avoir 4 mois j'ai commencer les ptit pot le midi legume puis un peu de compoe a 4h...comme te dis une maman y'a toujours des mamans qui trouvent sa tot mais si ta fille est prette pourqoi pas essayer?puis si il n'y a pas d'allergie dans ta famille moi mon fils adore les ptit pot!!!!!bisous stéphanieetalban :arrow: ton fils est super mignon puis je me tater a acheter un collier d'ambre a mon fils de peure que sa fasse fille bein j'adore sur ton loulou sa me motive dans mon choix :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.