Diversification pour bebe de 4 mois

Discussions

Auteur
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:29
coucou a toutes! mon bebe va avoir 4 mois le 2 juillet,je l'allaite 5 fois par jour et celle du soir c'est un biberons de lait. on aimerais commencer les petits pots de compote puis soupe et legumes. pensez vous que l'on peu commencer maintenant ou attendre lde voir le docteur(rdv que le 7 juillet). merci a toutes d'avance!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:32
moi je suis comme toi j'allaite Tom il va avoir 4 mois le 1 juillet je vois le pediatre le 4 juillet mais je vais commencer avant apres je penses que c a toi de voir...je vais commencer par les legume quelques cuillire le midi puis une compote a 4h...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:34
[quote:5923a51c07="pupuce30"]coucou a toutes! mon bebe va avoir 4 mois le 2 juillet,je l'allaite 5 fois par jour et celle du soir c'est un biberons de lait. on aimerais commencer les petits pots de compote puis soupe et legumes. pensez vous que l'on peu commencer maintenant ou attendre lde voir le docteur(rdv que le 7 juillet). merci a toutes d'avance![/quote:5923a51c07] Coucou, ton bébé prends 6 repas par jour encore? Tu peux toujours commencer par lui donner 2/3 cuillères par jour, pour commencer a l'habituer, vue que de toute façon la diversification se fait progressivement.. Un seul produit nouveau par jour par contre!! Et normalement on commence par les legumes le midi, pour eviter de l'habituer d'office au sucré.. après d'autre te diront de commencer par le sucré.. ça varie! Comme d'autre personne te diront d'attendre ses 6mois.. ton bébé se lasse du lait? ou c'est juste toi qui veux le diversifier?? Si tu veux d'autres conseil n'hesite pas! Mon fils a été diversifier a 3mois et 3semaines.. sous avis medical par contre!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 13:35
[quote:e1a073cb82="rachel56"][quote:e1a073cb82="pupuce30"]coucou a toutes! mon bebe va avoir 4 mois le 2 juillet,je l'allaite 5 fois par jour et celle du soir c'est un biberons de lait. on aimerais commencer les petits pots de compote puis soupe et legumes. pensez vous que l'on peu commencer maintenant ou attendre lde voir le docteur(rdv que le 7 juillet). merci a toutes d'avance![/quote:e1a073cb82] Coucou, ton bébé prends 6 repas par jour encore? Tu peux toujours commencer par lui donner 2/3 cuillères par jour, pour commencer a l'habituer, vue que de toute façon la diversification se fait progressivement.. Un seul produit nouveau par jour par contre!! Et normalement on commence par les legumes le midi, pour eviter de l'habituer d'office au sucré.. après d'autre te diront de commencer par le sucré.. ça varie! Comme d'autre personne te diront d'attendre ses 6mois.. ton bébé se lasse du lait? ou c'est juste toi qui veux le diversifier?? Si tu veux d'autres conseil n'hesite pas! Mon fils a été diversifier a 3mois et 3semaines.. sous avis medical par contre![/quote:e1a073cb82] Le mien est a 7 ou 8 téter par jours....moi je trouve pas sa inquietant!
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:39
[quote:c29a2a6db6="Sof Mama de Tom"]moi je suis comme toi j'allaite Tom il va avoir 4 mois le 1 juillet je vois le pediatre le 4 juillet mais je vais commencer avant apres je penses que c a toi de voir...je vais commencer par les legume quelques cuillire le midi puis une compote a 4h...[/quote:c29a2a6db6] merci pour ta reponse! nous on aimerai bien commencer par de la compote l'apres midi. comment on fait?on lui donne quelques cuillères et on l'allaite?? merci
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 13:49
Coucou, ton bébé prends 6 repas par jour encore? Tu peux toujours commencer par lui donner 2/3 cuillères par jour, pour commencer a l'habituer, vue que de toute façon la diversification se fait progressivement.. Un seul produit nouveau par jour par contre!! Et normalement on commence par les legumes le midi, pour eviter de l'habituer d'office au sucré.. après d'autre te diront de commencer par le sucré.. ça varie! Comme d'autre personne te diront d'attendre ses 6mois.. ton bébé se lasse du lait? ou c'est juste toi qui veux le diversifier?? Si tu veux d'autres conseil n'hesite pas! Mon fils a été diversifier a 3mois et 3semaines.. sous avis medical par contre![/quote] non il se lasse pas du lait mais c'est nous qui voulons le diversifier!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 15:38
[quote:ba0ff63843="pupuce30"]Coucou, ton bébé prends 6 repas par jour encore? Tu peux toujours commencer par lui donner 2/3 cuillères par jour, pour commencer a l'habituer, vue que de toute façon la diversification se fait progressivement.. Un seul produit nouveau par jour par contre!! Et normalement on commence par les legumes le midi, pour eviter de l'habituer d'office au sucré.. après d'autre te diront de commencer par le sucré.. ça varie! Comme d'autre personne te diront d'attendre ses 6mois.. ton bébé se lasse du lait? ou c'est juste toi qui veux le diversifier?? Si tu veux d'autres conseil n'hesite pas! Mon fils a été diversifier a 3mois et 3semaines.. sous avis medical par contre![/quote:ba0ff63843] Je suis comme toi je veux lui faire connaitre de nouveaux gouts...!!!! :D Je t'ai envoyer un mp non il se lasse pas du lait mais c'est nous qui voulons le diversifier![/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.