Le babycook? Pratique? Rentable?

Discussions

Auteur
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 18:28
Bonjour j'ai mon loulou qui a 5mois et il mange tres bien les petits pots, j'ai envie d'acheter le babycook...Est ce que c'est simple d'utilisation, car si la machine parle en gramme ...genre mettez 10gr de carotte....je vais pas acheter un pese legume, et si je fais o piff 'ai peur que ce soit trop epais ?ca mixe bien? Je peux faire en grande quantité et tout congeler?? Ca doit etre moins onéreux que chaque fois acheter les petits pots.... Merci de vos conseils les mamans :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rscn1184,d1299b713667976eeb21614d4829dc52.jpg.html][img:2b2810e054]http://images4.hiboox.com/images/2708/d1299b713667976eeb21614d4829dc52.jpg[/img:2b2810e054][/url]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 18:55
je pense que c un bon investissement!!! aprés il me semble que pour les mesures c special !!! regarde dans les recettes a chaque fois ils disent niveau 4 de ca ou 3 de ca!!donc il doit y avoir quelque chose pour mesurer
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 19:28
c'est pour moi indispensable... mon fils a maintenant 16 mois et j'utilise tous les jours le babycook (que l'on m'a offert en cadeau de naissance) ! :P je fais différents mélange de légumes : pdt , carottes , courgettes , choux fleurs ; épinards ; brocolis etc ..... et comme il faut des "doses" assez petites ; et par manque de temps j'achète régulièrement des légumes congelés et BIO de chez Picard. Super facile à utiliser et les plats ont un vrai goût contrairement aux petits pots achetés !!! Un conseil : achètes le ... très bon investissement
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 20:18
[color=blue:f0ed26cb00]bonsoir, alors moi j ai pas le babycook mais le bébédélice, a peu de chose pres, ma meme chose, et je recommande a fond aussi ! pour les doses, avant je regardais toujours la recette, ... et maintenant j y vais au pif sans probleme, si c'est trop liquide n rajoute un peu de pdt, si trop solide un peu d eau ! apres rapport qualité prix, le babycook est cher a l achat mais vite amorti, moi j achete des legumes surgelé, 1 kg de chaque et franchement ça fait bien le mois ! quand on pense que les petits c'est plus d un euros 50 par repas, le babycook amorti vite , et puis a pres ça c'est mon avis, mais que le fait maison est meilleur que les petits pots industrielles, plus de couleur, de saveur, ...[/color:f0ed26cb00]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 22:17
Bonsoir, Alors moi, j'ai ma cocotte minute pour la cuisson et mon vieux robot pour mixer et tout va bien !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 23:11
[b:584a2edd13][color=blue:584a2edd13]coucou effectivement, si tu as déjà une cocotte ou un cuiseur vapeur + un mixeur ou bras mélangeur, t'en as pas besoin. :wink: J'ai le babycook puisque je n'ai aucun des ustensiles cités plus haut :oops: bah oui, je ne cuisine pas... :oops: Je l'utilise depuis le début de la diversification, à 4 mois et aujourd'hui, je m'en sers encore tous les soirs ou presque puisque Guillaume commence à manger des morceaux sur un repas entier. :wink: Pour les doses, je fais au pif. Pour le prix, je pense qu'il n'y a pas photo, mais je ne me rends pas compte puisque je n'achète que 2 ptits pots par mois en dépannage et encore... C'est surtout le goût, le naturel qui m'a fait acheté le babycook, Au moins, Bébé a le goût du VRAI légume. :wink: Et pis, j'avoue que je m'en sers des fois pour me faire une petite compote perso... :oops: :lol:[/color:584a2edd13] [/b:584a2edd13]
Maman allaitante et travailleuse
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 21:50
coucou!! moi je suis aussi pr le babycook ou bébédélice c'est kifkif la cocotte en fait ca me fait chi*** de la sortir pour faire une mini purée pour bébé ( pas assez de place dans le congel pr faire à l'avance) et faut la laver c'est énorme, lourd, le babycook c'et idéal pour sa portion, vite rincé, lavé, rangé. Pour les recettes pas de problème, au pif, puis après tu inventes!!! c'est bon c'est naturel rentabilité je suis pas super d'accord, les fruits et légumres sont chers Ex: une compote à 16h, 2 brugnons, une pomme, et Enzo fini tout, je crois qu'un petit pot revient moins cher Mais alors question gout, rien ne vaut le fait-par-maman!!! et ca m'arrive aussi de prendre des légumes surgelés, c'est toujours meilleurs que les petits pots qui sont vraiment -excusez-moi- dégueu biz!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3210,f20e622371ce563b1e0254879361df03.jpg.html][img:04a3fe6eb2]http://images4.hiboox.com/vignettes/2608/f20e622371ce563b1e0254879361df03.jpg[/img:04a3fe6eb2][/url]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 13:47
[color=blue:04e77f1458]mais les fruits existent aussi en surgelé, et ça revient carrément moins cher que des fruits " frais " de grande surface [/color:04e77f1458]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.