Cereales et BB 3 mois

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 12:23
Bonjour à toutes les mamans pro de la diversification... je suis un peu perdue; j'entends souvent que les pédiatres veulent retarder la diversification mais en ce qui me concerne c'est l'inverse. Mon fils vient d'avoir troi moi (le 22) et elle m'a dit de lui mettre des céréales dans le bib afin de les espacer... car il était encore à un bib toutes les trois heures... Je suis très surprise de commencer si tôt d'une part... et d'autre part, je fais bien attention à acheter des céréales infantiles sans gluten et diastasées mais est-ce que les goûts ont une importance. J'en ai trouvé des à la vanille, des fruités et je ne sais pas si je peux lui donner. Sur le paquet il y a écrit à partir de 4 mois... que faire??
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 13:55
[quote:7cb639f8a2="gene01"]Bonjour à toutes les mamans pro de la diversification... je suis un peu perdue; j'entends souvent que les pédiatres veulent retarder la diversification mais en ce qui me concerne c'est l'inverse. Mon fils vient d'avoir troi moi (le 22) et elle m'a dit de lui mettre des céréales dans le bib afin de les espacer... car il était encore à un bib toutes les trois heures... Je suis très surprise de commencer si tôt d'une part... et d'autre part, je fais bien attention à acheter des céréales infantiles sans gluten et diastasées mais est-ce que les goûts ont une importance. J'en ai trouvé des à la vanille, des fruités et je ne sais pas si je peux lui donner. Sur le paquet il y a écrit à partir de 4 mois... que faire??[/quote:7cb639f8a2] bonjour tu devrais acheter de la diase, ca se trouve en pharmacie et tu peux lui donner a son age biz cindy
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 22:50
bonjour, Tu as raison moi aussi je commence à me poser des questions. On voit de partout qu'il faut commencer la diversification plus tard (vers 5-6 mois) et mon pédiatre voulait aussi que je commence le jus de fruits à sa visite des 3 mois. Mais moi du coup j'ai rien commencé du tout. Je préfère attendre et pas prendre de risque (en plus on est une famille où y'a des allergies). Pour le moment ma fille boit très bien son lait alors ça va. C'est à toi de voir comment tu sens les choses, si tu penses que c'est trop par rapport à ton loulou, attends. Un bib toutes les trois heures, à cet âge c'est normal. ça lui fait combien de bib dans la journée du coup? 5? De toute façon, avec la chaleur qu'il fait, il vaut mieux qu'ils boit plus souvent que pas assez. Moi elle aura 4 mois dans une semaine et elle vient de passer à 4 bibs. A bientôt
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 10:23
Maintenant c'est l'inverse depuis 1 semaine il est à 4 bib et boit de moins en moins... son lait ne l'interesse plus. Dès fois il boit 60 ou 90 il n'y a que le bib du matin qu'il finit... j'ai peur qu'il maigrisse. J'ai essayé avec et sans céréales ça ne change rien... c'est frustrant de le voir si peu manger. En plus de ça ses coliques ne se passent pas et à chaque fois c'est l'horreur.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 11:38
coucou pour les colikes ca va passer bientot en ce ki concerne les cereales moi je te dirai franchement d attendre (c mon point de vue...) si tu vois kil mange moins en kantite donnes lui un bib de plus a 3 mois mon fils etait encore a 5 bib et a 4 mois 4 bib biz
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 12:02
[quote:c6a1d714ab="flomaya"]coucou pour les colikes ca va passer bientot en ce ki concerne les cereales moi je te dirai franchement d attendre (c mon point de vue...) si tu vois kil mange moins en kantite donnes lui un bib de plus a 3 mois mon fils etait encore a 5 bib et a 4 mois 4 bib biz[/quote:c6a1d714ab] J'aimerais bien ms il n'en veut pas. il réclame déjà pas tjs les 4 bib. hier j'ai du le réveiller pour lui donner le 4ème sinon c'était 3: 180, 100 et 90... on dit que les bb ne se laisse pas mourir de faim ms là j'ai des doutes.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 14:43
ses bibs tu les fais comment chaud ou froid? en cemoment il fait super chaud tentes le bib a temberature ambiante puiske tu dis ke ca fait 1 semaine donc avant il buvait pas mal c ca? as tu eu des vaccins y a peu de temps? mon fils me faisait ca juste apres le vaccin ca a dure 1 semaine au moins sinon si t vraiment inkiete appelles ta pediatre c vrai un enfant se laisse pas mourrir de faim mais je suis comme toi je m inkiete kan mon fils mange moins tiens nous au courant biz
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 12:37
[quote:2c875cd023="flomaya"]ses bibs tu les fais comment chaud ou froid? en cemoment il fait super chaud tentes le bib a temberature ambiante puiske tu dis ke ca fait 1 semaine donc avant il buvait pas mal c ca? as tu eu des vaccins y a peu de temps? mon fils me faisait ca juste apres le vaccin ca a dure 1 semaine au moins sinon si t vraiment inkiete appelles ta pediatre c vrai un enfant se laisse pas mourrir de faim mais je suis comme toi je m inkiete kan mon fils mange moins tiens nous au courant biz[/quote:2c875cd023] Je les fait à température ambiante. Oui il a eu des vaccins. Je suis allée voir une autre pédiatre ce matin et il s'averre qu'il a une colite causée par le changement de lait et les céréales... je suis dégoutée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.