A quel age commencer le lait UHT ???

Discussions

Auteur
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 22:30
Bonsoir les filles, Je me demandais juste à quel âge nos bouts de chou peuvent commencer le lait UHT. Merci à toutes pour vos réponses, Bises
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 22:43
coucou, perso pour mon fils j'ai commencé vers 2 ans de temps en temps en dépannage, mais c'est qu'à ces 3 ans que je m'y suis mise (age conseillé sur les bouteilles pour le lait de croissance). mais en regardant les maternelles l'autres jours il y avait un pédo-diététicien qui disait que les fabricants de lait de croissance disaient 3 ans car c'est la législation en france qui n'autorise pas donner cette appelation aprés cet age. ce medecin conseillait toutefois de donner ce lait de préférence jusqu'au 6 ans de l'enfant, car il est beaucoup plus riche et favorise le bon développement des enfants. je sais qu'il est plus cher, mais on entrouve à des prix plus abordable que les grands marques pour bébé, en prenant des marques distributeurs qui possédent les mêmes qualitées nutritives (cora, leclerc et même ED). bonne soirée
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 01:18
Bonsoir melly88, Ma fille n'a que 8 mois, donc je n'y suis pas encore mais j'avais prévu de commencer le lait de vache 1/2 écrémé à ses 1 an. Ce lait de croissance dont tu parles, comment se préente-t-il? J'habite en Suisse et il ne me semble jamais avoir vu de lait de croissance pour bébé en bouteille. Est-ce dans un paquet en poudre?
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 07:46
chez nous le lait de croissance se trouve en bouteille, comme pour du lait normal et se prend à partir des 1 an je crois ( à la fin du lait 2eme age) jusqu'au 3ans. ca doit couté environ 1€20 la buteille d'1 litre. on le trouve au rayon lait (souvent ici il a le bouchon rose vif).
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 08:34
coucou j'ai commencé le lait de vache à 9 mois pour ma fille et à 6 mois pour mon fils. Pour moi le lait de croissance est que du marketing dans le sens ou ca n'existait pas quand nous étions petit, et nous n'avons ni retard de croissance, ni manque de quoi que se soit. :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 08:53
bonjour mon fils a 6 mois et demi et moyennant que je l'allaite, je ne lui donne aucun autre lait pour l'instant. neanmoins si je lui prepare une recette lactée je prend du lait UHT....car je ne me vois pas achete une boite de lait articielle...ni tirer mon propre lait en quantité suffisante.... je ne croit pas que cela soit genant pour bebe sauf pour les eventuels intolerance au lactose..mais ici on a pas ce souci ! :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 09:51
alors moi vous allez me tuer les filles!!! :P je ne fais rien de ce que vous faite!! j'ai nourrit au seins mes 2 grand jusque 3 mois environ puis directement au lait UHT il y a un dosage a respecter 2/3 de lait entier pour 1/3 d'eau. bebe 3 a 2 mois et va aussi bientot passer au lait UHT au faite ils n ont n y allergie et n en sont pas mort :D moi non plus d ailleur je n en suis pas morte car nous avont presque toute ete nourrie au lait UHT non???
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 19:38
bonjour les mamans, C'est du lait UHT entier ou demi ecrémé? Ma fille est toujours allaité et je compte lui donner des bouillie de céréales. Pour certaines il faut ajouter du lait et je ne veux pas acheter une boite de lait 2 eme age. Si vous pouviez me renseigner!! :lol:
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 22:26
ok, donc demi ecreme pour toi kalyth
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2008 à 22:29
[quote:2dcb1e0f18="kiminou1978"]alors moi vous allez me tuer les filles!!! :P je ne fais rien de ce que vous faite!! j'ai nourrit au seins mes 2 grand jusque 3 mois environ puis directement au lait UHT il y a un dosage a respecter 2/3 de lait entier pour 1/3 d'eau. bebe 3 a 2 mois et va aussi bientot passer au lait UHT au faite ils n ont n y allergie et n en sont pas mort :D moi non plus d ailleur je n en suis pas morte car nous avont presque toute ete nourrie au lait UHT non???[/quote:2dcb1e0f18] c'est vrai !!! moi j'ai ete nourrie au lait gloria! et je me porte bien!!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 14:42
mon docteur m'a dit ce matin qu'à partir du moment ou les bébés mangeaient de tout , vers 12 mois on pouvait passer au lait UHT sans problème et que le lait de croissance était uniquement "commercial'
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 23:18
[quote:17bb41794d="isabelle563"]heu question bète vous remplacer carrément le lait en poudre par du lait UHT ou vous melanger la poudre dans le lait UHT???[/quote:17bb41794d] moi non plus je ne sais pas et j aimerais savoir aussi
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 09:26
on parle du lait UHT à la place du lait en poudre :D
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 09:22
bonjour, juste un post car j'ai pose la question à mon doc hier concernant en tout cas les preparations culinaires que je fais à mon fils avec du lait. je lui ai dit que je prenais du lait uht demi ecrémé. il a repondu qu'il n'y avait aucun probleme que normalement c'est à partir de 7 mois que l'on peut sans probleme...j'ai juste pris unpeu d'avance mais aucune raison d'acheter autre chose....! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.