Quand jaune d'oeuf ?

Discussions

Auteur
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 08:30
bonjour, Jules à maintenant 9 mois 1/2 et je me demande quand commencer l'introduction du jaune d'oeuf cuit au dur ? cela me fait un peu peur avec tout ce que l'on entend sur les urticaires géants et les oedèmes de quincke ....!!! alors faites moi par s'il vous plait de vos éxpériences bonnes ou mauvaises. bonne journée à toute et bon week end ensoleilé !!!! ca fait plaisir on y croyait plus.... c'est quand meme l'été !!!!!!!!! :lol:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 09:16
coucou mon pediatre me fait introduire le jaune d oeuf a 9 mois et pourtant c un pediatre ki va tres doucement concernant les aliments donc je commencerai demain et pour l oeuf y en a un peu partout maintenant si tu lui donnes par ex de la floraline il y en a donc ton bebe aurait deja eu une reaction c surtout le blanc ki est tres allergene biz
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 10:12
bonjour, merci pour ta réponse. jusqu'à maintenant je lui prépare autant que je peux ces repas. il n'a quasiement jamais eu de cérèales (c'était des picots donc sans résidus d'oeuf et pendant très peu de temps). c'est un enfant qui a eu des intolérances à la protéine de lait de vache jusqu'à l'age de 7 mois. maintenant tout est rentré dans l'ordre. c'est pour ca que je me pose des questions à propos du jaune d'oeuf. par ailleurs il a réagit à la fraise. vous feriez quoi à ma place ? car tut le monde me fait culpabilisé en me disant que c'est moi qui vait le rendre malade à force. c'est pour ca que j'ai essayé la fraise à contre coeur et résultat un bel urticaire soigné sous primalan. d'autres avis ?
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 11:21
Bonjour, La mienne a 7 mois et demi et j'ai commencé y a environ 2 semaines. Bon, elle n'a eu qu'un jaune d'oeuf par semaine jusqu'à présent et elle se porte très bien. J'avais suivi une recette qui m'était donnée et il était inscrit "à partir de 6 mois". Donc bon... Pas d'allergie connue pour ma fille, même si pourtant je lui donne du lait HA (à cause de ses problèmes de peau mais ça c'est depuis la naissance). Mais sinon depuis le commencement de la diversification il y aura bientôt 2 mois, aucune réaction :-)
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 14:07
merci pour tout les filles je vais donc essayer le jaune d'oeuf très prochainement et je vous en dirais des nouvelles !!!.... bon week end à toutes!!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 18:10
bonjour, aujourd'hui je lui ai préparé des épinards dans lesquels j'ai mis un 1/2 jaune d'oeuf. j'ai fais super gaffe en séparant le jaune du blanc. résultat : pour l'instant pas de boutons. si demain c'est bon je recommencerais dans une semaine car bien souvent la réaction se produit à la 2ème fois. je touche du bois, à voir. encore merci pour vos conseils, bonne fin de journée à toute.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 20:34
salut kalyth, fausse réjouissance!!!!!!!!!!!!................. magnifique irruption de boutons!!!!!!!! je m'en suis appercue au bain ce soir tout le torse, le dos et la ceinture de la couche la routine habituelle quoi... de nouveau une petite cure primalan... le prochain jaune d'oeuf à un an donc maintenant tiens moi au courrant pour ta pépette bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.