Posté le : 19-06-2008 à 13:02
Bonjour à toutes!!!
Bon, je sais que je vais passer pour une idiote, mais je suis complètement paniquée par la diversification alimentaire!!! J'ai peur de ne pas donner assez à manger à ma puce, ou trop, ou pas bien équilbré...
Donc, pour commencer, Léana mon amour, a 5 mois aujourd'hui et le médecin nous a dit de commencer la diversification alimentaire par les compotes de fruits. Mais, je sais qu'il faut commencer progressivement, en douceur, et qu'il faut diminuer la quantité de lait en fonction de la quantité prise de fruits. Mais, en quelle mesure, quelle quantité!.... C'est ça qui me panique, j'ai peur de trop lui donner de fruits et pas assez de lait, ou le contraire, ou même de trop lui donner de fruits et de lait et du coup, de trop lui charger l'estomac! Je n'ai aucun repère, et ça me stresse vraiment! Est-ce que les mamans qui sont déjà passées par là, peuvent m'aider et me donner des repères??? Cela me rassurerait vraiment, idiote que je suis!!! Jusqu'à la semaine dernière, Léana prenait 4 biberons: le matin 210ml, le midi environ 180ml, à 17H environ 180 ml, et le soir entre 150 à 210ml (suivant ses envies!!!), et ma puce qui a 5 mois fait 67 cm pour pratiquement 7 kgs. Merci à toutes d'avance pour vos réponses.Valérie :D