Je commence la diversification

Discussions

Auteur
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 10:25
Bonjour tout le monde j'ai besoin de conseil mon fils a 5 mois et demi et je voudrai commencer la diversification mais je ne sais pas comment m'y prendre pouvez vous me dire comment vous vous y etes pris au debut ? le salé ou le sucré quel quantité etc..
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 10:55
coucou alors en generale il vaut commencer par les legumes. j ai commencé par lui donner une a 2 ptite cuillere le midi apres son bib et apres j ai continué en augmentant jusqu'a ce qu'elle n est plus faim. apres j ai introduit les ptits pot de compote ou yaourt a 4h toujours apres son bib.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 11:46
[quote:260fc48933="vicky59"]Bonjour tout le monde j'ai besoin de conseil mon fils a 5 mois et demi et je voudrai commencer la diversification mais je ne sais pas comment m'y prendre pouvez vous me dire comment vous vous y etes pris au debut ? le salé ou le sucré quel quantité etc..[/quote:260fc48933] Bonjour, J'ai commençé par les compotes à 16h00........elle refusait le bib, qq cuillères au début...puis elle voulait bien du bib, maintenant, c'est 100 gr de compote et 120 ml de lait A midi, j'ai commençé il y a 3 semaines, même chose...qq cuillères de légumes (1/3 pomme de terre, 1/3 carotte, 1/3 légume vert)...et maintenant c'est 150 gr de légumes et 90ml de lait... Le tout se faisant progressivement selon bébé, mais je n'ai pas mélangé les légumes ou les fruits au bib....elle ne veut pas! c'est purée direct à la cuillère. Matin et soir inchangé: bib de 210 de lait ! Chaque bébé a ses préférences; teste le pour voir! Biz agipa
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:16
Coucou ! Ici nous avons commencé il y a un peu plus d'une semaine; les premiers jours, je donné le petit pot (quelques petites cuillères pour lui faire découvrir) et souvent après, Lola ne voulait plus de son bib :twisted: Du coup, depuis deux ou trois jours, je lui donne d'abord son bib et après son petit pot et là, ça passe beaucoup mieux comme ça pour elle; elle prend ce qu'elle a envie de prendre puisque de toute façon, je considère que son lait est la priorité alimentaire pour l'instant. Je lui donne autant qu'elle a envie le midi et le soir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.