La place du lait infantile dans la diversification

Discussions

Auteur
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 23:18
Bonsoir, Ma fille a 7 mois. J'étais venue demander quelques conseils quand j'ai commencé la diversification, 1 semaine avant ses 6 mois. Tout se passe bien. Elle mange 4 repas par jour c'est-à-dire : 1) céréales 2) viande ou poisson + légumes + 1 féculent 3) yaourt ou compotes de fruits ou les deux mélangés à un biscuit broyé 4) biberon de lait de 240ml Au début, elle prenait après chaque repas 1 biberon de lait de 100ml. Aujourd'hui plus du tout.. enfin c'est rare, des fois 60 mais c'est pas souvent. J'ai lu sur ce forum que le lait avait encore son importance, qu'il leur fallait encore à cet âge-là 500ml/jour... Donc je me pose des questions... Reste qu'elle grandit bien et qu'elle est toujours en forme. Merci!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 23:30
bonsoir alexis a 10 mois et ses repas c'est :arrow: le matin: 270ml de lait + céreales ou babycao ça dépend :arrow: le midi : 1 petit pot + 2 petits suisses :arrow: au gouter: 270ml de lait + céréales :arrow: le soir: 1 petit pot + 2 petits suisses ou une soupe et 2 petits suisses et de l'eau a volonté dans la journée ! :wink: j'ai garder le bib du matin et de 16h car il aime avoir son bibi quand il se leve, ça l'aide a se reveiller un peu mieux :roll: :lol:
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 17:42
Et bien... ton petit le matin boit 270ml et avale encore des céréales après? C'est beaucoup, enfin, comparé à la mienne :-) Reste que personne d'autre ne m'a répondu afin de me dire si l'alimentation de ma fille était équilibrée, à cause du manque de lait :( Elle ne boit pas non plus d'eau à vrai dire... Que dois-je faire?
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 17:52
je lui fait un bibi de 270ml avec des céréales infantiles au caramel ou au miel ( bledine) et il se le boit en entier tu devrais lui laisser un bib de lait en + le matin ça réilquilibrerais et il aurais ses 500ml par jour sinon je sais pas trop je vois que ça biz'
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 17:56
pour l'eau j'ai eu un peu de mal au début mais je lui en est proposé toutes les demi heures lorsqu'il faisait très chaud et il l'acceptais mieux depuis il a son bib d'eau de 300ml pour la journée essaye de lui propose apres un pti pot car moi il boit beaucoup après avoir mangé
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 08:14
bonjour, en effet ton petit devrait prendre du lait en plus des cereales le matin... mais comment lui donne tu ces cereales? pas dans un bib de lait? pour le reste ca semble tres bien d'apres ce que je peux connaitre de la diversification... en as tu parlé avec ton medecin?? il te conseillera surement sur ce qu'il lui faut exactement... :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 18:32
Bonjour, Ma puce a 7 mois aussi : elle prend du lait le matin et le soir, et un peu au goûter aussi, ça dépend si je lui donne un yaourt ou pas. Mais je me demandais aussi comment tu lui donnais les céréales le matin? Et par curiosité, le biscuit broyé passe bien? A+ :wink:
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 01:33
Oui.. je voudrais bien lui donner un biberon en plus de ses céréales... Et c'est ce que je fais! Mais elle ne boit pas plus que 60ml. Donc c'est vraiment soit le biberon soit les céréales, c'est ça? Réduire peut etre les céréales, mais ce serait bêtes, elle n'aurait que quelques cuillères... C'est pas qu'elle aime pas son lait... elle ADORE! Mais après un petit pot elle n'arrive pas à boire encore un bbieron (et son estomac est tout rond lol). Pour l'eau, je vais essayer de lui en proposer après chaque repas... Peut-être que là elle l'acceptera mieux. C'est vraiq ue je m'inquiète car l'été est bientôt là et il ne faut pas qu'elle se déshydrate! Pour les biscuits broyés, très très bien... J'ai commencé avant hier, mélangé à un fruit, un petit suisse. C'est très complet car on a des céréales, un laitage et un fruit. La mienne a adoré!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.