Pot de fruit a 4 mois ?

Discussions

Auteur
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:04
moi fils a eu 4 mois le 7 juin, j'ai pas encore posé la question de la diversification à mon pédiatre ( je le ferai lundi) mais j'ai décidé de lui acheter des blédines de légumes pour le soir car depuis quelques jours il se reveille vers 5/6h et il a faim!! alors qu'avant il dormait jusqu'à 7h30/8h j'ai également pris des pti pot de fruit (poire) pour lui donner a 16h.. aujourd'hui il a eu 2/3 cuillères et un bib de 210ml.. es ce que ça pose pb? car j'ai lu les msg concernant la diversifiication, bcp parlent de salé mais peu de sucré? du coup j'ai peur que ça soit trop tôt :oops:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:16
Bonsoir! En effet, les recommandations ont changé en la matière....et en théorie, c'est pas avant 6 mois révolus...c'est loin!!! Tu as raison d'écouter ton fils, il a su te faire comprendre qu'il avait faim , tu peux lui donner de la blédine sans souci. Pour les fruits, comme toi, j'ai commençé à 4 mois, et maintenant, j'ai aussi intoduit les légumes....contre l'avis du pédiatre, bien entendu!... Mais ma puce boudait vraiment le lait.....alors, un peu de fruits et de légumes , et elle prend bien son bib après , alors je suis ravie. et en plus, elle est repue et heureuse! Fais comme ton coeur te le dit, mais donne des choses simples et une seule chose nouvelle par jour!, et en petites quantité! Voilà pour moi, mais ça n'est pas l'avis de toutes les mamans, c'est un fait! bizz agipa
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 19:27
merci bcp les filles ça me rassure !!
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 20:29
Coucou, j'ai commencé la diversification pour ma fille à 5 mois et une semaine car elle était allaitée exclusivement jusque là et je sentais que ça ne lui suffisait plus car elle se réveillait de plus en plus tôt alors qu'elle faisait ses nuits depuis le 1er mois. Je sentais en plus qu'elle avait très envie car dès qu'on lui approchait une cuillère de la bouche, elle l'ouvrait en grand. Mon pédiatre m'a donné son accord pour commencer à diversifier en précisant d'introduire un aliment nouveau par jour pour réperer une éventuelle allergie et de commencer de préférence par le salé car un bébé ayant goûté au sucré en premier aura plus de mal a se faire au salé ensuite. Et pour nous tout a bien fonctionné :lol: Voilà notre expérience, en éspérant que de ton côté tout se passe bien également. Je change de sujet mais il me semble que c'est toi qui a un bouledogue français, je l'ai vu en lisant d'autres de tes messages, j'en ai un aussi et je suis fan de ses petites bêtes!!! :P A bientôt.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 21:17
kikou moi jai commencé la diversification depuis le 02 juin et tout se passe bien ! je lui met "ma 1ere ceréale dans le bib dus oir car elle se reveillait 2 fois /nuit au moins là ça la cale. de plus, après le bib de 210 ml je lui donne 1/3 de pot au fruit pour le gouter bisou
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 21:46
Nous on vient juste de commencer , par les fruits jaunes ( pomme, poire ) et c'est un demi pot au bib de midi et le reste du pot à 4 hrs Ca se passe super bien, je n'ai pas d'appréhension pour les légumes plus tard. On ne pouvait pas commencer par la carotte car elle souffre de constipation chronique ( par contre la pédiatre a dit ok pour pommes pruneaux)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:04
ah ben merci a toutes!! me voilà rassuré :oops: Dinette26 j'ai un bouledogue français il aura bientôt 5 ans! moi aussi je suis fan.. :oops: encore merci pour vos témoignages! :wink:
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:13
Coucou miss, Si ça peut te rassurer, j'ai commencé à donner du sucré à mon fils quand il avait 1mois1/2, parce qu'en traitement d'un RGO, j'avais des comprimés et j'étais obligée d'ouvrir la gélule et de lui donner les petites granules avec de la compote pour qu'il puisse les prendre. Un peu avant ces 4mois, j'ai demandé au médecin si je pouvais commencé la diversification alimentaire elle ma dit oui sans problème parce qu'apparement les avis médicaux sont en train de changer. Il parait qu'avant c'était 4mois, puis ils ont changé à 6mois à causes des allergies alimentaires et ils seraient en train de revenir à 4mois...alala ces médecins...tout le temps en train de se contredire :roll: :roll: :roll: Maintenant mon fils à presque 5mois et il a commencé le sucré 2mois avant le salé et pour l'instant il aime tout sans exception :D :D :D Donc encore une fois, dire que si tu lui donne du sucré avant le salé il le mangera pas, he ben soit ce sont des bétises, soit ça dépend des bébé comme la plupart des choses...ben oui ils sont tous différents nos loulous. Fais comme toi tu le sens, et fais ce que tu pense être le mieux pour ton fils :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.