Debut de la diversification

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 10:02
Bonjour à vous toutes ô mamans averties :lol: Voilà, ma petite amoureuse a eu 6 mois et nous avons commencé la diversification depuis deux jours; enfin, quand je dis commencé, c'est un bien grand mot. J'ai commencé par lui donner quelques petites cuillères (deux ou trois pas plus) de légumes et après j'enchaîne avec son bib, qu'elle ne termine plus maintenant vu qu'elle a mangé quelques cuillères. Est-ce normal ? Je suis complètement paumée avec cette diversification, j'ai peur de mal faire, j'ai peur qu'elle ne veuille plus de ses bibs, bref je suis chamboulée par cette histoire là. Est-ce que je procède bien ? Donnez moi vos conseils svp !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 10:43
[quote:ecac3b2aa4="Vanessadu57"]Bonjour à vous toutes ô mamans averties :lol: Voilà, ma petite amoureuse a eu 6 mois et nous avons commencé la diversification depuis deux jours; enfin, quand je dis commencé, c'est un bien grand mot. J'ai commencé par lui donner quelques petites cuillères (deux ou trois pas plus) de légumes et après j'enchaîne avec son bib, qu'elle ne termine plus maintenant vu qu'elle a mangé quelques cuillères. Est-ce normal ? Je suis complètement paumée avec cette diversification, j'ai peur de mal faire, j'ai peur qu'elle ne veuille plus de ses bibs, bref je suis chamboulée par cette histoire là. Est-ce que je procède bien ? Donnez moi vos conseils svp ![/quote:ecac3b2aa4] Pas de panique!!!! Oui en effet, si elle prennait des repas de 240 gr par exemple, et qu'elle mange 50 gr de légumes, elle ne prendra que 190 ml de lait...etc....jusqu'à ce qu'elle prenne une portion complète de légumes (200gr) et un dessert lacté (petit suisse bébé) ....mais tout ça se fait progressivement! Pour le goûter, c'est la même chose avec des compotes de fruits, sauf qu'elle gardera son bib plus longtemps! elle peut prendre jusqu'à 100 gr de fruits et 150ml de lait par exemple, ou 120ml selon son appétit! Bizzzz agipa
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 10:55
merci ! donc j'imagine que les choses se font très progressivement et non pas comme ça du jour au lendemain ? mais combien de temps à peu près cela peut il prendre ? le temps que tout se mette en place ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 12:56
merci les filles pour vos conseils; Romelind ça me rassure ce que tu me dis, car ce qui me fait le plus peur c'est que Lola ne veuille plus de son bib après les légumes; donc c'est pour ça que j'y vais très progressivement; tant pis si ça prend du temps pour instaurer tout ça. à midi, j'ai commencé par lui donner des épinards; j'ai augmenté un tout petit peu la dose de cuillères par rapport à hier et tout s'est très bien passé; après ça, le bib, où elle a pris 195ml donc très bien; je suis très contente de ma puce :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 13:10
Tu peux augmenter les portions de légumes d'environ 30 gr par semaine, mais en général, ils adorent ça....alors si tu sens qu'elle en mangerait plus, n'hésite pas à lui en donner et réduis d'autant le lait à chaque fois. Tout se passera bien! privilègie les carottes et les haricots verts au début...fais-tu les purées maison???? Bon app' à la puce! agipa
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 15:05
alors moi c'est un peu le contraire, ma fille est diversifiée depuis presque 2 semaines et elle ne diminue pas ses bib, le pédiatre m'avait dit qu'elle allait diminuer d'elle même, mais là sans grand succès je vais augmenter ses légumes, car là elle mange quand même la moitié d'un pot et plus un bib de 210 !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 15:18
[quote:a8d86f78f5="moumoune59"]alors moi c'est un peu le contraire, ma fille est diversifiée depuis presque 2 semaines et elle ne diminue pas ses bib, le pédiatre m'avait dit qu'elle allait diminuer d'elle même, mais là sans grand succès je vais augmenter ses légumes, car là elle mange quand même la moitié d'un pot et plus un bib de 210 ![/quote:a8d86f78f5] ah la la ce serait mon rêve ça !!! mais bon .... chaque enfant est différent de toute façon. Pour répondre à l'une d'entre vous, je serai heureuse de faire les purées moi même mais une fois encore je manque de confiance en moi quant à la "fabrication" de celle ci : j'ai peur de laisser trop de morceaux et puis que peut on mixer comme légumes ????? bref ..... je suis pas douée hein ?!!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 16:01
on peut mixer tous les légumes!! si tu as le babycook, c'est hyper simple? si tu ne l'as pas, tu cuits à la vapeur TOUT puis tu mets dans un bol hacheur et tu mixes!! et si tu as peur qu'il reste un morceau, ben tu mixes plus longtemps!! au tout début j'ai commencé par: pdt carottes pdt courgettes pdt haricots verts puis un mixe de 2 puis les 3 puis j'ai introduis les épinards (toujours avec une pdt), blancs de poireaux, navet, endive, scarolle, les choux (oui elle pète un peu plus mais bon), enfin quasiment tout et je n'ai jamais eu aucun problème avec un légume, au pire tu mixe qqes secondes de plus!! 3 semaines après je suis passée aux fruites et 3 semaines - 1 mois après à la viande et au poisson. depuis 1 mois je remplace la pdt parfois par du riz, du quinoa ou des pates. (elle a 10 mois) voilà!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.