Posté le : 13-06-2008 à 10:43
[quote:ecac3b2aa4="Vanessadu57"]Bonjour à vous toutes ô mamans averties :lol:
Voilà, ma petite amoureuse a eu 6 mois et nous avons commencé la diversification depuis deux jours; enfin, quand je dis commencé, c'est un bien grand mot. J'ai commencé par lui donner quelques petites cuillères (deux ou trois pas plus) de légumes et après j'enchaîne avec son bib, qu'elle ne termine plus maintenant vu qu'elle a mangé quelques cuillères. Est-ce normal ?
Je suis complètement paumée avec cette diversification, j'ai peur de mal faire, j'ai peur qu'elle ne veuille plus de ses bibs, bref je suis chamboulée par cette histoire là.
Est-ce que je procède bien ? Donnez moi vos conseils svp ![/quote:ecac3b2aa4]
Pas de panique!!!!
Oui en effet, si elle prennait des repas de 240 gr par exemple, et qu'elle mange 50 gr de légumes, elle ne prendra que 190 ml de lait...etc....jusqu'à ce qu'elle prenne une portion complète de légumes (200gr) et un dessert lacté (petit suisse bébé) ....mais tout ça se fait progressivement!
Pour le goûter, c'est la même chose avec des compotes de fruits, sauf qu'elle gardera son bib plus longtemps! elle peut prendre jusqu'à 100 gr de fruits et 150ml de lait par exemple, ou 120ml selon son appétit!
Bizzzz
agipa