Posté le : 12-06-2008 à 17:24
bonjour mesdames,
j'ai besoin de vos conseils, car je vais devenir folle !,
ma fille va avoir six mois le 21 juin, elle a percé sa premiere dent le 26 mai, depuis sa fameuse quenotte, elle nous fait la misere lors de ses repas.
je m'explique :
avant sa dent, tout allait bien (enfin facon de dire, c etait mieux qu'aujourd'hui ); elle finissait tout ses bibs de 210 ml, a raison de 3 par jours. elle avait bon apetit, apreciait ses repas, bref un vrai bonheur !!!
mais depuis le 26 mai, la percée de sa premiere dent, c'est une catastrophe, et nous menons un combat a tout les repas pour qu'elle termine ses biberons. c'est épuisant physiquement et moralement car ça se termine les trois quart du temps en pleurs pour ma fille.
nous avons essayé Camilia, cela n'a rien fait; en ce moment j'utilise Gingival en gel; le calvaire est qu'elle ne mange plus beaucoup, ne finit jamais ses bibs SANS forcer.
il est rare qu'elle finisse ses bibs de 210ml, sur les 150 ml restant du bibs, on se bat pour qu'elle les boive, entre cris et gesticulations, c'est un vrai combat. elle fait toujours 3 repas mais qu'est ce que c'est dur !!! c'est désesperant;
j'ai cru trouvé la solution en lui appliquant du gingival avant son bib et au milieu pendant sa pause, mais sa a marché 2 jours ! apres ca n'a plus marché. elle a commencé les petits pots de fruits, j'essais de lui en faire prendre quand elle ne finit pas son bib, et que j'en ai plus que marre de me battre assise sur ma chaise avec un bebe qui pleure et gesticule depuis 30 minutes !!!
elle n'a jamais eu de rgo, ne regurgite pas, et n'a pas de fievre, ne perd pas de poids, juste qu'elle ne fini pas ses bibs depuis la percée de sa dent.
le soir, je laisse le "plaisir" du biberon a son papa, car les deux autres bibs de la journée et leur combat pour qu'elle les boive, m'ont suffit TRES largement...
QUE DOIS JE FAIRE ??????
je laisse un sos car je ne sais plus quoi faire !
merci de m'avoir lu