8mois, ils mangent quoi le soir?

Discussions

Auteur
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 11:49
Coucou, Voilà je viens aux infos que mangent vos bébés de 8mois le soir? La mienne prefere son bib bledine ou soupe le soir, mais en meme temps ça ne la cale plus assez longtemps. La cuillère c dur le soir elle est fatiguée et rale beaucoup. J'ai tenté la semoule fine sur conseille du pediatre la puree de pdt, elle aime mais alors la cuillère :roll: faut se battre... et vous?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 11:52
moi pour mon fils je lui donne 100g de légumes et 120ml de lait... C'est vrai que le mien est aussi fatigué le soir mais en m^me temps il buvait presque rien de son bib avant que je commençe les légumes, et maintenant il mange mieux le soir avant d'aller se coucher.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 12:40
[quote:624c37711a="juliem"]Coucou, Voilà je viens aux infos que mangent vos bébés de 8mois le soir? La mienne prefere son bib bledine ou soupe le soir, mais en meme temps ça ne la cale plus assez longtemps. La cuillère c dur le soir elle est fatiguée et rale beaucoup. J'ai tenté la semoule fine sur conseille du pediatre la puree de pdt, elle aime mais alors la cuillère :roll: faut se battre... et vous?[/quote:624c37711a] Salut Juliem, Camille est passée au repas à la cuillère le soir, les soupes en bib ne la calaient plus non plus... Au début ça a été difficile car elle était crevée et ça partait vite en pleurs. Du coup, on a avancé l'heure du repas d'1/2h et au bout d'une semaine, c'était impecc: elle mange bien à la cuillère puis elle boit un bib de 120ml de lait juste après. Hop au lit à 20h et réveil vers 8h30-9h le lendemain :D Alors selon le temps que j'ai devant moi, je lui fais : - soit une purée maison légumes + pdt ou pâtes très cuites ou riz très cuit mixés avec du lait. - soit une soupe toute prête style babybio dans laquelle je fais cuire de la semoule fine ou crème de riz (voir riz mixé ou pâtes si j'en ai fait cuire pour moi...) - soit un petit pot bio tout prêt exprès pour le soir.
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 20:34
Coucou, Alors moi, j'ai une petite mangeuse :shock: ! A 8 mois et 1 semaine, elle prend encore le sein (mais pas beaucoup car j'ai plus grand chose) et un bib' d'un peu plus de 180 mL... Je n'ose pas passer à autre chose car les repas solides (purée et compotes) c'est assez galère...au moins, le bib' elle le prend bien. A 19h30 - 20h elle dort et se réveille invariablement à 6h30 le matin (même si on la couche plus tard)...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 09:35
Merci pour vos conseils. Ma grosse à moi elle ne peut pas se contenter de lait le soir. Elle est diversifié depuis ses 4mois. :roll: BOn donc hier j'ai changé de technique. Bouillie de semoule + 1/2 bledicreme au chocolat ensuite hop bain, et en sortant un petit bib de 180ml de lait. Ben elle a tout mangé :shock: Dodo 21h, elle a tenté de vouloir se lever à 7h, sucette et doudou petit calin, et hop redodo jusqu'à 8h. Donc on va garder ce cap.
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 11:25
Moi je lui donne soit un biberon de 230ml le soir, soit un blédiner aux légumes. Je n'ose pas encore à passer le cap d'un repas à la cuillère le soir. Je pense commencer par les soupes en alternance avec les biberons de lait.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 11:30
salut ma fille prennait 240ml de lait avec de la bledine au cacao elle dort à 21h30 et se leve à 9h la cuillere le soir, elle n'en veut pas ca trop fatigué la elle va avoir 10mois et elle prend 300ml plus bledine bise
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 22:05
Salut, de mon cote ca fait bien 1 mois que mon fils de 8 mois est a la cuillere le soir. son repas : grand pot de legumes (je dois y rajouter de la semoule d'apres mon pédiatre que j'ai vu auj'hui) 1/2 yaourt un petit pot de compote ++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.