Beurre dans la puree???

Discussions

Auteur
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 15:06
Coucou mon bout de chou à 5 moi et demi et mange des petits pots de légumes (je fais moi meme) pensez vous que je peux rajouter un morceau de beurre dedans??? Merci par avance
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:13
bonjour oui tu peux mettre un petit peu (equivalent petite noisette) de beurre ou un peu d'huile d'olive (equivalent moitié cuillère à café) c'est le pédiatre qui me la dit car je ne mettais aucune matiére grasse dans les purée de ma fille et il m'a dit que les bébés en avaient un peu besoin quand même!!!! voilà au revoir
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:38
Bonjour! Je mets aussi un tout p'tit bout de beurre frais dans mes purées maison, juste avant de la donner, elle est chaude et le beurre fond dedans! En plus de l'apport nécéssaire que ça représente, ça donne un p'tit goût sympa aux purées!....et bébé ne s'y trompe pas! parcontre, j'attends d'introduire la viande pour le filet d'huile d'olive! biz et bon app à bébé agipa
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 17:30
salut il faut mettre de la matière grasse dans les légumes , c'est très important! nos bébés en ont besoin pour construire de nouvelles cellules, et pour leur cerveau! moi je mets pour les 250 gr de légumes-pdt-viande, 1 cuillère à soupe d'huile , en alternance olive, maïs , tournesol , colza et soja, et à la crèche, ils mettent du beurre! ( dixit diététicienne pédiatrique ) bisous :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 09:29
[quote:1e5bce0fb0="Kalyth"][quote:1e5bce0fb0="vali007"]salut il faut mettre de la matière grasse dans les légumes , c'est très important! nos bébés en ont besoin pour construire de nouvelles cellules, et pour leur cerveau![/quote:1e5bce0fb0] Tu me l'otes de la bouche ^^ Pour Jeanne je mets : (pas en même temps hein :D) beurre, huile d'olive, colza, pépins de raisins, noisette, noix, crème liquide légère.[/quote:1e5bce0fb0] pareil chez nous!! (pas une cuiller à soupe mais une bonne à café)
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 12:52
Bonjour Je suis étonnée car j'étais chez le docteur ce matin et je lui ai demandé si je devais/pouvais mettre dans les purées de mon fils du beurre, huile, crème fraîche... Elle m'a répondu non surtout pas il n'en n'a pas besoin. Et au niveau poids mon fils n'est pas gros, il pèse 7.9kg pour72 cm alors pourquoi ne veut elle pas que j'en mette un peu? Bonne question me direz-vous? Bises
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 16:35
[quote:7ebd77d8a6="Kalyth"]Nous une cuiller à soupe par jour, donc une bonne cuiller à café midi et soir. Je lui beurre des tartines aussi, donc en général si elle prend des tartines à quatre heures, je diminue la dose du soir. Biz'[/quote:7ebd77d8a6] La mienne aura 10 mois demain et les tartines elle en veut pas... en fait elle ne sait pas se servir de ses dents (elle en a 7), j'essaie souvent de moins mixer mais elle s'etouffe et a des hauts le coeur :cry: ma pediatre m'a dit aussi de lui donner du pain de temps en temps, mais à part faire plein de petits morceaux et tout mettre par terre elle n'en fait rien :? pareil pour les biscuits, fromage.... :cry:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 16:50
Merci Kalyth pour ton lien. J'ai été voir et à partir de ce soir je vais lui en mettre 1 cuillère à café et j'irai acheter des huiles différentes pour qu'il profite des bienfaits de toutes. Petite question technique: il vaut mieux faire cuire la viande dans l'huile ou rajouter la cuillère une fois le repas prêt? Merci pour vos réponses.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 16:55
En fait comme une grande j'ai trouvé la réponse toute seule sur un internet 8) Et la réponse est bien entendu..... à rajouter quand le repas est prêt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.