Bebe 4 mois... je commence par quoi?

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 08:48
[color=indigo:e732595d4e]Salut tout le monde !! Ma fille a 4 mois depuis hier. Ma pédiatre ne veut pas que je commence la diversification avant ses 5 mois... mais je suis trop curieuse de voir ses réactions a ma pitchoune !! Elle est en pleine forme, pese 6.5kg pour 60.5 cm... une petite grosse !! :) J'ai voulu essayer la compote à la cuillère l'autre jour, elle n'a pas réussi a prendre la cuillère, a fait la grimace, et a recraché le peu qui était dans sa bouche... Ok, pour la cuillère on va attendre... J'ai essayé aussi de mettre un peu de compote dans son bib. premier soir, bib dégomé, super nuit !! Super. Deuxième soir, seulement 60g, et en insistant, et reveil 3heures après le bib en hurlant (cauchemard ou estomac? elle nous a sorti un mega giga enorme rototo !!). Donc j'ai préféré arreter (en plus je suis en rade de compote !! :lol: :lol: ). J'ai bien envie d'essayer de mettre des céréals dans son bibi du soir... Vous me conseilleriez de commencer par quoi? Merci d'avance !! BizBiz ![/color:e732595d4e]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 09:03
bonjour, pour les céréales tu dois commencer par les natures et seulement vers 6 mois tu pourras commencer les aromatisés. Pour la diversification il vaux mieux attendre 6 mois pour limiter les risques d'allergies plus tard. Bonne journée Cloé
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 09:07
Bonjour, Je pense que tu devrais plutot lui donner à 16h et non le soir, car si elle ne le supporte pas, ou si elle est allergique à ce que tu lui donne tu t'en rendra compte plus rapidement dans la journée. Et c'est normal que ta puce trouve la cuillère bizarre après 4 mois au bib. Pour mon fils on a commencé à 5 mois car il ne buvait plus que 3 bib/jour. Sinon le doc voulait attendre 6 mois. On a commencé avec la pomme , la poire, la banane, essayes dans le bib de lait à 16h ou à la cuillère petit à petit. Pour les céréales, comme les mamans du site m'ont conseillé, si ton bébé dort la nuit, pas la peine de lui rajouter des céréales!! Voilà, bonne journée
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 09:19
[color=indigo:96cf57a391][quote:96cf57a391="missmargot"] S'agit il de curiosité de TA part ou d'un vrai besoin chez ta fille????[/quote:96cf57a391] :oops: un peu de curiosité de ma part, j'avoue !! :oops: [quote:96cf57a391]Je te conseillerais d'attendre qu'elle te demande d'elle-même [/quote:96cf57a391] :arrow: comment je peux le voir? [quote:96cf57a391]Quand tu la verras loucher sur ce que tu es en train de manger toi, tu pourras lui en donner un peu... [/quote:96cf57a391] :arrow: elle me regarde manger a chaque fois, mais je sais pas si c'est de la curisoté ou si elle a envie de gouter... [quote:96cf57a391]Je pense que tu devrais plutot lui donner à 16h [/quote:96cf57a391] :arrow: j'ai essayer, avec de la compote dans le bibi a 16 heures et ducoup, elle fait une sieste et ne reclame pas avant 21 heures !! mais pour les allergies, tu as raison... j'avoue que j'étais un peu inquiète quand je l'ai couché... merci beaucoup !! je crois que je vais attendre... C'est vrai qu'elle n'a pas l'air de se lasser des bib... :roll: [/color:96cf57a391]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 09:22
[quote:7e0d468318="LaSwiff"]Ma pédiatre ne veut pas que je commence la diversification avant ses 5 mois... mais je suis trop curieuse de voir ses réactions a ma pitchoune !![/quote:7e0d468318] Ta pédiatre a raison. Son estomac n'est pas encore prêt, ses reins non plus, et le fait d'avancer l'age de la diversification augment le risque d'allergie. mon compagnon est allergique à presque tout les fruits frais et c'est la galère pour lui. il a été diversifié à 4 mois. Quand au fait d"être curieuse" des réactions de ta fille, ta fille n'est pas un jouet ni un sujet d'expérience. Pourquoi ne pas écouter ta pédiatre, encore un mois, c'est pas si long que ça. allez, courage et patience .
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 09:53
c'est vrai qu'il vaut mieux attendre qu'elle se lasse de son bib pour commencer a diversifier, surtout qu'il est preferable de commencer par lui donner des legumes en premier et c'est vrai que si elle fait ses nuits les rajouts quel qu'ils soient dans le bib ne servent a rien. mais bon c est je te comprend surtout si c'est ton premier bébé on a toujours envie de voir comment ils reagissent avec la petite cuillere et voir se qu'ils preferent. moi j'ai commencé a 5 mois à leur donner du solide et toujours a la petite cuillere pour leur apprendre. voilà, prend ton mal en patience ,cela passe tellement vite. biz.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 10:09
Recoucou LaSwiff :wink: j'avais pas vu ton post... J'avais pas compris que ta fille n'avait pas manifesté d'envie particulière pour manger autre chose que du lait... J'ai commencé à 4 mois mais pour plusieurs raisons, ma puce était intolérante aux plv et ne buvait quasiment plus rien, elle ne prenait plus de poids. A côté, elle ne se génait pas pour attraper ce qu'on mangeait et essayait de le mettre à la bouche. Si on mangeait avec elle sur les genoux, dès qu'on approchait la cuillère de notre bouche, elle ouvrait la sienne... Je pense que ce sont des signes qui montrent que bébé est prêt à manger autre chose :wink: Si elle n'est pas prête pour la cuillère, je te conseille d'attendre un peu avant de lui donner légumes / compotes. Mais comme j'ai vu sur l'autre post qu'elle se réveillait de plus en plus tôt, tu peux essayer les blédines sans gluten... Perso, j'aime pas et j'en ai pas donné...
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 18:42
slt alors moi je voulais apporter mon experience ma fille à 4 mois 1/2 et jai commencé la diversification. j'ai commencé par la bledine la vanille car la nuit le bib ne la calait plus au moins avec ça elle fait ses nuits. une semaine plus tard avec l'autorisation de la pediatre j'ai commencé la soupe pdt 15 jours cest à dire tu fais cuire une carotte par ex et tu remplace l'eau du bib par l'eau de la cuisson de la carotte et après les 15 jours seulement tu pourras lui donner les aliments mixés. Et pour gouter, elle a aussi le droit de prendre 1/3 du pot de compote : banane, poire, pomme et peche pas de fruits exotiques ni de fruits rouges ! au debut elle a pris que 2 cuilleres et recrachait la moitié et maintenant prend son 1/3 du pot. voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.