Premier BB et perdue sur l'alimentation

Discussions

Auteur
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 09:22
Coucou Je suis maman du petit Mathéo qui est âgé de 3 mois et demi. Depuis qu'il a 2 mois, il prenait des bib de 150 ml ( + gumilk ) 4 fois par jour. La puéricultrice me disait que ce n'était pas suffisant et que je devait insérer un bib supplémentaire mais impossible et je trouvais cela un peu barbare. il est passé tout seul à 5 bib 150ml par jour depuis 3 semaines. Mais il y a 15 jours de cela, après certains de ces bib il hurlait de faim, pas content que son bib soit terminé. Lors de la consultation des 3 mois et des vaccins :? , j'ai demandé au pédiatre si je devais passé au dosage supérieur. Il m'a alors dit de faire 4 bib de 180ml. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné: Mathéo ayant pris l'habitude de 5 bib par jour. Le problème c'est qu'il a un RGO d'où le fait qu'il ait du gumilk dans chaque bib ( + motilium et polysiane ) donc le pédiatre est toujours rétissant sur les quantités de lait à donner. J'ai écouté mon fils et me suis fait confiance et je lui ai donc donner des bib " intermédiaires " 165 ml 5 fois par jour. Disons que je suis perdue car il prenait bien ces bib de 150ml , il les finissait toujours et en réclamé mais en ce moment, avec le nouveau dosage il ne finit pas toujours les 165ml. Il repousse son bib ou joue avec. Que dois je faire? Redescendre a 150ml sachant qu'il a encore faim ? ou la question que je me pose en lisant certains post : dois je commencer à lui donner autre chose que du lait ? Peut être serait-il écoeuré du lait ? Si oui, comment en être sûre ? Désolée de toutes ces questions mais c'est mon premier BB et il a ce souci de reflux j'ai peur de faire des bétises en faisant les mauvais choix. :oops: . De plus depuis le changement de dosage il ne fait plus ses niuts ? c'est en rapport ? Merci d'avance de vos conseils. Kiss PS: il a du lait Hypoallergénique car je suis allergique au jaune d'oeuf et au pollen.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 09:31
Souvent les bb souffrant de rgo sont diversifiés avant les autres....la nourriture plus "solide" leur convient très bien, mais je ne voudrais pas t'influencer .... Quant au lait, il n'est peut-être tout simplement plus assez nourrissant pour ton fils, ce n'est pas une question de quantité, je suis ok avec toi! Peut-être pourrais tu tenter le lait 2ème âge de la même marque pour voir.....tu n'es pas obligée de demander conseil à ton pédiatre pour ça! Essaie ça dans un premier temps avant de tenter la diversification....ton p'tit bout à l'air d'avoir....FAIM, tout simplement. Bon courage, agipa
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 09:52
Bonjour, 165 ca doit pas etre facile à faire. Pour ma fille qui a 3 mois et 1 semaine, je suis à 5 bib. Elle était à 4 il y a 2 semaines mais ca lui suffisait pas. Elle prend du motilium et du gaviscon. La quantité des bib dépend. Il y a 2 semaines 180 lui suffisait pas mais maintenant, parfois on sent qu'elle à pas très faim. Je lui prépare des 180 et si elle fini pas c'est pas grave.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 09:59
[quote:4243daa314="agipa"]Souvent les bb souffrant de rgo sont diversifiés avant les autres....la nourriture plus "solide" leur convient très bien, mais je ne voudrais pas t'influencer .... Quant au lait, il n'est peut-être tout simplement plus assez nourrissant pour ton fils, ce n'est pas une question de quantité, je suis ok avec toi! Peut-être pourrais tu tenter le lait 2ème âge de la même marque pour voir.....tu n'es pas obligée de demander conseil à ton pédiatre pour ça! Essaie ça dans un premier temps avant de tenter la diversification....ton p'tit bout à l'air d'avoir....FAIM, tout simplement. Bon courage, agipa[/quote:4243daa314] Je ne suis pas d'accord avec ces conseils... sachant que tu as des allergies, la diversification alimentaire est conseillée LE PLUS TARD POSSIBLE... car une diversification alimentaire introduite trop tôt entraîne bien souvent des allergies (irréversibles...)... Moi, je n'ai qu'un seul conseil à te donner ; adapte-toi à ton fils !!... reste à 5 bibi de 165ml... même s'il ne les finit pas !!... et tout rentrera dans l'ordre... ce n'est qu'une question de patience !!... tant que ton fils profite bien, ne t'alarme pas... on se pose beaucoup trop de questions pour un premier (qu'on n'a pas le temps de se poser pour les autres... et tout va tout seul !!)... Voilà !! j'espère t'avoir renseignée... si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!... mais concernant la diversification alimentaire, je t'assure, ne le fait pas maintenant... tu risquerais de t'en vouloir si ton fils déclare des allergies...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 10:00
[quote:d24b0dc7c5="agipa"]Souvent les bb souffrant de rgo sont diversifiés avant les autres....la nourriture plus "solide" leur convient très bien, mais je ne voudrais pas t'influencer .... Quant au lait, il n'est peut-être tout simplement plus assez nourrissant pour ton fils, ce n'est pas une question de quantité, je suis ok avec toi! Peut-être pourrais tu tenter le lait 2ème âge de la même marque pour voir.....tu n'es pas obligée de demander conseil à ton pédiatre pour ça! Essaie ça dans un premier temps avant de tenter la diversification....ton p'tit bout à l'air d'avoir....FAIM, tout simplement. Bon courage, agipa[/quote:d24b0dc7c5] Je ne suis pas d'accord avec ces conseils... sachant que tu as des allergies, la diversification alimentaire est conseillée LE PLUS TARD POSSIBLE... car une diversification alimentaire introduite trop tôt entraîne bien souvent des allergies (irréversibles...)... Moi, je n'ai qu'un seul conseil à te donner ; adapte-toi à ton fils !!... reste à 5 bibi de 165ml... même s'il ne les finit pas !!... et tout rentrera dans l'ordre... ce n'est qu'une question de patience !!... tant que ton fils profite bien, ne t'alarme pas... on se pose beaucoup trop de questions pour un premier (qu'on n'a pas le temps de se poser pour les autres... et tout va tout seul !!)... Voilà !! j'espère t'avoir renseignée... si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!... mais concernant la diversification alimentaire, je t'assure, ne le fait pas maintenant... tu risquerais de t'en vouloir si ton fils déclare des allergies...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 10:26
Loin de moi l'idée d'offenser cette maman qui déconseille fermement la diversification.....je ne fais qu'expliquer à une maman perdue ce que mettent en place certains pédiatres pour des bébés souffrant de rgo... Quant à l'âge de la diversification , le débat est encore très largement ouvert, et rien n'est prouvé! nous sommes issus d'une génération diversifiée de bonne heure, et nous ne sommes pas allergiques pour autant...mais ici n'est pas le coeur du message de cette maman inquiète. Bon courage agipa
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 10:41
je suis daccord avec un peu tout le monde la diversification pas avant 6 mois, c tout nouveau, pas plus tard qu'il y a deux ans pour ma soeur et son bb, ct pas le du tout le meme discours et encore moins il y a vingt ans du temps de ma maman tout ça c'est de l'essai on trouve des allergies chez beaucoup de bébés, alors on va tester la diversification pas avant 6 mois... menfin moi je pense que, un bb est pret ou non à passer à la diversification, mais en terme d'eveil quand je vois une amie qui donne a manger à son fils qui a 4 mois sans avis du pediatre, et que le bb n'est pas du tout eveillé à la nourriture, il avale ce qu'on lui met dans la bouche point barre, je trouve ça sans interet... maintenant pour le cas de ton bb, c'est tres difficile de te conseiller ceci ou celà surtout qu'il n'a que 3 mois moi je te dirai, c toi qui connait ton bb, tu peux observer, est ce que quand vous mangez à table, il vous regarde avec envie ? il s'y interesse ? à 3 mois ma puce pleurait en nous regardant manger si on lui faisait gouter au doigt quelque chose, elle pleurait pour en avoir encore personnellement j'ai la chance d'avoir une puericultrice en or, qui est à mon ecoute, et qui me conseille en fonction de mes habitudes, ma façon de fair, elle se plie à ça, et ne donne pas juste des conseils qu'elle a appris à l'ecole de puericulture ou ne me tient pas un discours de pediatre il est important d'avoir un bon rapport avec l'entourage medical désolée de pas pouvoir plus t'aider, mais moi aussi c mon premier bb j'ai pas tellement d'experience dans le domaine mais tout ce que je peux te dire c que quand souvent j'ai douté, et hesité, je me suis toujours ramené à suivre les envies et besoins de ma fille, et ça a toujours fonctionné ainsi donc ecoute ton instinc et surtout ton bb :)
Guest153923
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 12:17
C'est sûr que le débat sur la diversification est ambigue : certains sont pour d'autres non ! il est vrai qu'il y a 3 ans, pour mon filleul, on ne parlait pas d'allergies et de contre indications concernant l'introduction d'aliments solides. Pour ma part, je suis partagée sur la question : J'ai 1 frère et 2 soeurs plus jeunes que j'ai élevé faute d'avoir une maman présente, j'ai également été la nounou de 2 pti bouts il y a 3 ans environ. Il n'ont rien eu quand ils sont passé à une alimentation différente. Mais d'un côté, je me dis que si maintenant il font autant attention c'est certainement qu'il doit y avoir une raison. Enfin bref, je suis un peu perdue d'autant que là, il s'agit de mon fils alors forcément , j'ai envie de faire bien :) . Mathéo est un petit garçon fort éveillé pour son âge, il est un peu en avance. Quand il n'avait que 15 jours, il tenait déjà sa petite tête quand on le mettait sur le ventre, il est très tonique, à 2 mois, il riait aux éclats, commençait à passer de la position ventre dos , maintenant il se redresse pour s'assoir et il tient pas lontemps c'est sûr.... lol mais bien 1 minute puis il recommence aussi vite et surtout il tire sur ses jambes pour se mettre debout ce canaillou.... pffff je crois que ça sera rapide pour les bétises :lol: . C'est pourquoi, j'ai opté pour 5 bib de 165ml, car il se dépense beaucoup, il a donc besoin de lait assez souvent on va dire. 4 bib de 180 ce n'était pas pour lui. Pti Loulou nous regarde souvent quand on mange et lol il mange avec nous: je m'explique à chaque fois qu'on met une bouchée il ouvre la bouche et machouille :roll: . Et en fait, il me fait aussi rire car il ouvre toujours la bouche à essayer de manger, de nous manger. C'est peut être un jeu.... Je le mange pour jouer , il reproduit peut être?! Mais dès qu'il y quelque près de lui, hop à la bouche pour le manger !!! Je ne sais vraiment pas quoi faire???
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 18:39
[quote:a1edfb6a86="agipa"]Loin de moi l'idée d'offenser cette maman qui déconseille fermement la diversification.....je ne fais qu'expliquer à une maman perdue ce que mettent en place certains pédiatres pour des bébés souffrant de rgo... Quant à l'âge de la diversification , le débat est encore très largement ouvert, et rien n'est prouvé! nous sommes issus d'une génération diversifiée de bonne heure, et nous ne sommes pas allergiques pour autant...mais ici n'est pas le coeur du message de cette maman inquiète. Bon courage agipa[/quote:a1edfb6a86] Tu ne m'as pas offensée, je te rassure... Je ne fais que fais que donner quelques précisions par rapport au message de départ dans lequel il était précisé qu'elle avait des allergies alimentaires et autres... Et dans ce cas, la diversification alimentaire n'est pas conseillée de bonne heure... Quant au fait que ce n'est pas prouvé... ne jouons mas sur les mots... ça fait maintenant bien longtemps qu'on en parle (contrairement à ce que certaines ont écrit...)... parce que pour mon fils de 8 ans, on le disait déjà !! Maintenant, chacune fait comme elle l'entend...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.