Posté le : 04-06-2008 à 10:41
je suis daccord avec un peu tout le monde
la diversification pas avant 6 mois, c tout nouveau, pas plus tard qu'il y a deux ans pour ma soeur et son bb, ct pas le du tout le meme discours
et encore moins il y a vingt ans du temps de ma maman
tout ça c'est de l'essai
on trouve des allergies chez beaucoup de bébés, alors on va tester la diversification pas avant 6 mois... menfin
moi je pense que, un bb est pret ou non à passer à la diversification, mais en terme d'eveil
quand je vois une amie qui donne a manger à son fils qui a 4 mois sans avis du pediatre, et que le bb n'est pas du tout eveillé à la nourriture, il avale ce qu'on lui met dans la bouche point barre, je trouve ça sans interet...
maintenant pour le cas de ton bb, c'est tres difficile de te conseiller ceci ou celà
surtout qu'il n'a que 3 mois
moi je te dirai, c toi qui connait ton bb, tu peux observer, est ce que quand vous mangez à table, il vous regarde avec envie ? il s'y interesse ?
à 3 mois ma puce pleurait en nous regardant manger
si on lui faisait gouter au doigt quelque chose, elle pleurait pour en avoir encore
personnellement j'ai la chance d'avoir une puericultrice en or, qui est à mon ecoute, et qui me conseille en fonction de mes habitudes, ma façon de fair, elle se plie à ça, et ne donne pas juste des conseils qu'elle a appris à l'ecole de puericulture ou ne me tient pas un discours de pediatre
il est important d'avoir un bon rapport avec l'entourage medical
désolée de pas pouvoir plus t'aider, mais moi aussi c mon premier bb
j'ai pas tellement d'experience dans le domaine
mais tout ce que je peux te dire
c que quand souvent j'ai douté, et hesité, je me suis toujours ramené à suivre les envies et besoins de ma fille, et ça a toujours fonctionné ainsi
donc ecoute ton instinc et surtout ton bb :)