Aliments constipants et deconstipants???

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:01
Voilà! Juste une petite question pratique afin de résoudre par nous même (sans forcément s'aider de médicament) de temps à autre les petits soucis intestinaux de nos bibous! Lorsqu'elle est constipé, je privilégie: --> Pruneaux, coing, haricot vert, épinards Lorsqu'elle a tendance à être un chouia en diarrhée, je lui donne plutôt: --> Banane, riz Et vous? Merci
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:09
Je rajouterai carotte pour la diarrhée...... par contre, pas besoin de sélectionner les légumes pour mon fils, c'est 1 petit canard..... Bizzzzzzzz 8)
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:35
[quote:c6f8743a91="mannye"]Je rajouterai carotte pour la diarrhée...... par contre, pas besoin de sélectionner les légumes pour mon fils, c'est 1 petit canard..... Bizzzzzzzz 8)[/quote:c6f8743a91] C''est vrai! J'avais oublié la fameuse carotte!!!! Rien d'autre???
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 11:16
hello, bonne idée le post... mon fils est souvent constipé et les fruits/légumes cités ne suffisent pas pour le déconstiper! Tiens, je savais pas pour le coing, faudrait que je trouve ça en pot tout fait, car j'en ai jamais vu dans les étalages... A cela, je lui donne donc du lait guigoz transit et aussi un médicament, l'importal. J'ai même dû doubler sa dose hier car il était constipé depuis 2 jours! En plus, depuis quelques jours, Gaétan ne veut plus de son lait... je vais donc essayer sans, en espérant qu'il se régulera assez vite! :arrow: mannye, j'ai beau réfléchir, je ne comprends pas l'allusion au petit canard? Et aux légumes? :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 11:53
la banane c'est pas plutôt l'inverse? j'étais persuadée que ca relançait le transit...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 12:34
[quote:04de270e15="fanny318"]la banane c'est pas plutôt l'inverse? j'étais persuadée que ca relançait le transit...[/quote:04de270e15] Non ça constipe bien :wink: Mais attention aux légumes verts, ils contiennent beaucoup de fer... Ma fille était un peu constipée alors je lui ai donné des légumes verts, beaucoup de légumes verts, ça n'a rien arrangé. J'ai appris ensuite que les légumes verts peuvent parfois constiper si le bb a du mal à digérer le fer :? Sinon, on peut donner un peu d'hépar aussi, à côté des légumes :wink: MMaryline :arrow: la saison du coing, c'est vers le mois de septembre. C'est pas un fruit qu'on voit beaucoup car il ne se consomme pas cru (enfin du moins, je crois pas!): ça ressemble à une grosse poire toute cabossée...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 13:18
oh ben mer*de :lol: quand elle est constipé je lui donne de la banane! la pauvre!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 13:20
coucou pour moi le coing ça constipe... Sinon la poire en cas de constipation
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:11
[quote:86e130794b="fanny318"]la banane c'est pas plutôt l'inverse? j'étais persuadée que ca relançait le transit...[/quote:86e130794b] Bah en fait, on a eu la gastro récemment et mon médecin m'a dit de faire une cure de banane, donc ça constipe bien!!! On ne peux pas leur donner du Diarsanyl à nos p'tits loups n'est-ce pas?!?:lol: :lol: :lol: Biz
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:17
Oui oui oui! Rectification! Le coing constipe bien! Ma soeur travaille en maison de retraite et donne des coings à gogo quand ils ont la chia***!!!! Pardon pardon!!! :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 14:27
Petit moment philo. adresé à MMaryline: mon mari t moi, on dit "faire caca comme 1 petit canard". en fait, c'est faire 10 fois par jour! :oops: donc je n'ai pas besoin de choisir les légumes en fonction de son transit! Bon caca@ toutes
niaina 51 messages
niaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 13:00
Bonjour [quote:435f26b2e2="djanss"] Mais attention aux légumes verts, ils contiennent beaucoup de fer... Ma fille était un peu constipée alors je lui ai donné des légumes verts, beaucoup de légumes verts, ça n'a rien arrangé. J'ai appris ensuite que les légumes verts peuvent parfois constiper si le bb a du mal à digérer le fer :? [/quote:435f26b2e2] ... surtout les epinards (beaucoup de fer) ma fille aussi a fait comme la tienne, j ai donne beaucoup de legumes verts mais ca n a rien arrange aussi, si on donne trop de fibres, ca peut irriter les intestins ici, ca a bien marche avec les blancs de poireaux
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 21:24
[quote:8efdca63b5="isabelle563"]question bète mais la purée de carottes çà constipe vraiment beaucoup? Je voudrais en donner un peu a ma fille mais comme elle a tendance a être facilement constipé j'ose pas...[/quote:8efdca63b5] Moi j'étais comme toi, je l'ai tenté en donnant de la carotte le midi et en voyant comment elle allait réagir niveau crottes! Et puis finalement impec... Alors tente le coups et tu verras bien... Parce qu'en général, bébé adore ça la purée de carotte!!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.