9mois et suppression du bibi de 16h!

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 12:53
bonjour ma fille va avoir 9mois,apparemment,elle ne veut plus du bibi de 16h apres la compote.elle ne boit plus qe 40 ou 50 alors,qu'avant 180ml.Donc j'arrete,mais j'aimerai savoir par quoi remplacer?je lui donne toujours une compote de fruit,mais je trouve cela insuffisant,je peux lui donner quoi d'autre?Merci
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 12:58
un fromage blanc ou un yaourt. ou alors tu lui met la compote dans la bib et du lui donne comme ça.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 13:00
[quote:ff569f8a7b="Lilyangel81"]un fromage blanc ou un yaourt. ou alors tu lui met la compote dans la bib et du lui donne comme ça.[/quote:ff569f8a7b] coucou,mais c'est lun ou l'autre?le bibi elle en veut plus!!ca fait une semaine qu'elle n'en veut plus!!doc ,je peux pas melager!!on m' adit un aourt et une compote,mais j'hesite et jetrouve que seulement le yaout c'est peu non?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 13:06
il lui faut 500 ml de lait par jour, en bib ou yaourt. elle ne veut peut-etre plus du bib à cause du gout du lait, elle se lasse, c'est pour ça que je t'ai proposé de mettre la compote dans le bib. des bébés se lasse du bib et prefère prendre le liquide dans une tasse à bec. tu peux aussi lui donner un yaourt blanc ou fromage blanc avec de la compote au lieu de mettre du sucre. une compote et du lait (lait ou yaourt) à 16h c'est quand même mieux mais si elle ne veut pas tout manger, elle se rattrapera à un autre repas.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 13:11
je teremercie de ta reponse!mais c'est temps ci elle mange moins,elle n'a pas sa ration de lait par jour voici ses repas type en ce moment: matin:min180 a 240ml maxi ca depend des jours midi:200g de legumes ou autre+un yaourt brasse ou au lait infantile 16h:une compote et avant bibi donc la je vais remplacer!! 19h45:min 180 a 240max qd elle mange!!
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 13:14
[quote:81f99becc4="meldu06"][quote:81f99becc4="Lilyangel81"]un fromage blanc ou un yaourt. ou alors tu lui met la compote dans la bib et du lui donne comme ça.[/quote:81f99becc4] coucou,mais c'est lun ou l'autre?le bibi elle en veut plus!!ca fait une semaine qu'elle n'en veut plus!!doc ,je peux pas melager!!on m' adit un aourt et une compote,mais j'hesite et jetrouve que seulement le yaout c'est peu non?[/quote:81f99becc4] Peut etre que ca te parait peu mais si elle ne réclame pas aprés c'est que cela lui suffit si elle réclame alors rajoute, enfin moi c'est comme ca que je fait avec mon pitchoune au grés des demandes, aprés tout leurs corps savent mieux que nous ce dont ils ont besoin! mon fils à 10 mois et commence a sortir ces dents et depuis quelques temps je lui donne aussi un petit gateaux a sucer, un biberon de 150 et une compote en général! si tu as peur que cela ne lui suffise pas tu peut peut etre continuer un ptit bib de 60 enfin c'est à toi de voir!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:19
[color=indigo:33ddde98e7]Coucou à toutes ! Meldu06 :arrow: ça faisait un moment qu'on ne s'était pas croisées :wink: Pour Elynn, idem, c'est marrant, on a souvent le même genre de questions au même moment à peu près :lol: Depuis quelques jours, au goûter, elle boit de moins en moins de lait, voire parfois le refuse carrément. Elle mange toujours très bien sa compote par contre... Hier, à tout hasard, j'ai essayé un yaourt après la compote et là, miracle, la bouche s'ouvrait en grand ! :lol: Donc je crois que si aujourd'hui elle me refait pareil, je passerai direct au yaourt à la place ![/color:33ddde98e7]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:23
bonjour nous ca fé bel lurette que le bib de 16h est remplacer par 1 ou 2 yaourt, ( il a 9mois), je pense que du moment ils ont leur bib le matin + le soir ya pas de souci :wink: :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 14:58
Bonjour, Pourriez-vous svp me donner des marques de yaourth que vous donnez à vos petits bouts? car la mienne n'en veut pas... ni a midi ni au gouter, donc c'est à midi puree legumes viande feculent et au gouter c'est les fruits. j'ai essayé mon premier petit gervais, différents gouts, mais non, et aussi danone vanille, non plus. Merci pour vos réponses (surtout que nous sommes en train de lui supprimer le bib du soir, sur avis médical, car très gros reflux interne la nuit, donc elle n'a plus que le bib du matin, merci)
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 15:02
[quote:a28bbf4078="didoudamour"]Bonjour, Pourriez-vous svp me donner des marques de yaourth que vous donnez à vos petits bouts? car la mienne n'en veut pas... ni a midi ni au gouter, donc c'est à midi puree legumes viande feculent et au gouter c'est les fruits. j'ai essayé mon premier petit gervais, différents gouts, mais non, et aussi danone vanille, non plus. Merci pour vos réponses (surtout que nous sommes en train de lui supprimer le bib du soir, sur avis médical, car très gros reflux interne la nuit, donc elle n'a plus que le bib du matin, merci)[/quote:a28bbf4078] coucou, bein,je me suis posee la meme question que toi,j'ai essaye mais elle digere mal du coup je dnne de chez nesle pett gouter vanille +96ùde lait infantile qui est a l'interieur et je donne aussi des brasses mais tout ce qui est yaourt pur comme danone non!!car je ne sais pas quoi lui donner comme yaourt non plus
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 15:05
[quote:08ad6bc8f9="PGP"][color=indigo:08ad6bc8f9]Coucou à toutes ! Meldu06 :arrow: ça faisait un moment qu'on ne s'était pas croisées :wink: Pour Elynn, idem, c'est marrant, on a souvent le même genre de questions au même moment à peu près :lol: Depuis quelques jours, au goûter, elle boit de moins en moins de lait, voire parfois le refuse carrément. Elle mange toujours très bien sa compote par contre... Hier, à tout hasard, j'ai essayé un yaourt après la compote et là, miracle, la bouche s'ouvrait en grand ! :lol: Donc je crois que si aujourd'hui elle me refait pareil, je passerai direct au yaourt à la place ![/color:08ad6bc8f9][/quote:08ad6bc8f9] coucou oui en effet,mon internet ne marche lus par wifi donc je dois brancher et je suis par terre donc pas pratique!!!De plus,je retravaille mardi :( ,je profite un max d'ilona,j'angoisse grave!!Eh oui,nous avons souvent les memes questions apparemment lol!!Je donne des brasse a ilona,et des nestle a base de lait infantile,car je ne sais pas quoi donner comme yaourt!!petit suisse?ou autre du coup je fais pas car je suis pa sure!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 15:18
[quote:117e33f232="meldu06"][quote:117e33f232="didoudamour"]Bonjour, Pourriez-vous svp me donner des marques de yaourth que vous donnez à vos petits bouts? car la mienne n'en veut pas... ni a midi ni au gouter, donc c'est à midi puree legumes viande feculent et au gouter c'est les fruits. j'ai essayé mon premier petit gervais, différents gouts, mais non, et aussi danone vanille, non plus. Merci pour vos réponses (surtout que nous sommes en train de lui supprimer le bib du soir, sur avis médical, car très gros reflux interne la nuit, donc elle n'a plus que le bib du matin, merci)[/quote:117e33f232] coucou, bein,je me suis posee la meme question que toi,j'ai essaye mais elle digere mal du coup je dnne de chez nesle pett gouter vanille +96ùde lait infantile qui est a l'interieur et je donne aussi des brasses mais tout ce qui est yaourt pur comme danone non!!car je ne sais pas quoi lui donner comme yaourt non plus[/quote:117e33f232] merci de ta réponse, mais c'est quoi des "brassés" que tu donnes? tu as une marque, un nom? merci
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 15:29
bonjour pour info a 9mois on peut donner des yaourt dit " normal", sauf tout ce qui est danette trop riche en sucre dixit mon pediatre autrement moi je lui donne brassé de nestlé, creme de bledina, compote, mé il aime autant les bifidus et le reste.. :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 18:27
[color=indigo:f1a312bcba]Re :wink: Mon ex-nounou donnait à Elynn des petits suisses "normaux", mais visiblement elle me disait qu'elle n'était pas trop fan... Ceux que je lui donne à la maison, ce sont des brassés de Blédina (petit brassés en 6 X 60g ou Blédibrassés en 4 X 100g) et sinon elle aime beaucoup les Blédicrem en pot en verre 130g (genre crèmes dessert pour nous) au chocolat, vanille, crème de riz, etc... Ah oui et récemment, elle a eu la révélation :lol: Des yaourts de Nestlé il me semble, ils sont au chocolat, je crois que c'est P'tit Gourmand (au rayon petits pots en verre, pas au rayon frais). Pour le rayon frais, j'ai essayé Mon 1er Danone nature, elle aime bien aussi, et j'avais acheté un pack aux fruits mais j'en avais mangé la moitié vu qu'il y avait fraise et autres fruits rouges que je ne préférais pas lui donner à l'époque... Sinon, je pensais aussi essayer des yaourts tout simples "d'adulte", natures mais sans sucre, et j'y rajouterai éventuellement un peu de compote pour sucrer un peu... enfin je verrai d'ici quelques semaines, pour l'instant, elle aime ceux-là et y'a déjà pas mal de choix ! :wink: [/color:f1a312bcba]
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 22:33
coucou à toutes, Gaétan est encore fan de bib, mais quand au goûter, il décide de boire que 40 mL sur les 120 que je propose, ma foi, je me dis qu'il a assez mangé et je ne cherche pas plus loin :roll: :oops: Sinon, si tu vois que c'est un jour où elle a déjà bu pas mal de lait, tu peux lui donner un biscuit? Ou bien un yaourt, ce n'est pas grave qu'elle en ait deux! Ou bien, à midi, tu donnes un fromage genre kiri à la place (c'est ce que la pédiatre m'a conseillé)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.