Posté le : 30-05-2008 à 13:49
[color=indigo:bc09b84cd2]Coucou à toutes !
Je ne pouvais pas ne pas intervenir dans ce post !!! :lol:
Florie :arrow: on a la même nounou ou quoi ???!!! :shock: :lol:
J'avais le même genre de problèmes avec la mienne (l'ex-mienne), elle lui donnait systématiquement le lait que nous fournissions, alors que nous lui avions bien précisé que c'était le bib de secours au cas où elle n'aimerait pas les légumes le midi !
Et pour le goûter idem, à plusieurs reprises, elle lui donnait juste le lait et pas la compote qu'elle était censée préparer (elle ne voulait pas que je lui fournisse la nourriture "solide" elle préférait le faire elle-même moyennant l'idemnité de nourriture !)...
Maintenant, nous n'avons plus de problème, puisqu'elle a démissionné il y a quelques temps (il y avait d'autres problèmes en plus de ça, je te rassure) ! Mais j'espère que vous n'en arriverez pas là ! :lol:
Explique-lui qu'à la maison, ta puce ne prend plus de lait le midi par exemple... enfin bon, remarque, avec la mienne, j'avais beau lui expliquer tous les jours, elle n'en faisait qu'à sa tête... on va dire que ça se passera mieux avec la tienne et que l'ex-mienne était spéciale :roll:
Bref, pour ce qui est du lait, je pense que tu peux diminuer progressivement le lait du midi en 1er, jusqu'à arriver à un repas "normal"... Elynn prenait un repas normal (200g purée + laitage + parfois fruits) à 6 mois environ.
Pour le goûter, je commence à me demander si je ne vais pas remplacer son bib de lait, puisque jusqu'à présent elle mange 120g de compote, mais refuse de plus en plus souvent le lait, alors qu'hier j'ai tenté un yaourt à la place du lait et là, bizarrement la bouche s'ouvrait en grand ! :shock: :lol:
Pour le matin, évidemment, elle garde son grand bib de Blédidéj' 250ml, et le soir, elle a toujours un bib de lait "simple" de 270ml environ (+ un peu de purée de légumes pour compléter, car avant ça, elle buvait facilement plus de 300-330ml !)
Pour ma part, ça se passe très bien comme ça, la puce adore les fruits et légumes et elle garde malgré tout environ 500ml de lait (entre le matin et le soir) + le laitage du midi et bib ou yaourt du goûter :wink:
Ah oui, pour finir, tout ça n'est pas incompatible avec le "fait-maison", puisque je fais la plupart des repas d'Elynn... pour le riz, j'avais essayé du riz "normal" que j'avais fait cuire plus longtemps que pour nous et je l'avais mixé. Elle avait aimé moyennement, parce qu'elle n'est pas encore trop trop "morceaux" :?
Par contre, ce midi j'ai testé la floraline (Atchoumalex, je t'en parlais aussi sur l'autre post :wink: ) et elle a adoré !!! Je lui ai fait une purée de carotte avec un peu de pomme de terre et comme je n'avais pas le temps de lui faire cuire de la viande ou du poisson (elle s'impatientait), je lui ai juste rajouté un peu de floraline mélangé avec 30ml de son lait chaud, ça a donné un genre de semoule lactée et le tout mélangé à la purée de carotte, c'était super bon (je vous confirme puisque j'ai moi-même goûté :oops: :lol: )[/color:bc09b84cd2]