3 'repas' par jour a partir de quand et d'autres questions!

Discussions

Auteur
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 22:14
Salut les mamans! Voilà-je me pose pas mal de questions sur comment faire évoluer la diversification de mon fils de 5 mois et demi. Pour le moment il mange des légumes à midi et une compote à 16h, mais je ne sais pas quand est-ce que je peux introduire le petit déj (céréales?) ou le repas du soir? Aussi je prépare ses purées pour la semaine et je les congèle mais je ne sais pas si on peut congeler la banane-il me semble que non mais je ne vois pas pourquoi! Est-ce que quelqu'un peut aussi me dire quand est-ce qu'on peut donner le mais et la tomate?? La peau doit etre enlevée? Merci pour vos réponses!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:27
salut, moi je te dirais tant que ton bb accepte ses bib de lait matin et soir, ne change rien! c'est ce dont il a besoin, qd il commencera a ne plus bien boire ses bib , il sera encore temps de rajouter des cereales ou autres, car ce n'est pas necessaire au niveau dietetique!, pour la banane, je vois pas pquoi tu pourrais pas la congeler, elle va peut-etre noircir un peu mais c'est rien! pour la tomate, je te dirais d'attendre un peu a mon avis pas avant 9 ou 10 mois, par contre le mais tu peux, le mien adore, par contre, c'est pas facile a mixer, ça fait des petits grains et si ton bb n'acceptes que les purees lisses, c'est pas le top, c'est a toi de voir! bisous :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 22:44
hello, :arrow: même si Gaétan boit son bib de lait sans pb, j'ai introduit les blédidéj le matin pour varier les saveurs! Mais avant, j'avais essayé les blédidiner et là, ça été une cata... c'était trop épais! Donc c'est lait simple le soir! Par contre, il adore les blédidéj, donc je me dis que j'ai bien fait :lol: :arrow: la banane, j'ai déjà congelé, cru et cuite, aucun pb :arrow: la tomate, j'ai déjà fait, en enlevant la peau! Mais c'est très acide! 1tomate dans un repas d'haricots verts/ pomme de terre+ viande, sachant que je n'ai pas mis les pépins, et c'était trop acide Pour le mais, j'ai jamais pensé, je vais essayer mais c'est pas gagné, puisque Gaétan aime les purées lisses :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.