Il ne mange pas si c'est pas chauffe...

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:34
Hello à toutes! Clément mange des légumes le midi et des fruits à 16h Il faut absolument lui chauffer les petits pots sinon il ne mange rien :? jusque là ça posait pas trop de problèmes mais progressvement je voulais lui donner un yaourt ou petit suisse le midi à la place du bib de lait Je vais faire comment? Il va jamais vouloir m'y avaler et je peux pas chauffer du yaourt :!: :!:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:50
Ca c'est facheux :!: :!: :!: Essaie de sortir ton yaourt du frigo au moins 1 heure avant pour qu'il ne soit pas "froid" mais à température ambiante. tu peux aussi mettre qq cuillères de son lait chaud dans le yaourt, il aura au début la sensation de tiédeur, puis il finira même si c'est froid! Il mange aussi les compotes chaudes??? :wink: agipa
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:58
Bonjour! Alexandre était plus ou moins pareil donc j avais réglé le probleme en achetant des yaourts special bébé (type brassé de Nestlé ou petit gourmand) vendus à côté des compotes et qui peuvent se conserver à température ambiante. Et depuis peu il mange des yaourts qui sortent du frigo :) Voilà :)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 19:00
Les compotes même à température ambiante il me les recrache :? Il faut que ça soit tiède quoi :? :?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 19:06
[quote:112293b95e="Petite Che"]Les compotes même à température ambiante il me les recrache :? Il faut que ça soit tiède quoi :? :?[/quote:112293b95e] Et bien sois patiente, ça finira par cesser!!! essaie le lait chaud dans le yaourt! et tans pis pour la compote tiède, l'essentiel est qu'il la mange! biz agipa
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 12:19
Coucou Petite Che!! Chiara non plus ne mange pas si c'est froid, sauf sa panade de fruits! mais au tout début de la diversification, je lui donnais en compote chaude (pomme poire banane) car c'est la seule facon de lui faire manger des fruits!! Elle accepte de les manger froid (à temp ambiante) depuis ses 7 mois seulement!! et uniquement pomme poire banane! pour l'instant elle veut rien d'autre et elle déterste les yaourth-crème-petit suisse!! elle ne peut pas en manger une seule cuiller. je réessaye tous les we en changeant les marques, mais jusque maintenant rien! donc le we midi j'ajoute un kiri dans la purée, maintenant qu'elle mange solide le soir je mets un kiri aussi. Et je dois mettre du persil frais dans les panades car grosse source de fer, comme le lait! bises à toi!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 22:37
coucou, mis à part patienter, je n'ai pas d'autres conseils, désolée :cry: Seul souci avec Gaétan, le bib doit être chauffé! Sinon, les compotes peuvent sortir du frigo, il s'en fout car il aime les fruits! Et les yaourts, il les adore :lol: Peut-être que Clément découvrira qu'un yaourt, c'est super bon, et il le mangera quelque soit la température (moi, je prends ceux qui se garde à température ambiante)! Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si tu laisses un yaourt au soleil, il devrait être un peu chaud? (emballage fermé bien sûr)... Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.