Gouter autre que yaourt + compote a 7 mois? Des idees

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 14:52
Voilà), tout est dans le titre? Avez vous des idées, histoires de varier les plaisirs? Merci!!!
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 15:02
bonjour, c'est Cloé,ue veux-tu par varier les plaisirs car il y toutes sortes de yaourts au rayon des petits pots avec les desserts,moi je sais que je prends pour mon fils toutes les variétés qui existent ,il n'aiment les au chocolat ,au biscuit et à la vanille mais tout ce qui est aux fruits pas de problème,quand aux compotes c'est la même chose,en plus si tu lui fait maison la saison des abricots ,des myrtilles ...commence alors n'hésite pas a en faire des differentes chaque jours pour mon fils çaa c'est très bien passé. A bientôt Cloé
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 15:06
[quote:fe41b3dce1="atchoumalex"]Voilà), tout est dans le titre? Avez vous des idées, histoires de varier les plaisirs? Merci!!![/quote:fe41b3dce1] Je donne de temps en temps des petits morceaux de fruits frais à ma fille. Elle adore les "mastiquer" même si elle n'a que 2 dents et demi !! :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 15:14
[color=indigo:e00fe1f64e]Coucou à toutes ! Justement, si ça peut te donner une idée : hier, en faisant mes courses, j'ai acheté de la floraline, et au dos de la boîte j'ai vu qu'on pouvait faire un tas de choses avec ! Ils expliquent qu'on peut la mélanger avec de la purée de légumes, ou même faire des desserts et goûters avec, en la mélangeant à des compotes par exemple. C'est un genre de semoule très fine spéciale pour les bébés et enfants... Ca se mélange avec du lait ou de l'eau il me semble et il faut faire chauffer, j'imagine pour que ça "gonfle" un peu... enfin je n'ai pas encore essayé, désolée :oops: J'imagine que si tu la mélanges juste avec du lait ça fait une sorte de semoule lactée, ça peut être bon pour un goûter... Je te dirai quand j'aurai testé :wink: [/color:e00fe1f64e]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:59
Coucou !!! :arrow: PGP: Oui moi aussi j'ai acheté de la Floraline pour le soir surtout car ça cale bien avant d'aller au lit il parait. Mais mêmes les grains de la Floraline (qui sont pourtant minus!!!) ça lui donne des hauts le cœur!!! :roll: J'ai même tenté de la mixer après l'avoir cuite, mais non! les petits grains ne lui plaisent pas alors je retenterais le coup dans quelque temps... Mais tiens moi au courant si tu trouves une recette sympa avec la Floraline, ça me servira pour plus tard :wink: Merci! :arrow: Liz85: Que lui donnes-tu comme fruits à mâchouiller? Elle a quelle âge ta pitchoune? La mienne n'a pas du tout de dents encore, penses-tu que je puisse le tenter avec un fruit en particulier? Merci! :arrow: Cloé: Bah en fait, les laitages (petits suisses, yaourts), à n'importe quels goûts, elle n'en n'est vraiment pas fan; mais je lui donne en 1er, avant sa compote (qui passe un peu mieux), ainsi elle le mange plus facilement car la faim l'emporte.... mais le goûter n'est pas vraiment un plaisir pour elle en fait...:cry: Et donc, je cherchais des idées d'autres choses à lui donner au goûter, afin que ça la change de l'éternel yaourt+compote.... J'avais pensé à une sorte de bouillie faite à base d'un peu de lait avec biscuit écrasé, mais je n'ai pas encore tenté.... Voilà! Si une idée te vient, je suis preneuse! Merci! Bizzzz!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 20:41
Bonjour, tu peux tenter de faire une bouillie avec boudoirs que tu laisses fondre dans un peu de jus d'orange (pressé maison) et ajouter une banane écrasée (ou mixée). Tu peux aussi faire cuire de la crème de riz (il n'y aura pas de grumeaux contrairement à la floraline) dans du lait puis mélanger à de la compote (ou même la donner nature, ma fille l'aime aussi comme ça). Ma fille n'a pas encore de dents et je lui donne des fruits à machouiller: morceau de poires, de pommes, bananes (là c'est moi qui la tient car c'est trop mou, j'ai peur qu'elle avale un gros morceau toute seule), pêche (comme la banane, je tiens le morceau). En fait, si je donne de morceaux de fruits durs et elle fait ses dents dessus. Le soir, quand on mange elle est à table avec nous et ça m'arrive aussi de lui donner un bâtonnet de carotte crue :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.