Quel quantite le soir?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 21:01
Bonsoir! Ma fille a 6 mois et demi, et est traitée pour une œsophagite depuis 2 mois. On a fait un essai d'arrêt du traitement mais finalement on a du reprendre.:cry: La pédiatre nous a dit de lui donner un repas consistant le soir, et non du lait, afin de limiter au max les reflux. Je lui donne donc: 130g de petit pot du soir (type "petit souper" ou "blédiner") avec un kiri 20g, pour finir par 100g de yaourt. Ainsi, en tout, elle mange 250g le soir. Que mange vos petits bouts à vous et en quelle quantité??? Ce soir, ça soupe fut plus liquide que prévue, et du coup, elle a eu des renvois!!:? Même après son yaourt! Avez vous des idées de repas moins liquides mais qui calent bien? Quelle galère ces reflux!!! :twisted: :twisted: :twisted: Merci à vous! Biz
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 21:35
salut, je suis tes péripécies depuis quelques temps ,ta pepette n'a vraiment pas de chance,écoute pour le soir essaye plutot une purée ,moi c'est ce que j'ai fait pour mon loulou,car comme ta fille les soupes il les régurtaient,les purées ça marche mieux. Bon courage en espérant que nos bébés iront mieux lorsqu'ils se mettront debout. :? Cloé
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 21:47
[quote:082a034860="CORENTIN75020"]salut, je suis tes péripécies depuis quelques temps ,ta pepette n'a vraiment pas de chance,écoute pour le soir essaye plutot une purée ,moi c'est ce que j'ai fait pour mon loulou,car comme ta fille les soupes il les régurtaient,les purées ça marche mieux. Bon courage en espérant que nos bébés iront mieux lorsqu'ils se mettront debout. :? Cloé[/quote:082a034860] Ok! Je te remercie beaucoup! C'est vrai que c'est pas simple de concilier goût et régurgitations :wink: Et niveau quantité tu donnes combien toi? Et pour la position debout, je réponds: OUI OUI OUI!!!! Bizzz
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 21:52
en fait le pédiatre m'a dit a volonté mais en général ça fait entre 150g et 200g.,evidemment aveec 1 yaourt pour le dessert Bon courage pour la suite. Cloé
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 21:55
[quote:c5f71391df="CORENTIN75020"]en fait le pédiatre m'a dit a volonté mais en général ça fait entre 150g et 200g.,evidemment aveec 1 yaourt pour le dessert Bon courage pour la suite. Cloé[/quote:c5f71391df] Grand merci, cela me donne une référence Bonne soirée à toi! Biz Alex
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 21:56
Et les autres mamans? Quelles quantités mangent vos bibous le soir?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 08:49
coucou ne te fit pas a la boite une bebe de4ou6kg ne boira pas la même quantite tu peu essayer deja de lui donner que le bib du matin a240 et les autres a 210 et tu verra bien et puis il pèse combien tout petit bout? pour le 2èage on le commence en même temps que la diversification(logique le lait apporte ce qu il n y a plus dans l alimentation et vice versa)et désormais l oms préconise pas avant 6mois.la france a vu son taux d allergie alimentaire a diversifier les enfants trop tôt biz
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 09:36
Bonjour, je suis d'accord avec kikimarina,si tu as un doute tel a ton pédiatre,seuls lui et toi sont les meilleurs juges de ce genre de petit problème.et en plus a 4 mois tu peux voir pour commencer les 1ères céréales. Bonne continuation Cloé
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 10:06
bonjour, ma pepette a aussi une oesophagite sévère (traitement motilium, gaviscon et omeprazole) et fait un gros reflux interne. elle a 9 mois et demi. le soir, elle est toujours aux biberons de lait seul, mais parfois je lui donen genre 100 g de purée de légumes uniquement (poireau, carotte et courgette avec un kiri) et un bib après car elle ne veut absolument pas ni de yaourth, ni petit suisse, ni crème ... voilà pour moi!! je m'en serais bien passée de ce ****** de reflux!! on en dort pas depuis plus de 9 mois! y en a marre!
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 23:57
Coucou ! Ma fille a 7 mois et le soir je lui donne une bouillie à la cuiller que je lui prépare à partir de 120mL de lait avec parfois des légumes et je rajoute du tapioca pour épaissir. Ensuite elle termine avec une tétée, donc je ne sais pas exactement ce qu'elle prend. Je ne sais pas si ça peut marcher ni si c'est conseillé (à demander à votre pédiatre), mais vous pouvez peut être essayer le tapioca pour épaissir le lait et éviter les régurgitations.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 09:28
Coucou Atchoumalex! quand je n'ai pas le temps de préparer entièrement son repas du soir, je lui donne une soupe type blédisoup dans laquelle je fais cuire 3min de la floraline ou de la crème de riz. Comme ça j'ai la consistance que je veux :wink: . Ou alors j'ajoute du riz très cuit mixé. Pour la quantité, ça varie tellement d'un soir à l'autre que maintenant je fais au hasard: je remplis une assiette creuse et si il en reste, je le garde pour le lendemain (si c'est du fait-maison). Et je complète avec un bib d'environ 120ml de lait.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 09:32
Merci pour vos réponses les filles!!! Djanss: La crème de riz, ça donne une texture lisse, sans grains, non? Pas comme la Floraline? Parce que la Floraline, ça lui donne des hauts de coeur malgré les grains minus!!! :roll: Merci par avance!! Au fait, j'adore ta photo en avatar!!! :wink: Biz
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:21
Coucou Mon fils regurgite beaucoup aussi mais apparement pas autant que ta fille... Ca doit pas être facile... Enfin bref perso j'ai integré les cereales, je lui en met 3 cuillers dans son bib de 240ml le soir et idem dans son bib de 210ml du matin. Voila, si ca peux t'aider un peux :wink: Bon courage.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 19:08
[quote:7176bcf395="atchoumalex"]Merci pour vos réponses les filles!!! Djanss: La crème de riz, ça donne une texture lisse, sans grains, non? Pas comme la Floraline? Parce que la Floraline, ça lui donne des hauts de coeur malgré les grains minus!!! :roll: Merci par avance!! Au fait, j'adore ta photo en avatar!!! :wink: Biz[/quote:7176bcf395] La crème de riz que je lui mets a une texture bien lisse, un peu comme une béchamel réussie :wink: Merci pour l'avatar, il commence à dater, faut que je le change :oops:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 14:44
salut, pour les quantites de lait, il faut faire le poids x 150 >>>pour ton loulou ça fait 150x6,4=960, divise par 4 bib >>il peut recevoir 4 bib de 240ml par jour sans probleme! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.