Melange soupe + lait

Discussions

Auteur
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 21:28
Bonsoir les filles, Petite question, depuis une semaine mon loulou de 5 mois a dû passer à la diversification. Mathyas est un bébé souffrant de RGO + oesophagite+ intolérance au lait qui ne mangeait pas plus de 600 ml par jour de bib. Le gastro et le pédiatre n'étant pas d'accord, j'ai fais à ma façon :wink: Le matin vers 7 h je lui donne son biberon lait de 150 voir 180. A 10 h il réclame, je lui donne donc ce qu'il veut prendre, en général entre 60 et 90 ml de lait. A midi il boit entre 150 et 200 ml de potage ( au bib car il a du mal avec la petite cuillére ) ensuite il prend un peu de compote et du jus de fruit à la cuillére. A 16 h 100 à 150ml de lait + compote + jus de fruit. Et à 20 h je fais un bib de 150 de potage auquel je rajoute les 5 doses de lait. Pour l'instant je lui donne de la courgette. Depuis, comme vous pouvez le constater, il mange TRES bien ! Mais en vous lisant, je me rend compte que pour le bib du soir personne ne fait comme moi :? Qu'en pensez vous ?
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 07:28
[quote:87bbb8d929="isabelle563"]Bonjour! Voilà ma ptite histoire, ma fille a 3 mois et une semaine et je voudrais lui "aromatiser" son biberon du gouter avec de la compote de pommes ou autre et j'ai des ptites questions: :arrow: Est ce que je garde le même nombre de dose de lait en poudre si je met de la compote? :arrow: Combien de cuillère de compote je met? :arrow: Est ce que çà passe bien dans la tétine le lait + compote? En bref si certaine d'entre vous l'ont déjà fait pourriez vous m'éclairer s'il vous plait!![/quote:87bbb8d929] [color=indigo:87bbb8d929] BONJOUR ISABELLE je ne peux pas répondre à tes questions, mais es-tu sur de vouloir commencer la diversification dès maintenant? Personnellement je trouve cela un peu tôt. J'ai posé la question il y a peu de temps a ma pédiatre pr ma fille, et elle m'a dit pas avant 5 mois. Je t'avoue que ma pitchoune va avoir 4 mois et dans 2 ou 3 semaines je pense commencer tout doucement avec de la blédine, mais 3 mois, je trouve cela vraiment tôt... voila mon avis, mais tu fais comme tu le sens, apres tout c'est toi sa maman !! :wink: [/color:87bbb8d929]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 08:18
[quote:5c638b0803="isabelle563"]Bonjour! Voilà ma ptite histoire, ma fille a 3 mois et une semaine et je voudrais lui "aromatiser" son biberon du gouter avec de la compote de pommes ou autre et j'ai des ptites questions: :arrow: Est ce que je garde le même nombre de dose de lait en poudre si je met de la compote? :arrow: Combien de cuillère de compote je met? :arrow: Est ce que çà passe bien dans la tétine le lait + compote? En bref si certaine d'entre vous l'ont déjà fait pourriez vous m'éclairer s'il vous plait!![/quote:5c638b0803] Oui, ta puce a bien le temps de manger de la compote, attends au moins 4 mois révolus. Si je peux me permettre un conseil, le lait c'est le bib et la compote, la cuillère.....si bébé est vraiment prêt à être diversifié, il acceptera très bien la cuillère., il est dommage de dénaturer son lait, enfin je trouve! Moi, je n'ai jamais mélangé de purée ou de compote aux bibs....même pas pour l'habituer au goût......une "miette" sur la cuillère pour tester...et on voit si bébé en redemande ! le lait dénature aussi le goût des fruits et des légumes... volià mon opinion, biz agipa
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 08:56
[quote:4f7ba04f74="isabelle563"]Bonjour! Voilà ma ptite histoire, ma fille a 3 mois et une semaine et je voudrais lui "aromatiser" son biberon du gouter avec de la compote de pommes ou autre et j'ai des ptites questions: :arrow: Est ce que je garde le même nombre de dose de lait en poudre si je met de la compote? :arrow: Combien de cuillère de compote je met? :arrow: Est ce que çà passe bien dans la tétine le lait + compote? En bref si certaine d'entre vous l'ont déjà fait pourriez vous m'éclairer s'il vous plait!![/quote:4f7ba04f74] Coucou! Se lasse t'elle du lait ta puce? La mienne associait le bib à la douleur du fait d'une oesophagite alors sous conseil de la pédiatre, diversification dès 3 mois et demi, alors je te comprends.... :wink: Moi, pour le goûter, je faisais un bib normal (150 à 180 mL qu'elle ne finissait jamais!!! Et oui, petite buveuse!))et je rajoutais 2 à 3 cuillères à café de compote. La pomme banane en 1er est mieux passé que la pomme simple, car assez acide... A toi de voir... Et pour la tétine, tu vois si, en vérifiant la température sur ton poignet, la goute tombe facilement, c'est que ça passera bien; sinon prends une tétine pour liquide épais. Mais perso, je mettais vitesse 3 sur une tétine normale et ça passait bien! Biz et bon régal' à ta petite :wink:
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 16:57
alors moi je fais pareil pour le soir , potage + lait ça le cale nickel pour la nuit , j ai demandé l avais a mon medecin, il m a dit que c'etait tres bien pour commencer ! si ça peut te rassurer .... :D [color=blue:62b2ef3133][/color:62b2ef3133]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:31
Coucou! Contente que tu ai trouvé une solution! :wink: Par contre j'avais lu que le jus de fruit ct pas top pour les bébés RGO car acide :? il le boit bien?
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 20:56
Merci vaness, tu met les mêmes doses de lait que dans le bib normal ? Moi mon médecin m'a conseillé de mettre 3 ou 4 doses pour 150 à cause de la constipation. Petiteche, Ca fait plaisir de le voir enfin manger !!!! Quant au jus de fruit, il en raffole !!! 200 ml aujourd'hui !!! Ca ne lui pose aucun problème, il ne régurgite même pas !!!! On lui donne du pomme verveine. Essaies, on sait jamais.
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 21:03
ah ben oui je vais essayer! tu lui donne aux repas? c genre blédi à boire un truc comme ça?
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 22:42
[quote:d3af161c20="Petite Che"]ah ben oui je vais essayer! tu lui donne aux repas? c genre blédi à boire un truc comme ça?[/quote:d3af161c20] Coucou petiteche, Non c'est de la marque nestlé jus de fruit en grande surface. Je le lui donne entre les repas quand il chouine ou après manger pour faire passer le potage et la compote. Je pense que les bébés sont comme nous, quand ils ont mangé bien consistant, ça fait du bien de se désaltérer. Pour le RGO il n'y a aucune contre indication, comme je te l'ai dit Mathyas n'a pas de rejets avec. Par contre je fais très attention au rot. En plus c'est très bon car riche de tout plein de bonnes choses. Et puis quand j'ai dit au gastro que Mathyas était un bébé qui avait très soif et que je lui donnais de l'eau ( qui repartait aussi sec !!!), il m'a répondu que l'eau c'était pas très bon. Par contre, petite info, si tu cherche des céréales pour bébé, elles contiennent toutes des traces de lait, donc, pas pour nos loulous ... Il existe la marque Picot en pharmacie qui elle n'en a pas. Bon à savoir. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.