Au mamans qui allaitent

Discussions

Auteur
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 19:39
Bonjour, comment faites vous pour la diversifications alimentaires :?: :?: . Je vous remercie énormement pour vos réponses.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 19:45
j'ai introduit les legumes vers 4 mois (à midi suivis de la tetée), puis le mois suivant la compote à 16h (toujours suivi de la tetée, ensuite le mois suivant les viandes blanches avec les legumes, eventuellement les petits suisses à midi ou 16heures à la place de la tetée. J'ai pu allaiter comme ça pendant 9 puis 11 mois, tout en travaillant.
Guest223688
76 messages
Guest223688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 20:01
[quote:9f4bf2ddd7="calypso5"]j'ai introduit les legumes vers 4 mois (à midi suivis de la tetée), puis le mois suivant la compote à 16h (toujours suivi de la tetée, ensuite le mois suivant les viandes blanches avec les legumes, eventuellement les petits suisses à midi ou 16heures à la place de la tetée. J'ai pu allaiter comme ça pendant 9 puis 11 mois, tout en travaillant.[/quote:9f4bf2ddd7] Je te remercie pour ta réponses. Moi ma petite va avoir 4 mois dans 2 jours et je lui ai donné hier un petit pot aux carottes,mais quand je lui donne a la cuillére elle ne mange pas alors je lui ai mis la moitié du petit pot dans un biberon diluer avec de l'eau (sinon sa ne passe pas quand elle téte) est ce que tu pense que c'est bien ou pas de faire comme sa ? Et sinon je lui donne pas de pots tout les jours. J'attend vraiment quel ai 6 mois pour lui en donné tout les jours. Mais je vais quand mémé lui en donné de temp en temp. sinon je lui donne 2 ou 3 cuillere de pot de fruit mais elle recrache et fais des grimaces doinc je ne c'est pas ce que je dois faire.et sinon je lui donne 20 a 30 ml de jus de fruits ou d'eau par jour.j'aimerais avoir ton avis sur sa.je te remercie. :)
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 22:39
salut, ma puce a 6mois et je viens juste de commencer la diversification... Cela fait à peu près un mois qu'elle a l'air d'avoir envie de gouter à ce que l'on mange mais je préférais attendre le feu vert du pédiatre, d'autant que l'allaitement se passe très bien. Au début, 4 cuillères à café de légumes le midi+tétée, puis 3 jours + tard 6 c.àc. et ainsi de suite jusqu'à la moitié du pot. Et dans 1mois (un peu moins je pense) on fait la même chose pour les fruits au goûter. Si ta puce n'en veut pas pour l'instant, peut-être peux-tu attendre, à 4 mois, il n'y a pas d'urgence, sinon comme le propose calypso5, essaies de diluer avec du lait.
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 10:44
cc est ce que ta fille regarde ton assiete quand tu mange :?: car on dit toujours que c'est là que les bébés sont prêt a gouter a la diversification moi j'ai commencé par la compote de pomme a 16h avec la tété, les légumes se sera pour + tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.