Posté le : 27-05-2008 à 19:33
[color=indigo:a2f1da70b5]Bonsoir !
Euh........ ben, en fait, je ne sais pas pourquoi le pot et non la soupe :lol:
Qu'est-ce que la soupe apporte de plus selon toi ?
Tu dis que les pots sont trop lourds, mais comment fais-tu ta soupe ? Tu mixes des légumes et tu rajoutes de la crème seulement ?
C'est à peu de choses près pareil que le pot, non ?
Quand je lui prépares une "purée-maison" pour le soir, je mixe simplement des légumes, sans même rajouter de pomme de terre, donc c'est équivalent à une soupe, non ?
Quand je lui donne des pots tout prêts, je prends des petits pots pour les débuts de la diversification, c-à-d des pots uniquement avec des légumes, des 130g, à partir de 4 mois, et non des pots "complets" avec viande, etc...
Je n'ai jamais regardé la composition d'une brique de soupe, mais si tu peux me dire en quoi ça serait plus léger, je suis preneuse ! :wink: [/color:a2f1da70b5][/quote]
bonsoir, bah enfaite je trouve que la soupe c mieux, juste pk mon bébé mange deja un repas complet le midi donc lui redonner un autre repas ca fé bcp, meme pour nous on se sent plus keger et moins balloner le soir quand on mange une soupe que un vrai repas, et puis j'ai ssj entendu dire que commence par une soupe le soir été mieux pour ensuite finir par un vrai repas plus grand!
pour ma soupe rien de compliqué j'ai un babycook je met une tomate, une carotte , une pdt, un navet, haircot, épinard enfin plein de legume ( bien sur pas tout en mem temps,) je cuit et top je mixe avec l'eau de cuisson moi je rajoute un choulla de crème pour adoucir.
les pots que tu donnes sont quand meme assez épaix, ca fait plus purée que soupe, le midi c tres bien mé le soir :cry:
apres vu ke tu fé deja c purée, tu rajoutes juste un peau d'eau de cuisson, et voilà ca te fé une soupe :wink:
surtout a 7mois tu peux y aller, meme pour la viande nous c a cette age là kon na commencer, et a 8mois pour les pates et riz!