Diversification et avis pediatre

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 11:15
Coucou Voilà ma question : Ecoutez-vous vraiment les recommandations de votre pédiatre en matière de diversification? Ma fille va avoir 7 mois et j'aimerais commencer les soupes le soir??? et il m'a dit de ne pas être trop pressée. C juste que g l'impression que le bib lui suffit plus tous les soirs je suisobligée de lui donner + de 330ml de lait car elle a vraiment faim. Pourtant à 16h elle prend son bib de 250ml comme me l'a dit doc... Voilà suis un peu perdue :oops:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 18:16
[quote:936ea61ca4="nanou;)"]Coucou Voilà ma question : Ecoutez-vous vraiment les recommandations de votre pédiatre en matière de diversification? Ma fille va avoir 7 mois et j'aimerais commencer les soupes le soir??? et il m'a dit de ne pas être trop pressée. C juste que g l'impression que le bib lui suffit plus tous les soirs je suisobligée de lui donner + de 330ml de lait car elle a vraiment faim. Pourtant à 16h elle prend son bib de 250ml comme me l'a dit doc... Voilà suis un peu perdue :oops:[/quote:936ea61ca4] bonsoir 330 ml le soir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: houa c enorme!! ton petit bout na pas de maux d'estomac avec ca??? :idea: :idea: oui passe vite a la soupe pour reduire la quantité de lait !! moi j'ai commencé la soupe a ses 7mois brique de 250ml + bib de 210ml de lait! voilou :wink: ha oui tu na pas commencer que les soupes ou alros c tt la diversification?? ta commencer la viande et les legumes?? moi a 16h il ne prend plus de bib juste un yaourt + un gateaux
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 19:23
[color=indigo:06ff76e783]Coucou à toutes ! Juste pour apporter un autre témoignage : Ma puce aussi prenait de grands bibs le soir, entre 300ml et 330ml !!! Le pédiatre nous conseillait d'attendre 9-10 mois pour diversifier le soir, mais à ce rythme, et ne trouvant pas de bib plus grand, je me demandais à combien elle allait finir ! :lol: Du coup, depuis une semaine à peu près, je lui donne carrément un demi-petit pot de légumes d'abord (ou du fait-maison, ça dépend, mais environ 60g), et ensuite je lui donne le bib, et du coup, elle diminue un peu d'elle-même, et ne prend "plus que" 250-270ml, ce qui est déjà pas mal :wink: D'ici peu, je lui donnerai le petit pot entier (ou l'équivalent en fait-maison, c-à-d 120-130g), mais juste des légumes seuls pour le soir, tant qu'elle prend son lait ensuite, elle n'a pas forcément besoin de viande/poisson de suite, elle en prend déjà le midi... Voilà, bonne soirée :wink: [/color:06ff76e783]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 09:47
Pour l'instant le rythme pour ma puce c : 250ml de lait à 07h30 180/200g de légumes + 130g de fruit à 12h 250ml de lait à 16h +300ml de lait à 20h. Le pediatre m'a dit que la viande on devait attendre qu'elle est entre 8 et 10 mois, :roll: :roll: et il n'a pas l'air pressé de donner des légumes le soir à ma puce. mais ce soir je vais tenter car elle me fait de la peine à 20h quand elle finit son bib de 330ml et qu'elle me regarde de l'air de dire "Y en a pas encore un peu???" :(
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:35
[color=blue:1440c058a5][b:1440c058a5]coucou C'est normal que ton pédiâtre te dise ça puisque le soir, il faut garder le plus longtemps possible le biberon. :wink: Guillaume a commencé les légumes le soir à 10 mois, quand il m'a rejeté le bib en fait... :lol: Dans ton cas, tu peux commencer par essayer les céréales légumes à rajouter dans le lait, ça la calerait peut-être plus. Si ça ne marche pas, appliques la solution de PGP qui est un bon compromis : 1/2 petit pot de légumes + bib après. :wink: Sinon sache que la maman, c'est TOI, et que le pédiatre n'est pas tout-puissant ! :lol: [/b:1440c058a5][/color:1440c058a5]
Maman allaitante et travailleuse
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 16:06
[quote:d0b4911c60="PGP"][color=indigo:d0b4911c60]Coucou à toutes ! Juste pour apporter un autre témoignage : Ma puce aussi prenait de grands bibs le soir, entre 300ml et 330ml !!! Le pédiatre nous conseillait d'attendre 9-10 mois pour diversifier le soir, mais à ce rythme, et ne trouvant pas de bib plus grand, je me demandais à combien elle allait finir ! :lol: Du coup, depuis une semaine à peu près, je lui donne carrément un demi-petit pot de légumes d'abord (ou du fait-maison, ça dépend, mais environ 60g), et ensuite je lui donne le bib, et du coup, elle diminue un peu d'elle-même, et ne prend "plus que" 250-270ml, ce qui est déjà pas mal :wink: D'ici peu, je lui donnerai le petit pot entier (ou l'équivalent en fait-maison, c-à-d 120-130g), mais juste des légumes seuls pour le soir, tant qu'elle prend son lait ensuite, elle n'a pas forcément besoin de viande/poisson de suite, elle en prend déjà le midi... Voilà, bonne soirée :wink: [/color:d0b4911c60][/quote:d0b4911c60] bonsoir pourquoi ne donnes tu pas de la soupe au lieu d' un pot??? moi mon loulou a 9mois mé depuis ces 7mois il a sa soupe + son bib de lait! un pot le soir je trouve ca lourd 1 carotte , une tomate, un choulla de creme et op une bonne soupe maison ou alors une briquette, je trouve ca + leger non??
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 21:35
[quote:7e1e19c059="erika84"] bonsoir pourquoi ne donnes tu pas de la soupe au lieu d' un pot??? moi mon loulou a 9mois mé depuis ces 7mois il a sa soupe + son bib de lait! un pot le soir je trouve ca lourd 1 carotte , une tomate, un choulla de creme et op une bonne soupe maison ou alors une briquette, je trouve ca + leger non??[/quote:7e1e19c059] [color=indigo:7e1e19c059]Bonsoir ! Euh........ ben, en fait, je ne sais pas pourquoi le pot et non la soupe :lol: Qu'est-ce que la soupe apporte de plus selon toi ? Tu dis que les pots sont trop lourds, mais comment fais-tu ta soupe ? Tu mixes des légumes et tu rajoutes de la crème seulement ? C'est à peu de choses près pareil que le pot, non ? Quand je lui prépares une "purée-maison" pour le soir, je mixe simplement des légumes, sans même rajouter de pomme de terre, donc c'est équivalent à une soupe, non ? Quand je lui donne des pots tout prêts, je prends des petits pots pour les débuts de la diversification, c-à-d des pots uniquement avec des légumes, des 130g, à partir de 4 mois, et non des pots "complets" avec viande, etc... Je n'ai jamais regardé la composition d'une brique de soupe, mais si tu peux me dire en quoi ça serait plus léger, je suis preneuse ! :wink: [/color:7e1e19c059]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 09:04
[quote:10e7e1319c="PGP"][quote:10e7e1319c="erika84"] bonsoir pourquoi ne donnes tu pas de la soupe au lieu d' un pot??? moi mon loulou a 9mois mé depuis ces 7mois il a sa soupe + son bib de lait! un pot le soir je trouve ca lourd 1 carotte , une tomate, un choulla de creme et op une bonne soupe maison ou alors une briquette, je trouve ca + leger non??[/quote:10e7e1319c] [color=indigo:10e7e1319c]Bonsoir ! Euh........ ben, en fait, je ne sais pas pourquoi le pot et non la soupe :lol: Qu'est-ce que la soupe apporte de plus selon toi ? Tu dis que les pots sont trop lourds, mais comment fais-tu ta soupe ? Tu mixes des légumes et tu rajoutes de la crème seulement ? C'est à peu de choses près pareil que le pot, non ? Quand je lui prépares une "purée-maison" pour le soir, je mixe simplement des légumes, sans même rajouter de pomme de terre, donc c'est équivalent à une soupe, non ? Quand je lui donne des pots tout prêts, je prends des petits pots pour les débuts de la diversification, c-à-d des pots uniquement avec des légumes, des 130g, à partir de 4 mois, et non des pots "complets" avec viande, etc... Je n'ai jamais regardé la composition d'une brique de soupe, mais si tu peux me dire en quoi ça serait plus léger, je suis preneuse ! :wink: [/color:10e7e1319c][/quote:10e7e1319c] Coucou! Les soupes genre "p'tit souper" de Nest*é par ex, se sont des briquette de 250 mL contenant 125 mL de lait, et le restent en légumes et céréales. Un repas dit "equilibré" équivaut à la briquette complète simplement et si bébé a encore faim, tu peux finir par un laitage genre petit suisse ou yaourt! Ca existe au potiron, à l'artichaut.... Voilou! :wink: Bizzz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 19:33
[color=indigo:a2f1da70b5]Bonsoir ! Euh........ ben, en fait, je ne sais pas pourquoi le pot et non la soupe :lol: Qu'est-ce que la soupe apporte de plus selon toi ? Tu dis que les pots sont trop lourds, mais comment fais-tu ta soupe ? Tu mixes des légumes et tu rajoutes de la crème seulement ? C'est à peu de choses près pareil que le pot, non ? Quand je lui prépares une "purée-maison" pour le soir, je mixe simplement des légumes, sans même rajouter de pomme de terre, donc c'est équivalent à une soupe, non ? Quand je lui donne des pots tout prêts, je prends des petits pots pour les débuts de la diversification, c-à-d des pots uniquement avec des légumes, des 130g, à partir de 4 mois, et non des pots "complets" avec viande, etc... Je n'ai jamais regardé la composition d'une brique de soupe, mais si tu peux me dire en quoi ça serait plus léger, je suis preneuse ! :wink: [/color:a2f1da70b5][/quote] bonsoir, bah enfaite je trouve que la soupe c mieux, juste pk mon bébé mange deja un repas complet le midi donc lui redonner un autre repas ca fé bcp, meme pour nous on se sent plus keger et moins balloner le soir quand on mange une soupe que un vrai repas, et puis j'ai ssj entendu dire que commence par une soupe le soir été mieux pour ensuite finir par un vrai repas plus grand! pour ma soupe rien de compliqué j'ai un babycook je met une tomate, une carotte , une pdt, un navet, haircot, épinard enfin plein de legume ( bien sur pas tout en mem temps,) je cuit et top je mixe avec l'eau de cuisson moi je rajoute un choulla de crème pour adoucir. les pots que tu donnes sont quand meme assez épaix, ca fait plus purée que soupe, le midi c tres bien mé le soir :cry: apres vu ke tu fé deja c purée, tu rajoutes juste un peau d'eau de cuisson, et voilà ca te fé une soupe :wink: surtout a 7mois tu peux y aller, meme pour la viande nous c a cette age là kon na commencer, et a 8mois pour les pates et riz!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 22:00
[color=indigo:d918b863da]Bonsoir ! Erika :arrow: la recette de ta "soupe" je crois que c'est la même que celle de ma "purée" :lol: Quand je fais moi-même, je mets les légumes, pareil, et je garde le jus de cuisson, mais pas forcément entier, ça dépend du légume... par exemple pour la carotte j'en garde pas mal et pour les courgettes quasiment pas, parce que je sais qu'en les mixant les courgettes vont "rendre" de l'eau et que ça sera suffisemment lisse. Donc pour résumer, je crois bien que mes "purées" (lorsque je mets uniquement des légumes bien entendu) ressemblent étrangement à tes "soupes" donc ça va :wink: Après pour le tout-prêt, je n'ai pas vraiment regardé la composition des briques Blédisoup, mais je verrai ça... Bonne soirée, à + ![/color:d918b863da]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.