Recette boudoirs faits maison! Qui le tente?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 21:58
Bijour! Alors voilà, j'ai trouvé une recette de [b:82fdb12654]boudoir à la semoule et à la poire[/b:82fdb12654]! Moi je suis bien intéressée mais mon four est tombé en panne il y a 2 jours ( :twisted: :twisted: :twisted: ) et donc je ne peux pas encore tester cette nouvelle trouvaille! Pour celles que ça intéresse: (dès 6 mois) -200 mL de lait 2ème âge -20g de semoule (floraline ou autre) -5g de beurre -1/2 poire (ou l'équivalent en compote) --> Faire bouillir le lait, verser la semoule jusqu'à ce qu'elle devienne compacte, et rajouter le beurre. --> Etaler la mixture dans un moule (environ 5 mm d'épaisseur) --> Au four pendant 15 mins à 180°C --> Couper en tranches rectangulaires --> Faire un coulis avec le reste de lait et la poire (ou compote) Possibilité de prendre tout autre fruit ou compote. On peut aussi ne pas faire le coulis et mélanger le tout (lait, semoule, beurre et fruit) avant de le mettre au four. Voilà, ça m'a l'air bien bon et à priori, nettement moins dangereux que les boudoirs classiques puisque les maisons sont plus "tendres"! Si quelqu'un essaye avant moi, qu'elle me dise si bébé a aimé... :wink: Bizzz
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 10:02
[color=blue:5c3a24a6b7]Je vais tester ça dès que je peux et je vous dis le résultat. Merci pour la recette! :D[/color:5c3a24a6b7]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 12:15
[quote:9bf03eeb98="olinka"][color=blue:9bf03eeb98]Je vais tester ça dès que je peux et je vous dis le résultat. Merci pour la recette! :D[/color:9bf03eeb98][/quote:9bf03eeb98] OK merci c'est cool! J'attends alors ton expérience! En espérant que mon four remarche rapidement!!! Byyye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.