Peut-on donner un yaourt nature a un bebe de 7 mois ?

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 19:03
bonjour, voila, tout est dans la question ? je me demande si l'on peut donner des produits au lait de vache aux bébés, ou s'il faut des produits spécifiques pour bébé ? Merci de vos conseils !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 19:06
Comme c'est un peu plus lourd à digérer, tu peux essayer en premier les yaourts bébé et ensuite les yaourts natures fluides style velout*.... biz agipa
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 19:36
salut, Moi mon pédiatre m'a fortement recommandé les yaourts bébés,plus facile a digérer,pour le moment il ne m'a pas encore dit de passer aux yaourts au lait de vache ou autre , mon fils a 10 mois et demi donc tu vois un peu de patience avan de lui faire découvrir toutes nos merveilles. Bonne soirée. Cloé
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 14:38
bonjour, mon fils a 7 mois et ca fait + d'un mois qu'l mange des yaourts "normaux" st ce sur conseil du pediatre. il les supporte tres bien que ce soit du fromage blanc, des yaourts fermes ou des veloutés. je les achète bio en grande surface. les laitages pour enfants sont surtout un truc marketing comme tout ou presque ce qui touche les bébés. on joue bcp sur la corde "le meilleur pr mon bébé" et sur la peur des mamans. bises
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:29
Décidément, on entend vraiment tout et son contraire concernant l'alimentation de nos bébés ! Comment s'y retrouver ? Dans le doute, je vais me joindre au clan des mamans "peureuses" et prendre des trucs spéciaux bébé les 1ers temps...Pas facile de s'y retrouver ! En tous cas merci de partager vos expériences !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 13:44
[quote:fa494e4b98="c01"]Décidément, on entend vraiment tout et son contraire concernant l'alimentation de nos bébés ! Comment s'y retrouver ? Dans le doute, je vais me joindre au clan des mamans "peureuses" et prendre des trucs spéciaux bébé les 1ers temps...Pas facile de s'y retrouver ! En tous cas merci de partager vos expériences ![/quote:fa494e4b98] Je suis d'accord, on entend toutes les versions. Ma pédiatre m'avait dit de commencer à lui donner des yaourts normaux style bifidus à partir de 7 mois. Les yaourts pour bébé contiennent aussi du lait de vache. J'ai essayé de lui donner des yaourts natures au bifidus, elle n'a eu aucun pb pour les digérer, donc maintenant je continue :wink: . Le truc que je reproche aux yaourts pour bébé, c'est que souvent ils sont sucrés ou à base d'arômes artificiels. On trouve difficilement des yaourts bb natures (j'en ai trouvé au goût peu sucré mais pas nature)...
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 13:51
Oui oui, je suis bien d'accord avec toi, impossible de trouver des yaourts pour bébé natures ! J'ai acheté des fromages blancs, et en lisant l'emballage j'ai vu qu'il y avait de la pomme et du sucre...super ! Mon médecin m'avait dit de lui donner des yaourts natures normaux et de les sucrer avec de la compote de fruits... Mais dans les yaourts normaux, y'a bien du lait de vache ? et je croyais qu'il ne fallait pas donner de lait de vache avant 1 an, c'est à rien n'y comprendre ! Et tu dis qu'il y en a aussi dans les produits pour bébé ? Je pensais qu'ils étaient faits avec du lait infantile, décidément je n'ai rien compris ! :roll: Je suis d'accord, on entend toutes les versions. Ma pédiatre m'avait dit de commencer à lui donner des yaourts normaux style bifidus à partir de 7 mois. Les yaourts pour bébé contiennent aussi du lait de vache. J'ai essayé de lui donner des yaourts natures au bifidus, elle n'a eu aucun pb pour les digérer, donc maintenant je continue :wink: . Le truc que je reproche aux yaourts pour bébé, c'est que souvent ils sont sucrés ou à base d'arômes artificiels. On trouve difficilement des yaourts bb natures (j'en ai trouvé au goût peu sucré mais pas nature)...[/quote]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.