A quand les morceaux?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 14:50
Bijour tout le monde! Alors voilà, je me posais la question de savoir quand est-ce que vous avez proposé des morceaux vos petits bouts? Ont-ils fait une drôle de tronche? Des hauts le cœur?... Moi j'ai tenté la floraline le soir, mais ls touts petits grains de semoule lui donne des hauts le coeur!!! :cry: Dommage, ça la calerait bien pour sa nuit pourtant... Vous avez une solution pour faire accepter les morceaux à vos bébés? Dites moi tout les filles.... :wink: Bizzz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 15:07
Bonjour, Ma Chiara vient d'avoir 9 mois et est diversifiée depuis qu'elle a 5 mois et 3 semaines. Elle a donc un bibi de lait le matin ( 300 ml), un repas le midi (purée de féculent-légumes et viande ou poisson), une compote au gouter (le tout maison) et un bib de lait de 330 ml le soir (oui!!) et elle est loin de manger les morceaux!! si je mixe mal et que je laisse genre un bout de banane ou pomme dans la compote, elle est limite de vomir!! elle a pas encore compris que les dents c'est pour mâcher!! donc cool, c'est pas pour tout de suite!! (et je parle pas des biscuits... une catastrophe! elle met tout en bouche et s'étrangle :shock: )
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 09:38
[quote:08009e438d="didoudamour"]Bonjour, Ma Chiara vient d'avoir 9 mois et est diversifiée depuis qu'elle a 5 mois et 3 semaines. Elle a donc un bibi de lait le matin ( 300 ml), un repas le midi (purée de féculent-légumes et viande ou poisson), une compote au gouter (le tout maison) et un bib de lait de 330 ml le soir (oui!!) et elle est loin de manger les morceaux!! si je mixe mal et que je laisse genre un bout de banane ou pomme dans la compote, elle est limite de vomir!! elle a pas encore compris que les dents c'est pour mâcher!! donc cool, c'est pas pour tout de suite!! (et je parle pas des biscuits... une catastrophe! elle met tout en bouche et s'étrangle :shock: )[/quote:08009e438d] Ah oui en effet! Elle déteste ça alors... :lol: Et quand tu parles de purée de féculent, c'est du riz et des pâtes normales que tu mixes? Avec le babycook ou un autre mixeur? Et la floraline tu as testé ou pas? Merci bien pour m'avoir donné ton expérience en tout cas! Bizzz Et les autres mamans, qd avez-vous proposez des morceaux à vos BB?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 17:53
[color=blue:13391b07d4][b:13391b07d4]coucou Guillaume a accepté les morceaux assez tard, vers 10/11 mois, et je parle de petits morceaux, genre mixé vite fait... :lol: Depuis que ses dents du haut ont percé, pas de problème pour les morceaux. Il mange du saucisson avec son père à l'apéro. Tant que vos bibous réagissent mal aux morceaux, n'insistez pas, attendez 15 jours puis recommencez. :wink: @+[/b:13391b07d4][/color:13391b07d4]
Maman allaitante et travailleuse
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 18:23
alors pour ma part, si je me souviens bien avec les garçons, c'est pas avant 1 anée...voir même plus! ma fille qui a 8 mois passé, même si la purée est un peu épaisse, elle a des hauts le coeur!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 19:25
[quote:c5d3af445f="raphi"]alors pour ma part, si je me souviens bien avec les garçons, c'est pas avant 1 anée...voir même plus! ma fille qui a 8 mois passé, même si la purée est un peu épaisse, elle a des hauts le coeur![/quote:c5d3af445f] Je reconnais bien la mienne lorsque tu dis que la purée épaisse lui donne des hauts le coeur... :wink: Je suis obligé de diluer un peu avec du lait à chaque fois.... Les morceaux arriveront plus tard alors.... Merci!!!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 21:38
Coucou! quand je dis purée de féculent-légumes, ce que j'entends par féculent c'est soit pomme de terre, soit pates ou riz (j'ai intoduit ces 2 derniers il y a 15 jours à peine). Et oui ce sont des pates ou du riz comme pour nous, que je cuits un peu plus longtemps, que j'ajoute aux légumes et à la viande et je mixe tout ensemble. biz à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.