Congeler ? ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 20:32
bonjour voilà je fais des fruits mixer a ma fille de 8 mois et demi et je voudrais savoir si je peux congeler les fruits déjà mixer pour la semaine ce sont des fruits genre "ananas, melon, pèche, nectarine et bien sur poire, banane ect..." merci de vos réponses biz
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 20:41
[quote:7039877267="Alicia78"]bonjour voilà je fais des fruits mixer a ma fille de 8 mois et demi et je voudrais savoir si je peux congeler les fruits déjà mixer pour la semaine ce sont des fruits genre "ananas, melon, pèche, nectarine et bien sur poire, banane ect..." merci de vos réponses biz[/quote:7039877267] je sais pas si sa d'aidera mais moi je congeler les fruit pour faire des tarte dc je pense que tu peu congeler tes compote y a pas de souci
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 20:47
[color=indigo:f0246a36d4][b:f0246a36d4]BONSOIR MOI JE CONGELE LES COMPOTES ET LES PUREES POUR MA FILLE C EST TRES PRATIQUE... BONNE SOIREE[/b:f0246a36d4][/color:f0246a36d4]
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 21:04
moi je congèle les compote aussi pour mon fils et ca marche tres bien. Par contre ne donne pa d'ananas a ta fille car c'est tres allergisant. Il faudra l'introduire plus tard dasn son alimentation
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 21:17
merci pour vos réponses :arrow: chloep je te remercie pour ton conseille sur l'ananas je vais me renseigner car on dit aussi ca sur les fraises et les kiwis mais ma filles les adore!!! bye
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 21:26
[quote:cdf22c2885="Alicia78"]merci pour vos réponses :arrow: chloep je te remercie pour ton conseille sur l'ananas je vais me renseigner car on dit aussi ca sur les fraises et les kiwis mais ma filles les adore!!! bye[/quote:cdf22c2885] oui les fraise et le kiwi son allergissant maisje savai pas pour l'ananas merci!!!!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 22:52
c'est toujours un plaisir d'aider d'autres mamans. Si tu veu savoir autre chose il ni a pa de soucis ( je suis auxiliaire puéricultrice de métier). Beau bébé a vous toutes
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 09:11
[quote:01747970a6="chloep"]c'est toujours un plaisir d'aider d'autres mamans. Si tu veu savoir autre chose il ni a pa de soucis ( je suis auxiliaire puéricultrice de métier). Beau bébé a vous toutes[/quote:01747970a6] merci pour ta proposition :D alors j'hesite pas :wink: alors je voudrais savoir quand dois-je décongeler ce que je lui ai préparer pour le midi et le gouter sachant qu"elle va en garde : le matin avant de partir et la nounou le mets dans son frigo ou bien je le sors la veille au soir et je mets dans mon frigo? merci de ta réponse biz
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 09:43
[quote:c95646c3f8="Alicia78"][quote:c95646c3f8="chloep"]c'est toujours un plaisir d'aider d'autres mamans. Si tu veu savoir autre chose il ni a pa de soucis ( je suis auxiliaire puéricultrice de métier). Beau bébé a vous toutes[/quote:c95646c3f8] merci pour ta proposition :D alors j'hesite pas :wink: alors je voudrais savoir quand dois-je décongeler ce que je lui ai préparer pour le midi et le gouter sachant qu"elle va en garde : le matin avant de partir et la nounou le mets dans son frigo ou bien je le sors la veille au soir et je mets dans mon frigo? merci de ta réponse biz[/quote:c95646c3f8]
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 09:45
tu peu le decongeler le matin. Il faut le laisser a température ambiante pendant le temps de la decongelation ( ca reste toujours frais vu ke ca été congeler, la chaine du froid n'est pa couper) puis tu peu le mettre dans un frigo. bisous
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 11:00
[quote:7f0a379095="chloep"]tu peu le decongeler le matin. Il faut le laisser a température ambiante pendant le temps de la decongelation ( ca reste toujours frais vu ke ca été congeler, la chaine du froid n'est pa couper) puis tu peu le mettre dans un frigo. bisous[/quote:7f0a379095] MERCI :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 09:56
je congèle aussi les purées et compotes : la veille, je sors du congélateur et je met dans le frigo. ça décongèle tranquillement la nuit. Tu peux sortir le pot du congel le matinpour l'ammener à la nounou.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 13:16
coucou j ai tjs entendu dire kil ne fallait jamais decongeler a temperature ambiante surtout pour un bebe moi je le fais la veille ke je met dans mon frigo biz
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 23:33
Coucou, pour donner un avis supplémentaire, je fais mes pots maison une fois par semaine, j'en garde un dans le frigo pour le lendemain et je congéle le reste. A la maison je sors le pot du congélo le matin et je le laisse dans mon frigo car la décongélation à température ambiante est plutôt déconseillée (développement des bactéries); Pour congeler en toute sécurité il faut bien sur utilisé des ustensiles propres, petits pots propres et surtout attendre que le mélange soit refroidi avant de le mettre au congélo; voilà
biquounette1 53 messages
biquounette1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 15:50
Coucou les mamounettes,je me joints a vous car je vais commencer la diversification et je voudrais bien faire les purées et les compotes maison donc je vous ai lu par curiosités :D et pour avoir des conseils.Je me permets juste de vous dire qu'effectivement il vaut mieux mettre à décongeler au frigo car la congélation stoppe la prolifération des bactéries et le fait de décongeler à l'air ambiant relance ce processus :? :wink: .Voila,bonne journée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.