Posté le : 15-05-2008 à 16:36
Si ton fils prends actuellement un biberon de 210 le midi (par exemple), tu commences par lui donner 30 grammes de purée, et tu complète avec 180ml de lait. Puis, tu augmente chaque jour la quantité de purée et tu diminue la quantité de lait. Jusqu'à ce que le bib soit remplacé par la purée complètement.
Alors ensuite, dis toi que ton petit ne prendra peut être pas 210grammes de purée... ma fille, 9 mois, prend 150 gr de purée et ensuite elle sature, donc je complète avec des fruits ou un petit létage.
Tu verras, commence en douceur, pour qu'il s'habitue au goût, et puis ne te décourage pas s'il refuse les premières fois. Change de légume, c'est peut être qu'il n'aime pas celui que tu lui a donné. Ma fille crache les brocolis, je ne peux rien y faire, par contre elle adore les courgettes! En général les carottes ça passe bien, c'est un peu sucré............
Voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, je te répondrai!
[quote:c3cdf07efa="léana34"]bonjour a vous toutes!!!
alors voila je crois bien qu il va falloir que je passe a la soupe ou aux purées!!!
mon fils de 5 mois et 1 semaine recommence a me faire galérer pour la prise de ses bibs!!! :lol:
je veux donc le mettre a la soupe au moins le midi pour voir.
j ai donc le babycook mais je ne sais pas vraiment combien il faudrait que je lui donne environ pour la soupe et ensuite pour le lait derriere après la soupe!!!
j espere que je me suis bien faite comprendre!!
merci pour vos réponses!!![/quote:c3cdf07efa]