[quote:f5e833434f="rachel56"]Coucou atchoumalex, dis tu lui mettais dans chacun de ses biberons? midi, 16h et soir?? J'ai un lait epaissi donc je sais pas si je peux mettre dedans des trucs??
T'as l'heure j'ai acheter un lait non epaissi, ben il a bien but ca c clair.. mais a regurgiter un peu apres.. donc pas la peine grrrrr!!!
J'attends avec impatience ta reponse![/quote:f5e833434f]
Coucou!
Alors moi j'avais Enfamil AR, qui est un lait qui s'épaissit seulement dans l'estomac et non dans le bib. Donc dans le bib, c'est un lait de texture normale, alors je pouvais y rajouter céréales ou petits pots salés ou sucrés...
Et comme ma poulette faisait sa phobie alimentaire due à la douleur qu'elle associait à son bib depuis ses 1 mois 1/2, la chef de pédiatrie du CHU m'avait dit de changer le goût des bibs en ajoutant 2 à 3 càc de petits pots afin qu'elle grossir davantage car elle ne prenait pas assez de poids! Et là, ya eu aucun souci...
Pendant 2 semaine j'ai fait comme ça:
-Matin bib avec céréales vanille et fleur d'oranger
-Midi bib avec 2à3 cac de légumes
-Gouter 2 petits suisses bébé + petit bib 90 avec 1à2 càc de compote
-Soir bib avec soit légumes soit compote
Si ton bébé adore les blédidèj, moi je lui en donnerais aussi le soir afin qu'il est sa dose de lait mais aussi pour finir la journée sur une "bonne note" pour ton bébé et toi, et oui, vous serez 2 à apprécier le moment... S'il ne veut pas des Blédiner, tu lui proposera un peu plus tard, ce n'est pas bien grave...
Pour moi, dès 3mois1/2, elle mangeait à la petites cuillères... :wink:
Mais fait vraiment comme toi tu le sens et fais plaisir à ton bébé afin que le bib redevienne un moment de pur plaisir et non un moment d'appréhension totale, puisque lui ressent ton stress et cela devient un cercle vicieux!
Il faut, par tous les moyens, qu'ils soient donnés ou non par les pédiatres, lui redonner le plaisir du bibi et ça ne pourra aller que mieux!
A l'âge de ton petit bonhomme, les jours de galère galère à cause de l'oesophagite de la mienne, je lui donnais 2 petits suisses par ex au goûter et ça passait bien mieux!
Ton petit n'a pas encore tout à fait 4 mois je crois, mais presque qd même, et il existe des petits suisses au lait infantile de Nest*é, au rayon frais dès 4 mois alors pourquoi ne pas s'en servir... :wink:
Moi, à partir du moment ou elle à eu le plaisir de commencer la cuillères, les bibs passaient mieux derrières puisqu'en +, ils étaient plus petits!
Comme je dis toujours, on aimerait tellement que ça se passe comme s'est écrit dans les livres avec nos bébés... mais bon, au final, on s'adapte à eux et on fait comme on peut... Du moment qu'il réagit bien niveau digestion et qu'il a une belle courbe de croissance (poids et taille) ya aucun problème...
Perso, quand j'ai vu qu'elle préférais de loin les petits suisses que le lait, je suis vite passé le midi aussi (car impossible de lui donner non + le bib du midi) à un purée de légumes (légumes+ lait 1er âge) avec un Kiri mélangé (très riche en Calcium) pour finir par yaourt bébé ou 2 petits suisses, et là ,pareil, ça n'a été que du bonheur... Elle s'est rendu compte que "manger" pouvait être un plaisir! :lol: Je peux te dire qu'en tant que parents, ça fait un bien fou! Sachant toute la galère qu'on a connu auparavant...
D'ailleurs, je tiens à préciser que la pédiatre était, là encore, OK avec nous, tant que sa courbe est bonne, pas de problème!!
En espérant ne pas avoir été trop brouillon! :?
En gros, adaptes toi au max à ton petit Corentin en jouant sur le plaisir des goûts et des équivalences lait, fromages, yaourts.... L'important, c'est qu'il ai 500mL de produits laitiers ds sa journée, sous quelques forms que ce soit (yaourt, fromage, lait)......
Tiens moi au courant de ce que tu comptes faire mais sache qu'il y a énormément de mamans qui rencontrent des soucis de bibs avec leurs bébés, qui se posent nettement moins de questions que nous (quelle chance :lol: ), qui jouent sur les équivalences de laitages et qui s'en sortent "au la main"!!!!
Gros bisous, bon courage et à tout bientôt!
Alex