Posté le : 20-05-2008 à 21:15
[color=indigo:f212b7f2fc]Bonsoir les filles !
Rachel :arrow: oui c'est bien ça, le blédiner contient 90% de lait 2ème âge, et le reste de légumes. Donc je pense que ça équivaut un bib de lait + blédine aux légumes. Fais attention, ne confonds pas avec les Blédisoup qui ne contiennent pas de lait, ce sont juste des légumes.
J'ai commencé à donner des légumes le midi à ma puce et très vite pour le bib du soir, pour l'aider à bien différencier les repas, j'ai voulu rajouter un goût de légumes (contrairement au bib du goûter par exemple). Donc j'ai commencé par la blédine aux légumes en dosettes dans son lait normal.
Mais comme je voulais varier un peu les goûts, j'ai pris de temps en temps des briques de blédiner, et ça revient au même... c'est un peu comme les blédidéj qui sont l'équivalent du lait normal + blédine (poudre).
Pour l'ordre légumes puis brique ou l'inverse, je ne sais pas si ça a trop d'importance. Fais en fonction de ton bébé, de ce qu'il aime.
Si tu pars la semaine prochaine, ça peut être pratique d'avoir des briques prêtes et ensuite à ton retour tu peux l'habituer aux légumes à la cuillère, je pense que c'est bien comme ça.
Certains commencent même par rajouter carrément de la purée de légumes dans le bib de lait pour habituer au goût, avant le passage à la cuillère.
Pour ma part, les légumes, j'ai essayé direct à la cuillère et elle a vite compris qu'il fallait ouvrir la bouche quand la cuillère approchait et a assez vite aimé le goût :wink:
Ines :arrow: quand tu parles du bib du soir et de digestion, je ne savais pas :shock: je ne vois pas forcément le lien d'ailleurs ? je savais que le bib du soir était recommandé le plus longtemps possible et tout ça, mais qu'est-ce que ça a à voir avec la digestion ? tu peux m'expliquer mieux ? :oops: nos bébés digèrent moins bien le soir ?
De mon côté, depuis hier, j'ai dû commencer à "diversifier" un peu plus ma puce le soir. Jusque là, c'était juste lait + blédine (ou briquettes blédiner justement), mais les briquettes ne suffisaient plus et je repassais le plus souvent au lait normal + blédine car il fallait que je lui fasse des bibs de 300ml ! qu'elle finissait ! parfois même, je lui rajoutais 60ml :shock: et comme les tailles des bibs sont limitées, je me suis dit que ça faisait déjà beaucoup et qu'elle avait peut-être besoin d'autre chose en plus pour le soir...
Alors hier et ce soir, je lui ai donné 60g de purée de légumes avant le bib. Du coup, elle s'est contentée d'un "petit" bib de 270-280ml environ :lol:
Je vais continuer comme ça et dans quelques temps, je lui donnerai le pot entier (130g) ou équivalent de 130g quand je fais moi-même du "maison" et après je complèterai avec son bib qui devrait sans doute diminuer à...... 240ml ! :lol: [/color:f212b7f2fc]