Posté le : 15-05-2008 à 18:40
[color=indigo:6a7af5818d]Re :wink:
Lili :arrow: merci de m'accepter parmi vous, dans le "club des mamans qui diversifient tôt" :lol:
Rachel :arrow: tu vas bientôt pouvoir y mettre plein de photos de barbouilles dans le post à barbouilles, c'est cool ça ! :wink:
Alors pour ma puce, j'ai commencé à peu près en même temps les légumes et les fruits, mais en toute petite quantité.
Je faisais moi-même au Babycook et je congelais à l'avance.
Je lui donnais une petite portion de 60g de légumes le midi et je lui donnais ensuite son bib de lait normal, sans le diminuer, au cas où. Et elle prenait ce qu'elle voulait. Les premiers jours, elle faisait connaissance avec la cuillère, donc 2 ou 3 cuillères de purée, c'était déjà bien !
Idem pour le goûter, avec de la compote.
Petit à petit, quand elle a mieux mangé à la cuillère, elle a trouvé que le goût n'était pas mauvais, donc elle a d'elle-même pris un peu plus de purée/compote (la portion entière par exemple) et là je diminuais le bib de lait, je ne lui faisais plus que 150-180ml environ.
Au bout de 3 semaines environ, je lui ai fait 2 portions de 60g de légumes pour le midi et elle l'a vite terminé, en 2 ou 3 jours, elle s'est habituée à ces nouvelles quantités, donc pendant un moment, j'ai fait moitié moitié, sur une base de 240, ça donnait 120g de légumes + 120ml de lait, et pareil pour le goûter avec des fruits.
A 5 mois, le pédiatre (qui nous avait dit d'attendre jusque là, alors que nous avions commencé depuis 1 bon mois :oops: ) a dit de faire petit à petit jusqu'à introduire un repas "normal" sur le midi par exemple. Donc un jour, j'ai essayé de ne lui donner que de la purée 120g + un laitage bébé à la place du bib et c'était impec dès le 1er coup, elle n'a pas réclamé avant l'heure du goûter ! :D (j'avais prévu un jour où on restait à la maison, parce que j'avais peur qu'elle ait faim à 14h ou 15h :lol: )
Ensuite pour les différents légumes/fruits, le tout premier, c'était carotte et en fruit c'était la poire.
La carotte, c'est un des basiques et généralement c'est bien apprécié car c'est un peu plus "sucré" au goût que des légumes verts par exemple.
La poire aussi c'est assez doux donc ça passe vraiment bien.
J'ai dû faire le même légume et le même fruit sur 3-4 jours il me semble, puis j'ai essayé un 2ème légume (haricots verts) et un 2ème fruit (pomme), ensuite je revenais 2-3 jours aux premiers qu'elle aimait bien, puis j'en essayais un nouveau, et ainsi de suite, et maintenant elle aime pas mal de choses, donc je fais mes "mélanges" (compote pomme-poire ou pomme-pêche, ou poire-abricot, etc...) et en légumes pareil... par exemple hier c'était tomate/riz mixé/jambon et ce midi c'était carotte/choux-fleur avec un petit peu de blanc de dinde mixé :wink: Elle a bien aimé !
Voilà... au fait, vu que vous commencez à peu près toutes les petits pots, venez jeter un coup d'oeil au post des barbouilles et mettez-nous vos photos !!! :D
Bisous à toutes :wink: [/color:6a7af5818d]