Help!! comment lui faire accepter les morceaux??????

Discussions

Auteur
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 13:24
bonjour à tous et à toutes!! je vous lis très souvent même si je ne repond pas toujours à tout ce que je vois mais là j'ai besoin de vos conseils: mon fils alexandre a 20 mois et refuse totalement de manger des morceaux. je lui propose des petits pots de 8 mois où les morceaux sont tout petits et il n'arrive pas a les avaler alors je ne vous dit pas les petits pots de 12 ou 18 mois!!! il ne veut que du mouliné et sinon quand il a un morceau dans la bouche ca l'ecoeur et il s'etouffe. je lui ai proposé des pâtes aussi mais le resultat est le même. j'ai peur car je me dit qu'il ne mangera jamais comme nous ou qu'il a quelque chose qui ne va pas dans la gorge et qu'il va falloir l'operer. je ne sais plus quoi penser.j'ai bien sûr demander l'avis du medecin traitant mais il m'a dit que tant qu'il n'a pas 2 ans ce n'est pas inquiétant mais moi je vois le temps passer et rien ne change. sinon il mange très bien le reste et est super tonique, en pleine forme et grandi très bien. connaissez vous des cas similaires? bisous et merci de vos reponses
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 13:42
t inkiete pa ma fille a 14 mois et ne mange pas les morceaux ki se trouve ds les petits pots et je peu lui donner ke se de 6 mois et mon medecin ma dit ke ct normal y a bocoup de bb ki fon sa par contre la mienne mange les morceaux ki vien de notre assiete genre nouille viande riz etc... mais si jamais ds son assiete c pas du ptits pot elle n en veut pas j aver essayer de lui fair kome ns et 2 jours de suite elle amanger mais je me suis emballer trop vite elle n en veut plus donc petit pot et franchement je me pose la meme kestion ke toi es ce kun jour elle va manger kome ns mais je pense ke oui parceka l ecole sa va etre dur sinon courage tien moi au courant bonne journee
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 13:45
Bonjour Le meilleur moyen de lui faire accepter les morceaux, c'est d'attendre qu'il soit prêt. Si tu le forces il va se braquer. Si tu stresses par rapport à ça, il va le sentir, et dans ce cas là il n'est pas prêt à accepter les morceaux avant un moment ^^. Le mieux c'est que tu laisses tomber pour le moment, donne lui des purées bien lisses. Fais lui confiance sans t'inquiéter, il acceptera les morceaux tot ou tard. J'en suis là aussi avec mon fils (Alexandre lui aussi ^_^) J'attends qu'il soit prêt, en attendant quand je mange une banane ou du fromage, je lui en donne. Progressivement il accepte, et ce sont les seuls morceaux qu'il accepte pour le moment. Ca viendra. Dis toi commme moi, à 20 ans il marcheront depuis longtemps, ils auront toutes leurs dents et ils mangeront des morceaux depuis un bail :lol:
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:46
merci les filles de m'avoir repondu et c'est vrai que de toute façon je ne peux pas le forcer à manger les morceaux que je lui propose car de toute façon il revomi aussi sec. j'espère vraiment qu'il va s'y mettre un jour. je ne peux que lui donner des pots de 6mois sinon il ne veux rien manger comme legumes et viande. prevenez moi si les votres finissent pas avaler comme vous. bisous nathalie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.