Du fromage ?

Discussions

Auteur
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 11:17
bonjour les filles, mon bb a 6m3sem et refuse depuis hier de manger ses compotes, apparement il les trouve plus très bonnes !!! il fait plein de grimaces et ferme la bouche !!! comment lui redonner goût aux légumes ? est-ce que je peux lui ajouter un peu de fromage genre la vache qui rit ? merci les filles
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 11:50
salut oui tu peux rajouter dans ses purées de légumes du kiri ou de la vache qui rit il n y a pas de souci :wink: biz
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 11:54
ah merci c gentil
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 14:10
Coucou! Si ta puce n'est pas "grosse", c'est à dire qu'elle a un bon rapport poids/taille, je ne vois pas le problème...laisse les dire, ce qui compte c'est que ta fille soit heureuse et repue si elle a faim! Peut-être peux-tu diminuer le lait et augmenter en proportion la ration de légumes et de fruits....tout en laissant les 2 bibs complets matin et soir... Bizz agipa
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 14:39
SALUT combien pese ta fille?et elle mesure? a bientot
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 22:25
[color=blue:8b776786c1][b:8b776786c1]salut, je pense que tant qua ta puce suit sa courbe, pas de problème ! :wink: Guillaume mange aussi beaucoup depuis la diversification alors que c'est un des plus petits bébés de ce forum né à terme : il pèse 7.460 kg pour 74 cm à 14 mois. :lol: A la naissance, il faisait 3.250 kg pour 48 cm. :wink: Il mange : - matin : bib de 270 à 300 ml de céréales - midi : grosse gamelle de légumes avec viande/poisson + 1 yaouth - 16h : 1 yaourth + 1 compote + 1 gâteau (en ce moment, c'est Petit Beurre) - soir : 1 assiette de légumes + 1 yaourth Les grammes de légumes, j'en sais rien, je fais au pif mais le midi, l'assiette est généralement bien remplie... :lol: Et quand Monsieur peut quémander un bout de saucisson à l'apéro.......:lol: Et pis, profitons en car dans quelques temps, on luttera pour leur faire finir leur assiette........ :lol: [/b:8b776786c1][/color:8b776786c1]
Maman allaitante et travailleuse
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 11:43
bonjour, la mienne mange aussi beaucoup (enfin je trouve comparé aux autres bb), mais elle a 9 mois le matin à 7h: un bib de 300 ml (+ les mesurettes de lait, ce qui fait monter à 340 ml) qu'elle finit toujours vers 11h-11h30: repas chaud mixé (viande ou poisson, légumes et féculent) de +/- 500/600g, dépend des jours et des aliments vers 15h30: panade de fruits: 1 pomme + 1 poire + 1 banane + 1 biscuit vers 19h: +/- 100 g de légumes (souvent les mêmes, poireaux, carottes et courgettes) + 1 bib de 300 ml (idem celui du matin) qu'elle finit toujours. Et généralement, pour l'occuper pendant qu'on mange (car elle fait du reflux interne, et avec le médoc qu'elle prend, elle doit rester en position assise au minimum 1 h après son repas), on lui donne généralement ou 1 biscuit (y en a plus autour que dedans) ou un "cul de baguette" tout ce qui est yaourth, petit suisse, pudding, crème... enfin autre que le lait en bib, ben elle en veut pas! par contre un morceau de fromage oui! voilà pour nous!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.