Conservation repas bb

Discussions

Auteur
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 13:43
bjr ma puce aura 8 mois le 16. je lui fais moi meme ses repas. est ce ke vs congelez les repas de vos bb? sinon comment les conservez vs? merci pour vos reponses
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 14:18
[quote:378e26bbed="ROZITA"]bjr ma puce aura 8 mois le 16. je lui fais moi meme ses repas. est ce ke vs congelez les repas de vos bb? sinon comment les conservez vs? merci pour vos reponses[/quote:378e26bbed] oui moi pour ma 1 er fille je gardait les petit pot ensuite quand jai commencer a lui faire a manger je preparai et je mettait au congel . pareil pour les compote maison
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 14:51
[color=indigo:ea8f2b731f]Coucou ! Idem pour moi, je prépare la plupart des repas et desserts (compotes) de ma fille, et à l'avance pour plusieurs jours. Je congèle dans des multiportions de Beaba, c'est pratique, comme ça, à chaque repas, je peux varier un peu en démoulant 1 portion de carotte par exemple, 1 portion de haricots verts, etc... et ça change un peu les purées chaque jour quoi... Pareil pour les fruits : si j'achète pour la semaine : poires, pommes et pêches, chaque jour, je fais soit compote toute pomme ou toute poire ou toute pêche (en démoulant 2 portions d'un même fruit) soit des compotes variées en démoulant 1 pomme + 1 pêche, etc... avec plein de combinaisons possibles :wink: Tu peux bien évidemment faire le même principe sans investir dans des multiportions, il te suffit de prendre des bacs à glaçons souples, ça revient à peu près au même :wink: [/color:ea8f2b731f]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 15:03
Bin moi j'fais au jour le jour, et si y'en reste je met au frigo pour le lendemain, et si y'en a encore je jette ... Biz'
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 15:04
merci les filles je n'osais pas congeler vous me rassurer et surtout me simplifiez la vie. :lol:
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 11:11
Bonjour, Je t'avoue que le congélateur me sauve la mise. Je fais mes purées et mes compotes le week-end et je congèle les purées dans le multiportion et les compotes dans des bacs à glaçons. Comme ça en semaine je ne fait que décongeler. En général j'en ai assez pour 15 jours en variant les légumes et fruits tous les jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.