Floraline au micro-onde???

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 16:20
Bonjour! Voilà, on m'a dit d'acheter de la floraline pour mettre dans le repas du soir de ma fille de 6 mois qui refuse le bib, afin de la caler pour toute sa nuit, mais voilà, je voulais savoir comment vous l'utilisiez? Si je fais chauffer mon lait au micro onde et que je rajoute la floraline après, ça marche? Cela ne fais pas de morceaux? Merci! Bizzz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 16:45
Bonjour, c'est pas plutôt de la farine pour mettre dans le bib ? Parce que je donne de temps en temps de la floraline à ma fille mais je lui fais cuire dans sa soupe dans une casserole comme quand je fais cuire du vermicelle
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 17:20
[quote:56ba6c3aef="amethys"]Bonjour, c'est pas plutôt de la farine pour mettre dans le bib ? Parce que je donne de temps en temps de la floraline à ma fille mais je lui fais cuire dans sa soupe dans une casserole comme quand je fais cuire du vermicelle[/quote:56ba6c3aef] Bonjour! Non, c'est bien de la floraline, c'est à dire de la semoule très fine et c'est reconnu pour caler les bébé pour le repas du soir, à mélanger à du lait ou de la soupe, et ça épaissit, pour pouvoir le donner à la cuillère... Donc selon toi, ça ne se fait qu'à la casserole? Tu fais chauffer sa soupe et déverse la floraline dedans quand c'est chaud, et tu touille sur le feu pendant 3-4 minutes et c'est prêt? En fait, le micro-onde, c'est juste une question de rapidité... C'est pour ça que je me demande si ça peut le faire pareil. Et après la soupe est bien lisse ou ça fait des grumeaux??? Merci par avance! Biz Alex
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 18:05
Ce qu'il y a, à mon avis, c'est que si tu la mets dans le bib déjà chaud, je ne sais pas si elle va cuire ?? Essaye remarque mais je suis septique.... Après, la soupe fait des tout petits grumeaux et je la donne à la cuillère. Pour la cuisson, c'est la même que des vermicelles, quand la soupe est chaude, tu mets la floraline, tu attends 3 minutes et hop, c'est prêt !
Guest300141
13 messages
Guest300141
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 17:53
coucou moi la nounou m'a dit de lui donner de la floraline elle a bientot 9 mois mais il faut que je la fasse chauffer avec le lait de vache ou avec du lait infantile merci pour vos conseils
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2008 à 20:02
[coucou le floraline se fait a la casserole soit avec du bouilllon de legumes soit avec du lait j ai essaye les 2 et mon fils prefere au lait avec une noisette de beurre et il se regale ca le cale toute la nuit pour le lait c du lait de vache ke je fait biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.