Petit dej' autre que le bib a 6 mois?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:56
Bonjour! J'ai une petite question pour les mamans.... Ma fille de 6 mois refuse les bibs du matin et du soir (par ailleurs, repas à midi et au goûter). Par ex, le matin, elle ne boit généralement que 120 mL!!!:roll: La pédiatre m'a conseillé de lui faire une sorte de bouillie en écrasant des casses croutes BN dans son lait chaud et de lui donner à la petite cuillère. Je l'ai donc fait ce matin, mais n'ayant pas de mixeur, elle sent les minis morceaux de BN et ça lui donne des hauts le coeur.... Avez-vous déjà tester ce petit dèj? En avez vous d'autres à me proposer pour lui faire boire plus le matin? Blédidèj et autres ne marchent pas plus.... J'attends vos idées avec impatience car cette situation m'embête beaucoup... Merci à toutes Alex
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 16:02
Ah te revoilà sur un autre post!!!! moi aussi!!! Pour le matin, tu peux essayer la [u:5e8ceff5b2]blédine à cuire[/u:5e8ceff5b2], c'est vieux comme le monde, très peu connu des jeunes mamans, mais pourtant excellent! ça se commande en pharmacie car on n'en trouve pas en grandes surfaces. parfum vanille ou chocolat, à toi d'ajuster la consistance en mettant + ou - de lait avec. C'est très bon à la cuillère, comme une bouillie lactée, et là aussi, bébé adorera! A + bizzz agipa
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 16:05
[quote:81f4f23f16="agipa"]Ah te revoilà sur un autre post!!!! moi aussi!!! Pour le matin, tu peux essayer la [u:81f4f23f16]blédine à cuire[/u:81f4f23f16], c'est vieux comme le monde, très peu connu des jeunes mamans, mais pourtant excellent! ça se commande en pharmacie car on n'en trouve pas en grandes surfaces. parfum vanille ou chocolat, à toi d'ajuster la consistance en mettant + ou - de lait avec. C'est très bon à la cuillère, comme une bouillie lactée, et là aussi, bébé adorera! A + bizzz agipa[/quote:81f4f23f16] Recoucou! Eh oui! C'est encore moi! En effet, je ne connait pas du tout cette blédine à cuire... Tu connais la marque? C'est sous qu'elle forme? Je passerais aussi à la pharmacie ce soir alors! :lol: Ca nous occupe ces bébés dis donc! Encore merci! Biz A tout de suite???.... :wink: Alex
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 16:10
La marque c'est BLEDINA tout simplement, parcontre, je ne te garantis pas qu'il en auront en stock à la pharmacie! vu que la nouvelle génération de mamans utilise plus les blédines instantanées....ils vont te la commander certainement! L'avantage de la blédine à cuire, c'est que la préparation est bien lisse, sans grumeaux pour ne pas donner des "hauts le coeur" à bébé, une fois cuite et à la consistance désirée, tu peux attendre que ça refroidisse un peu, sinon, trop chaud :( ....ou rajouter un peu de lait froid dedans pour que ça soit prêt de suite! En tout cas, tu me diras si bébé a aimé ça! Comme tu dis, ça occupe bien ces bébés! bizz agipa
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 16:20
[quote:8e2632f934="agipa"]La marque c'est BLEDINA tout simplement, parcontre, je ne te garantis pas qu'il en auront en stock à la pharmacie! vu que la nouvelle génération de mamans utilise plus les blédines instantanées....ils vont te la commander certainement! L'avantage de la blédine à cuire, c'est que la préparation est bien lisse, sans grumeaux pour ne pas donner des "hauts le coeur" à bébé, une fois cuite et à la consistance désirée, tu peux attendre que ça refroidisse un peu, sinon, trop chaud :( ....ou rajouter un peu de lait froid dedans pour que ça soit prêt de suite! En tout cas, tu me diras si bébé a aimé ça! Comme tu dis, ça occupe bien ces bébés! bizz agipa[/quote:8e2632f934] OK! Impecable! Je te tiens au courant! A bientôt! Merci Alex
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:01
ça peut se faire avec la bledine normal ça, suffit d'en mettre un peu plus... Tu fais chauffer ton lait puis tu rajouter la bledine dans une assiette ou un bol ... et voila une jolie bouillie :lol: Sinon si ça suffit a ta fille c'est pas tres grave qu'elle boive 120ml .. Mon fils buvait 250 avant , et depuis qq temps il fini quasi jamais, ce matin il a bu 150ml (il a 18 mois - generalement il boit 200ml a tout pété maitenant) mais bon pas tres grave vu que son poids augmente normalement et qu'il tient bien jusqu'a son repas... biz!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 16:18
[quote:fe300bd671="bb_marie"]ça peut se faire avec la bledine normal ça, suffit d'en mettre un peu plus... Tu fais chauffer ton lait puis tu rajouter la bledine dans une assiette ou un bol ... et voila une jolie bouillie :lol: Sinon si ça suffit a ta fille c'est pas tres grave qu'elle boive 120ml .. Mon fils buvait 250 avant , et depuis qq temps il fini quasi jamais, ce matin il a bu 150ml (il a 18 mois - generalement il boit 200ml a tout pété maitenant) mais bon pas tres grave vu que son poids augmente normalement et qu'il tient bien jusqu'a son repas... biz![/quote:fe300bd671] Coucou! Ok! C'est vrai que, même avec 120 mL, elle tient bien jusqu'à midi alors bon... Et sinon, que prenait le tien pour son repas du soir à 6 mois? Car elle refuse le bib du soir en bloc, du coups, la pédiatre m'a dit de lui donner un repas normal, mais elle se réveille plus tôt le matin car ça doit moins la caler... Merci! Byye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 22:29
moi il etait au bib, il l'adore.. alors je l'ai laisser jusqu'a 1 an.. j'ai post sur ton autre post ;)
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 22:40
[quote:e621cb8651="bb_marie"]moi il etait au bib, il l'adore.. alors je l'ai laisser jusqu'a 1 an.. j'ai post sur ton autre post ;)[/quote:e621cb8651] Oui j'ai vu ça! Merci :wink: Quelle chance quand le bib passe tout seul... Je t'envie tu sais... :lol: Merci!!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.