Posté le : 13-05-2008 à 13:21
[quote:439b6b353e="djanss"][quote:439b6b353e="atchoumalex"]
Ok! Par contre, c'est vrai que quand j'ai le temps, je fais ses purées moi même mais en fonction du temps que j'ai le midi, il m'arrive certaine jours de devoir donner des petits pots tout prêts! Je peux mélanger la crème de riz au petit pot directement de la même façon tu crois?
Comment prépares-tu ta tambouille exactement toi?
Et sinon, tu dis que ta poupoule n'est pas fan du lait et yaourts, alors peux-tu me donner, à titre informatif, ses menus et quantités quotidienne si cela ne t'embête pas trop... :wink:
Merci milles fois pour tous tes petits conseils, il m'ont bien dépannés jusque là....!
Bonne soiré! A bientôt!
Biiiz
Alex[/quote:439b6b353e]
Pour les repas :
- soit je fais petits pots maison avec un peu de pdt au babycook. Je fais cuire un petit morceau de viande (10-15g) en même temps que je mixe après. (je remplis le plus possible le babycook et je ne sais jamais combien ça va faire de pots au final). Souvent ça fait : un pot viande-légumes et 2 pots légumes...
- soit je fais cuire uniquement légumes et viande au babycook et à côté je fais cuire de la crème de riz dans du lait et je mélange ensuite. J'essaie de préparer une plus grande proportion de crème de riz, pour en avoir un peu en trop (pour le soir, le lendemain...). Mais souvent, si j'ai le malheur de gouter, je rajoute un peu de sucre et c'est moi qui la mange en dessert
:oops: :lol:
Le soir, je viens de passer à soupe épaisse + bib car le bib ne la calait plus pour la nuit. Mais c'est pas gagné car certains jours, elle ne veut pas manger à la cuillère alors je dois mélanger la soupe à du lait pour que ça passe en bib... Et quand c'est de la soup
e maison, elle refuse de la boire en bib !
Du coup en ce moment, je lui donne de la soupe en brique toute prête...
Et comme on vient de déménager, j'ai pas trop le temps de faire ses repas en ce moment et elle prend pas mal de petites assiettes toutes prêtes....
Au niveau des quantités :
- le matin c'est au plus 200ml de lait (les très bons jours), mais ça peut être aussi bien 120ml
- à midi 150-180g de petits pots (les pots, ça passe tout seul !) et 1/2 yaourt parfois plus mais c'est difficile. Le bib elle n'en veut plus à midi, elle buvait à peine 50ml
- à 16h : 1 petits suisses (très rarement 2) et 1/2pot de fruits. ça lui ait quand même arrivé de manger 2 petits suisses + 1pot entier !
- le soir, c'est anarchique... on est pas encore bien rodés avec la soupe. IL y a une semaine, elle buvait 150ml de lait. Comme ça faisait vraiment pas beaucoup de lait sur la journée, on lui donnait la fin du bib vers 22h. ON va la chercher dans son lit et on lui donne le bib alors qu'elle dort encore: c'est magique, elle boit tout (parfois 200ml d'une seule traite sans se réveiller!)
voilà :wink: !
Malgré tout, elle est grande ma puce, elle va avoir 8 mois et met du 12-18 mois. (à 6mois, elle faisait 70cm). Elle suit la courbe du 75ème percentile pour la taille et celle du 50ème pour le poids donc je m'inquiète pas !
Et toi, combien boit ta fille ?[/quote:439b6b353e]
Pfffiouuu! Grand merci pour tous ces renseignements!
La mienne n'aime plus du tout le bib non plus alors on fait avec...
Voilà ces repas:
Matin : 120-160 mL de lait
Midi : 100g légume avec un kiri mélangé (ya pratiquement l'équivalent de 100mL de lait niveau calcium!!!) + yaourt 100g
Goûter : 1 petit suisse + 1 compote
Soir : Idem midi mais je remplace le petit pot de légume par une soupe toute prête (P'tit souper") avec lait infantile et céréales intégrés
Et puis, la fameuse crème de riz que je vais bientôt utiliser, mais j'attends qu'elle sorte complètement de sa rhino-gastro rhume!!! :roll: Parce que les nouveaux goûts lui donnent des hauts le coeur depuis qu'elle est malade!
J'imagine que la tienne a encore moins d'appétit lorsqu'elle est enrhumée non?
Donc voilà, on a toutes les 2 à faire à 2 petits mangeuses et toutes petites buveuses de lait! :wink:
Par contre, je ne sais pas si tu as tenté les yaourts "petits gourmands" à la vanille de Nes**é, ils contiennent 94% de lait infantile et elle les adooooorent! Ils existent aussi goût biscuit, caramel et chocolat...
Encore merci et à bientôt!
Bizzz
Alex