Repas du soir qui cale bien?

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:49
Bijour vous toutes! Alors voilà, ma fille de 6 mois n'accepte pas bien du tout les bibs depuis 1 mois maintenant. De plus, depuis 1 semaine, elle traîne un rhume qui l'embête beaucoup et qui la gêne pour manger (elle a tendance a tout vomir!!!) :oops: La pédiatre m'a dit d'enlever le bib du soir et de le remplacer par un repas solide genre: 100g légumes mélangé avec un kiri et finir par un laitage. Elle l'accepte très bien puisqu'elle est habituée à manger ce même repas le midi, mais voilà, du coup, cela ne la cale pas et donc me réveille vers 5h30/6h le matin alors qu'avant, lorsqu'elle prenait son bib de 210mL avec céréales, elle dormait jusqu'à 8h30!!! Alors que puis-je lui donner de solide et qui la fasse tenir jusqu'au lendemain??? Il existe de la farine de semoule ou autre chose? Merci par avance! Les réponses rapides seront appréciées puisque cela pourrais me permettre de dormir plus tard demain matin :wink: Bizzzz Alex
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:55
salut tu as des soupes toutes faites (Ne..., Bled.....) avec de la semoule crois moi qu'une brique de 250 ml avec un dessert ca les cale pour la nuit esperant avoir repondu a+ celine
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 15:56
OUI!!! :D Tu peux essayer de lui préparer une petite soupe dans laquelle tu peux mettre de la [u:2fc647568e]floraline[/u:2fc647568e], que tu trouveras au rayon maizena des supermarchés, enfin je crois que c'est ça, la boîte est dans les tons de bleu! C'est une petite semoule fine qui gonfle dans l'assiette, que tu peux cuire à l'eau ou au lait, c'est excellent, et les bébés adorent ça! Tu peux aussi essayer de la semoule de blé très fine type "panzani" (pardon pour la marque :oops: ) également mélanger à la soupe. Normalement avec ça, bébé dormira tranquille et bien repu! bizzz :D agipa
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 16:01
[quote:1602569a49="agipa"]OUI!!! :D Tu peux essayer de lui préparer une petite soupe dans laquelle tu peux mettre de la [u:1602569a49]floraline[/u:1602569a49], que tu trouveras au rayon maizena des supermarchés, enfin je crois que c'est ça, la boîte est dans les tons de bleu! C'est une petite semoule fine qui gonfle dans l'assiette, que tu peux cuire à l'eau ou au lait, c'est excellent, et les bébés adorent ça! Tu peux aussi essayer de la semoule de blé très fine type "panzani" (pardon pour la marque :oops: ) également mélanger à la soupe. Normalement avec ça, bébé dormira tranquille et bien repu! bizzz :D agipa[/quote:1602569a49] Grand grand merci à vous 2 pour cette rapidité! Je prends note et file au supermarché dès que possible!!! :lol: En plus, ce n'est pas une grosse mangeuse, loin de là, alors pas fastouche!!! D'autres idées vous viennent les mamans??? Encore merci! Bizbiz Alex
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 21:33
Salut! tu peux aussi mettre une ou 2 cuillères à soupe de crème de riz et la faire cuire dans la soupe ou dans du lait . ça ressemble à de la floraline mais c'est plus digeste et sans gluten. Tu peux même faire des crèmes desserts pour toi avec ça (c'est trop bon :P !!!)
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 22:04
[quote:0adf9e8141="djanss"]Salut! tu peux aussi mettre une ou 2 cuillères à soupe de crème de riz et la faire cuire dans la soupe ou dans du lait . ça ressemble à de la floraline mais c'est plus digeste et sans gluten. Tu peux même faire des crèmes desserts pour toi avec ça (c'est trop bon :P !!!)[/quote:0adf9e8141] Coucou! Ah ok, je ne connaissais pas ça non plus... Ça se vend dans quel rayon cette crème de riz? Et c'est vraiment de la crème ou bien des petits grains? Car j'ai testé la floraline ce soir, mais les petits grains lui donnent des hauts le cœur! :cry: Alors je n'ai pas continué davantage!!! Tiens moi au courant et merci pour l'astuce! Et sinon, ma grand-mère m'a aussi parlé de la farine toute simple (celle qu'on utilise pour faire nos gâteaux!), dans le temps, il mettais simplement de la farine basique dans la soupe, histoire de caler? Tu penses que ça se fait? Je suis septique mais bon... peut être que je me trompe... Merci en tout cas! A+ Alex
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 22:17
:arrow: [b:a423e58270]atchoumalex [/b:a423e58270]/ j'ai le même soucis que toi depuis quelques temps mon ptit traine un rhume qui tarde à partir et à l'air de se coller dans les bronches alors le biberon ça l'écoeure . Je trouve très bien l'idée des soupes toutes prètes de Blédina ou alors les ptits pots Blédiné . Il en prend que la moitié + 180ml de lait nature. Il tient bien la nuit (de 21h à 8h). :wink: Je ruse également en rajoutant un peu de lait de son biberon pas fini dans la soupe et il mange très bien. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 22:21
et si t'augmente un peu la quantité de legumes tout simplement? :roll: biz'
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 22:35
[quote:70bc1ced79="christou55"]:arrow: [b:70bc1ced79]atchoumalex [/b:70bc1ced79]/ j'ai le même soucis que toi depuis quelques temps mon ptit traine un rhume qui tarde à partir et à l'air de se coller dans les bronches alors le biberon ça l'écoeure . Je trouve très bien l'idée des soupes toutes prètes de Blédina ou alors les ptits pots Blédiné . Il en prend que la moitié + 180ml de lait nature. Il tient bien la nuit (de 21h à 8h). :wink: Je ruse également en rajoutant un peu de lait de son biberon pas fini dans la soupe et il mange très bien. :wink:[/quote:70bc1ced79] Oui c'est super embêtant ce satané rhume!!! :evil: Moi elle refuse totalement le bib! Dès qu'elle le voit, elle se met les mains sur la bouche et se met à pleurer!!! Et la soupe, c'est pas simple de la donner à la cuillère, ça coule partout à côté... donc j'aimerais trouver une astuce pour pouvoir l'épaissir sans qu'il n'y ai de mini grumeaux ou morceaux mais je sèche!!! En +, elle a un petit appétit alors 250mL de soupe, c'est énooorme pour elle... Et tu donne le solide/ou soupe avant ou après le bib toi? Merci bien en tout cas! Et vive la fin du rhume!!!!! :wink: Bizzz
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 22:37
[quote:dee5fd850e="bb_marie"]et si t'augmente un peu la quantité de legumes tout simplement? :roll: biz'[/quote:dee5fd850e] Coucou! Oui j'ai bien tenté une fois, mais elle a tout revomit!!! :? Alors je pense que pour le moment, elle s'est habitué à environ 200/220g à son repas, et pas plus! Grrrrrr Merci quand même, je retenterais le coup une fois que son rhume sera passé et je verrais bien! Bizzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 22:39
arf ok !! Bin là j'avoue que je bloque .. pas evident a 6 mois vu qu'elle ne peut pas avaler de morceaux... si j'ai des idées j'te dit^^^ Biz'
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 22:42
[quote:c915057bbd="bb_marie"]arf ok !! Bin là j'avoue que je bloque .. pas evident a 6 mois vu qu'elle ne peut pas avaler de morceaux... si j'ai des idées j'te dit^^^ Biz'[/quote:c915057bbd] Décidément! A priori, on est toutes les deux dans le cas ou rienne nous intéresse à la télé non?!? :lol: Dacodac, si une idée te viens, je suis preneuse!! Bonne fin de soirée! Bye
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 10:54
[quote:78f09ebf14="atchoumalex"][quote:78f09ebf14="christou55"]:arrow: [b:78f09ebf14]atchoumalex [/b:78f09ebf14]/ j'ai le même soucis que toi depuis quelques temps mon ptit traine un rhume qui tarde à partir et à l'air de se coller dans les bronches alors le biberon ça l'écoeure . Je trouve très bien l'idée des soupes toutes prètes de Blédina ou alors les ptits pots Blédiné . Il en prend que la moitié + 180ml de lait nature. Il tient bien la nuit (de 21h à 8h). :wink: Je ruse également en rajoutant un peu de lait de son biberon pas fini dans la soupe et il mange très bien. :wink:[/quote:78f09ebf14] Oui c'est super embêtant ce satané rhume!!! :evil: Moi elle refuse totalement le bib! Dès qu'elle le voit, elle se met les mains sur la bouche et se met à pleurer!!! Et la soupe, c'est pas simple de la donner à la cuillère, ça coule partout à côté... donc j'aimerais trouver une astuce pour pouvoir l'épaissir sans qu'il n'y ai de mini grumeaux ou morceaux mais je sèche!!! En +, elle a un petit appétit alors 250mL de soupe, c'est énooorme pour elle... Et tu donne le solide/ou soupe avant ou après le bib toi? Merci bien en tout cas! Et vive la fin du rhume!!!!! :wink: Bizzz[/quote:78f09ebf14] Salut! Alors pour répondre à ta question, j'essaye toujours le biberon en 1er et en général il s'arrête à la moitié alors je complète avec la moitié de la brique de soupe et il mange bien. Seulement à 6 mois c'est moins évident la cuillère. :?
myszka13 50 messages
myszka13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 01:10
salut les filles, j'ai une petite mangeuse qui prend difficilement le biberon car je l'ai allaité jusqu'à présent. Alors il y a une chose qui m'interresse, la [u:8a634b9a17]crème de riz[/u:8a634b9a17], vous la trouvez où ?? Autrement et pour le repas du soir, j'ai essayé babybio céréales à la vanille avec du quinoa. J'en rajoute 3/4 cuillères à soupe dans son lait et cela me fait une bouillie sans grumeaux que je verse dans une petite assiette, il ne me reste plus qu'à la lui donner à la cuillère. C'est épais et cela la cale bien.
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 09:40
[quote:b1a04bff53="*ptiAnge*"]salut les filles, j'ai une petite mangeuse qui prend difficilement le biberon car je l'ai allaité jusqu'à présent. Alors il y a une chose qui m'interresse, la [u:b1a04bff53]crème de riz[/u:b1a04bff53], vous la trouvez où ?? Autrement et pour le repas du soir, j'ai essayé babybio céréales à la vanille avec du quinoa. J'en rajoute 3/4 cuillères à soupe dans son lait et cela me fait une bouillie sans grumeaux que je verse dans une petite assiette, il ne me reste plus qu'à la lui donner à la cuillère. C'est épais et cela la cale bien.[/quote:b1a04bff53] Coucou! Alors la crème de riz, tu la trouve en grande surface, rayon chapelure, semoule fine, etc... Et ya Tipiak qui en fait! Donc, voilà, tiens moi au courant si tu trouves des idées recettes avec...! Sinon, avec les céréales babybio les 3/4 càs tu les mélanges avec combien de lait??? Merci d'avance pour l'info Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.