Petits suisses au gouter??

Discussions

Auteur
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2008 à 18:59
Ma fille a 6 mois cela fait 2 semaines que je lui donne un peu de compote au gouter (et légumes à midi) en plus des tétées car je l'allaite encore. Je souhaiterais lui donner un (ou deux) petits-suisses au gouter à la place de la tétée habituelle...qu'en pensez-vous?? N'est-ce pas encore un peu tôt? :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 16:19
Moi j'te conseille de garder la tétée au gouter le plus longtemps possible... en plus de la compote J'ai voulu faire ça avec mon fils a 7 mois, avant c'etait compote + bib, et jvoulais enlever son bib, il a pas du tout apprecier et c'etait la cata, du coup je lui ai redonner son ptit biberon .. Et là a 18 mois je lui ai laissé ! Je me dit meme dans qq année, un verre de lait au gouter avec un gateau ou un fruit, c'est une bonne habitude! alors pourquoi vouloir lui enlever :roll: Maintenant a toi de voir selon ton bébé .. mais voila ce que j'en pense ;) Biz'
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 17:47
J'hésite parce que comme je suis entrain de la sevrer c soit bib soit petits-suisses, seulement les petits-suisses en plus de la compote çà fait peut-etre un peu trop de sucres ajoutés non? :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 18:09
oh non niveau sucre c'est bon ... Beaucoup de mamans donnent compote + ptit suisse, si tu veux faire ça pas de souci ;)
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 19:54
coucou les petits suisses c est pas interdit pour les bébés a cause du lait dedans j ai toujours entendu ca? Sinon mon pediatre m a dit de lui donner le midi a la place de la tetee apres les legumes 2 petits suisses mais je suis pas trop pour je ne veux pas metre mon allaitement en peril
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 21:56
euh non les ptit suisse ne sont pas interdit... tu veux donner quoi a un bébé a part des yaourts? :roll: il a quel age ton bébé sandy? ça fait combien de temps que t'as commencé la diversification? tu lui donne quoi ? Mais bon en tout cas, si tu preferes attendre pour remplacer la tétée par des ptits suisse, tu peux ... c'est toi qui voit, le pediatre donne des pistes mais c'est toi la maman ;) biz!
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:44
non j ai entendu qu on pouvait pas leur donner des trucs au lait de vache avant 1 an les petits suisses ne sont pas adapté alors? mais j en sais rien... Mon fils va faire 5 mois demain et je lui donne les legumes depuis aujourd hui
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:48
excuse j etais pas claire tétée le matin légume + tétée le midi moitié d un petit pot de fruit depuis 1 mois+tétée tétée le soir le pediatre m a dit les petits suisses au lieu de la tétée a midi et un petit pot entier au gouter voila
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 17:12
J'ai essayé les petits-suisses, et bon ct pas trés concluant.. :? Ma puce est pas super fan, donc je lui donne le bib, on verra plus tard!! bise :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 22:27
rolain tu peux essayé en rajoutant de la confiture dedans par exemple, elle aimera peut etre mieux.. ou sinon acheter des yaourts avec des saveurs (dans le rayon bébé y'a caramel, fraise, semoule au lait etc..) sinon oui la tétée ça ira bien encore :lol: sinon sandy euh si t'as commencé les legumes a midi juste hier j'te conseille d'attendre encore qq semaines pour enlever la tétée oué ... histoire d'y aller doucement, surtout qu'elle n'a que 5 mois donc elle a largement le temps (perso c'etait a 7 mois) sinon euh pour les ptits suisses, c'est vrai que c'est du lait normal mais c'est quand meme bon pour les bébés.. mais bon tu peux aussi acheter des yaourts special bébé ... moi c'est ce que j'ai fait .. a toi de voir :p Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.