Conservation legumes et petits pots

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 10:29
Coucou à toutes. Ma question est combien de temps garder les légumes bio de ma louloute au réfrigérateur? Sachant que j'achète du bio (sur les conseils du doc) pour elle et pas pour nous (trop cher), soit disant qu'il y a trop de nitrates dans les légumes que nous mangeons ce qui n'est pas bon pour un bébé. Et les petits pots faits maison combien de temps puis-je les laisser au frais, et dans le congel??? Du coup je ne sais pas si je dois faire pour ses légumes à elle comme pour les notres. :lol: :lol: Merci pour vos réponses.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 13:52
salut, je pense que tu peux les laisser au frigo pendant 24h, et au congel si c'est a -18 degres, 6 mois :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:06
Bonjour! Voici le temps maximum de congélation pour chacun des aliments suivants: - boeuf et agneaux cuits --> 4 mois - porc et jambon cuits --> 1 mois - volaille cuite --> 3 mois - poisson cuit --> 2 mois - légumes, purées --> 1 à 2 mois - fruits, compotes --> 1 année - soupe de haricots, lentilles et petits pois --> 2 mois source: [i:67790d5446]comment bien nourrir mon bébé [/i:67790d5446]de Suzannah Olivier, nutritionniste.
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2008 à 22:35
bonjour, je fais aussi les purées et compote de mon tit loup. je ne garde pas plus de 48 heures les préparations au frigo (jour de preparation + 1). je prépare le week end et je congèle donc pour la semaine au maximum. cela me semble largement suffisant. pourquoi congeler sur 1 mois ou plus ? ca ne peut que nuire au produit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.