A quand un repas le soir?

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:00
Bonsoir, j'ai une ptite question concernant l'introduction de légumes le soir. Mon loulou a commencé la diversification il y a un mois, nous avons commencé les purées de légumes + lait à midi et cela fait une semaine qu'il prend une compote + lait à 16h mais il m'a l'air d'avoir un peu plus faim le soir. il prend un bib de 210. je pense soit augmenter la ration du bib du soir, sinon je pensais faire un repas le soir (purée+lait) quand avez-vous introduit un repas à cette heure? Merci pour vos réponses bekkie
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 21:41
[color=indigo:5b39cada4b]Salut ! Tiens, ça m'intéresse aussi cette question, je vais suivre ce post, parce que ma puce prend un bib de 300ml le soir et encore, parfois je lui fais un peu de rabe (60ml) parce qu'elle en redemande :shock: Je me dis qu'il est peut-être tant qu'elle ait un "complément" au simple bib de lait, non ?[/color:5b39cada4b]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 21:54
[color=indigo:6fcda92569]Valais, toi ici aussi ? :wink: Pour la blédine, je lui en mets également dans celui du soir, mais je n'avais pas considéré que c'était "diversifier" le repas :oops: Ce que je voulais dire (et Bekkie aussi, je pense), c'était les légumes en purée pour le soir... Bon, pas d'autre réponse :( J'attends alors et je surveillerai de près les réponses :wink: [/color:6fcda92569]
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:15
PGP , exact je pensais aux purées de légumes le soir bref, comme je fais à midi. En revanche,la pédiatre ne m'a pas encore parlé de blédine donc je vais attendre et rien a voir... j'ai du mal à comprendre pourquoi on met des légumes dans le bib de lait... moi si on m'en proposait, j'en mangerai pas :-) mais bon chacun fait comme il veut :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 09:14
bonjour moi j'ai commencé par lui donner à 16h puis le midi et le soir j'ai commencé vers 8mois (j'ai allaiter 6mois) bonne continuation :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:16
tu peux deja commencé par augmenter la dose de lait, avec 210ml il a encore de la marge (le mien prenait 270 le soir) Pour ce qui est des legumes le soir, attend encore... c'est mieux ! Perso j'ai commencé a 12 mois legumes + bib le soir ;) PGP toi par contre je sais pas trop, c'est vrai qu'elle reclame "beaucoup" alors peut etre que commencé un peu de legumes le soir ça serai pas mal je pense... Ca peut pas faire de mal de toute facon.. Biz !
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:59
[color=indigo:014b758ea9]Coucou ! Merci à toutes pour vos avis :wink: Bekkie :arrow: pour le bib du soir, avec la blédine de légumes, c'est vrai que personnellement, ça ne m'inspirerait pas trop :lol: Pourtant, quand on le sent, ça sent bon, mais le goût bof bof... ça doit aussi venir du lait qui, à la base, n'est pas spécialement "bon" pour nous, adultes :wink: Pourtant, apparemment, Elynn aime beaucoup, je change chaque soir, entre blédine aux légumes du soleil et blédine carotte/riz. Mais comme le dit BBMarie je vais sans doute commencer les purées le soir, juste un peu, pas autant que le midi, mais disons 50-60g de purée et je lui ferai toujours son bib, mais peut-être un bib plus "normal" (210-240ml). Il me semble que le pédiatre nous avait dit 9 mois pour le repas du soir, mais bon, je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal de commencer petit à petit dès 7 mois, étant donné que côté lait, elle en prend suffisemment le reste de la journée. Allez, bisous à toutes et merci pour vos réponses ! Bekkie, j'espère que tu auras trouvé toi aussi ta réponse :wink: [/color:014b758ea9]
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 16:30
Bonjour, Notre loulou a 6 mois 1/2 et je commence sur conseil du pédiatre à lui donner des légumes le soir. En fait je lui donne 130 g de purée maison (soit un petit pot) + un bib de 180 ml avec 2 cuilleres de cereales bio à la vanille, çà fait un dessert :) Il mange tout et a l'air repu. Au niveau du gabarit à 6 mois : 68 cm et 7gk150. J'espère t'avoir aidée. biz
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 18:34
merci pour vos réponses, on va tester la blédine biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.