Recette soupe... ?

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 13:23
Bonjour à toutes, Mon médecin m'a dit que je pouvais mettre un peu de soupe de légumes dans le biberon de mon fils le soir... (1/4 de soupe, 3/4 de lait). Seulement, c'est bête, mais comment on fait de la soupe ? Quelles quantité d'eau faut il garder ??? on fait à l'instinct ? Ma question peu parait bête, mais je n'en ai encore jamais fait, autant essayer pour bébé ;o)
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 13:32
en general on met de leau de maniere a recouvrir les legumes voir un peu plus ou moins si on veut que ce soit un peu epais mais en fait tout depend du legume que tu veux mettre ds ta soupe as tu une idée??
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 14:18
[quote:58eaafebe7="picaxu"]en general on met de leau de maniere a recouvrir les legumes voir un peu plus ou moins si on veut que ce soit un peu epais mais en fait tout depend du legume que tu veux mettre ds ta soupe as tu une idée??[/quote:58eaafebe7] Merci de ta réponse. Je pensais à des carottes pour commencer, puis éventuellement haricots verts...
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:21
je tavoue que je n'ai jamais mangé de soupe a la carotte seule ou haricots verts... peut etre en purée ça serait mieu non??
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:24
par contre 2 mois pour de la purée c peut etre tot.... je ne sais pas s'il y a des regles a respecter pour une soupe pour bb je fais toutes mes soupes quelque soit le legume... donc au cas ou n'hesites pas !!!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 14:27
[quote:3fa2b3d79e="picaxu"]par contre 2 mois pour de la purée c peut etre tot.... je ne sais pas s'il y a des regles a respecter pour une soupe pour bb je fais toutes mes soupes quelque soit le legume... donc au cas ou n'hesites pas !!![/quote:3fa2b3d79e] En fait, moi non plus, jamais de soupe à la carotte, mais comme on dit qu'il faut commencer légume par légume, sans mélanger, je veux y aller mollo et avec des légumes autorisés à cet âge là. Et comme elle ne m'a pas parlé de purée encore mais seulement de soupe, je compte adapter ;o)
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 14:31
et bien je ne sais pas trop alors... admettons que tu fasses carotte met de leau de maniere a bien les couvrir une fois que tes carottes sont bien cuites a la limite preleve de leau de cuisson mixe au max ta soupe et si c trop epais rajoute de leau de maniere a la liquéfier au niveau que tu veux en texture apres fo voir si ton lait est epais ou non je pense que le lieu est de faire au feeling pour ça par contre fo pas que ce soit trop liquide pour la soupe enfin pas plus deau que de legume au final... c'est pas de leau mais de la soupe.. lo je c pas si c clair..
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 14:35
[quote:b3fb9a5bfe="picaxu"]et bien je ne sais pas trop alors... admettons que tu fasses carotte met de leau de maniere a bien les couvrir une fois que tes carottes sont bien cuites a la limite preleve de leau de cuisson mixe au max ta soupe et si c trop epais rajoute de leau de maniere a la liquéfier au niveau que tu veux en texture apres fo voir si ton lait est epais ou non je pense que le lieu est de faire au feeling pour ça par contre fo pas que ce soit trop liquide pour la soupe enfin pas plus deau que de legume au final... c'est pas de leau mais de la soupe.. lo je c pas si c clair..[/quote:b3fb9a5bfe] Si, très clair et je t'en remercie... C'est bien ce que j'imaginais, mais je préferais vérifier au cas où ;o) Je tenterai d'ici quelques semaines peut-être ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.